Certains ont même revêtu pour l'occasion un bonnet de Père Noël. C'est
le cas de Georgi Joseph qui en profite également pour effectuer une
quenelle, un geste devenu en quelques jours la bête noire du
gouvernement.
Et alors que son vice-président Tony Parker s'est excusé pour avoir
effectué une quenelle avec Dieudonné il y a plusieurs années, le joueur
de l'ASVEL a pris le contre-pied des autres personnalités en s'en
vantant sur Instagram.
Ce lundi, Joseph écrit sur le réseau social : "J'ai pas eu le temps de
souhaiter un joyeux Noël a tout le monde. Et bonne année aussi c'est
quoi la spécialité lyonnaise encore??? #quenelle #petit #jean #brochet".
De quoi relancer la polémique à Villeurbanne.
Mise à jour à 19h :
Suite à l'article de LyonMag, l'ASVEL a fait parvenir à la rédaction un communiqué : "L’Asvel Basket a pris connaissance du fait que Georgi Joseph a fait le geste dit de la quenelle le 23 décembre dernier. L’Asvel Basket réprouve fortement cette attitude et a d’ores et déjà engagé une procédure disciplinaire."
La photo a également été retirée du Facebook de l'ASVEL. Quant à Georgi Joseph, il a réagi sur Twitter, notamment en répondant à son ancien partenaire Theo Leon : "tranquil poto les epaules larges j'encaisse".
J'emploi exactement la rhétorique des médias pour que vous compreniez comme ils s'y prennent. J'étais ironique. Mais voilà comment ça fonctionne : omission, invention, déformation, diabolisation. C'est une guerre de communication, de langage. Le pire c'est que vous accordez du crédit aux médias. Comme tous les médias montent au créneau vous dites que c'est vrai. Mais bien souvent vous n'irez jamais fouiller ce que représente le sionisme idéologiquement, vous n'irez pas à la main d'or pour la voir la population qui s'y rend et vous écouterez France Info comme une radio libre et resterez en surface des choses. Une phrase d'un nazi pour rafraîchir la mémoire : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité". Si tout le monde est contre Dieudonné c'est peut-être qu'il antisémite mais c'est peut-être aussi qu'il y a un lobby qui veut rester au pouvoir et qui se sent bien emmerdé. Non? Sachez voir une autre option. Il suffit pas d'être supporter avec sa grosse caisse, faut réfléchir aussi. Bonne chance les gars, la route sera longue mais je crois en vous !
Signaler RépondreRendez-nous notre quenelle !!!!
Signaler RépondreRas le bol de ces bas de plafond !
Sal*** de Dieudonné ! Voleur !!
Alors comme ça dire d'un joueur qu'il n'a rien dans le ciboulot, si ce joueur est un black, c'est raciste ?
Signaler RépondreS'il avait fait la relation dans sa phrase entre le fait qu'il soit noir et qu'il n'ai rien dans le ciboulot, j'aurais moi même réagit. Mais là ça n'est pas le cas.
@iozz
Signaler RépondreTu défends des actes inqualifiables et empreints de haine raciale?,,,,,,,,,,??? et tu veux venir nous faire la morale??????????
il n'a pas l'excuse de ne pas savoir ce qu'il faisait, ça non, car tout le monde et tous les médias en parlent (malheureusement) donc il est
I-N-E-X-C-U-S-A-B-L-E sur ce coup!!!!!
comme je l'ai dit avant, pour l'avoir vu jouer à l'astro faut reconnaître qu'il taquine au jeu mais SON acte mis en évidence me désespère concernant L'HOMME, je pense qu'il a fait ça sur un coup d'un délire ou d'un pari, enfin je le souhaite.
Mon commentaire n'est nullement raciste, tu te fais des méga films, les collabos et les balances on a déja connu ça désolé, par contre ceux qui défendent ouvertement les racistes sont gerbants comme tu l'es: et ta menace avec SOS racisme me fait sourire car justement SOS racisme me soutient et va poursuivre tous ceux qui se paluchent à faire des "quenelles"!
Sur ce, que Georgi s'excuse, revienne à ce qu'il sait faire superbement : le basket ; et tout le monde s'apaisera .
Non?
NB: je ne vote ni n'adhère au FN ni à l'extrême gauche ^^ mais je vote pour le parti des "Anti-Cons", parti qui grandit jour après jour à vitesse grand V
Vivement que dieudo remplace la quenelle en grattage de narines, la justice nous condamnera tous !!
Signaler RépondreZygoto ferme là et arrête de regarder la télé, ça grille les seules neurones qui te restent. Georgi est audacieux. Et fais gaffe à ce que tu dis aussi. Ton commentaire s'assimile à l'adage nauséabond du "noir qui courre vite mais qui n'a rien dans le cerveau". Ton commentaire est raciste et devrait être condamné par la loi. Tu vas tarder à te manger SOS racisme sur le dos qui va récupérer ton adresse IP. Gerbant !
Signaler RépondreMais qu'on laisse les quenelles tranquilles!!!
Signaler RépondreMoi, j'aime les quenelles, en sauce ou grillées à la poèle.
Par contre je connais d'autres gestes bien plus répréhensibles?
Comme la "papatte" ou le "radis"
Il y a deux jours, j'ai vu un chien uriner contre la porte d'une église Et un autre s'exprimer pareillement contre la devanture d'une charcuterie, c'est un scandal!!!
Quand au radis , c'est tellement honteux, que je ne préfère pas en parler.
Au fait, chers gouvernants ma mère de 82 ans qui a travaillé 43ans ne gagne que 650€ par mois, POUR ELLE VOUS FAITES QUOI!!!
J'aimerai juste qu'on me dise depuis quand ou au moins quelle année, la quenelle est un geste "antisémite"?
Signaler RépondreSoit la quenelle est un geste "antisysteme" comme le prétend Dieudo, soit c vraiment un geste antisémite et dans ce cas là on va retrouver des traces de quenelles dans les années 10 20 30 ou 40 bref avant les années 2000 quoi.
Peace.
On est avec toi fréro
Gerbant............., mais très bonne réaction du club qui a très vite réagit, bravo aux dirigeants.
Signaler RépondreC'est vrai que ça faisait désordre pour le club après tony parker (mais il a l'excuse que ça datait d'années antérieures) alors c'est impossible que Georgi n'en connaisse pas la signification.
Très bon joueur mais rien dans le ciboulot, un mec simplement gerbant sur ce coup, j'espère juste que ses collègues vont le tacler
gerbant
Signaler Répondre