Grand Stade de l'OL : des opposants enchaînés à la grille du chantier, des grues investies

Grand Stade de l'OL : des opposants enchaînés à la grille du chantier, des grues investies
Cinq opposants se sont enchaînés au portail principal - LyonMag

Ce lundi matin, une vingtaine d'opposants au Grand Stade de l'Olympique Lyonnais a investi les abords du chantier décinois.

LyonMag
LyonMag

Cinq personnes du Collectif spontané d'opposants au projet OL Land se sont enchainées à la grille d'entrée rue Sully à l'aide d'armblocks et d'anneaux autour du cou. Deux autres opposants ont réussi à pénétrer le site et sont montés dans des grues.
Selon le collectif, cette action intervient parce que ses membres considèrent qu'une partie du chantier est illégale. Ils déplorent également l'absence de référendum et juge le Grand Stade "anticonstitutionnel".
Un important dispositif policier a été dépêché sur place.

Mise à jour à 9h50 : les opposants ont été délogés et interpellés.

X
0-50 sur 130 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
minecte la fan le 02/11/2015 à 11:12

"Je pense que nulle part ailleurs l'équipe de foot locale est autant critiquée" Asshole

Le fou rire de la journée

Signaler Répondre

avatar
nina 69 le 20/02/2014 à 13:11
j'ai compris a écrit le 18/01/2014 à 03h06

Les 14 anti-tous le combat est terminé. Ce magnifique stade grandi jour après jour, je sais c'est difficile pour des retraités qui se sentent tellement seuls alors on trouve un prétexte pour se réunir. Aller les 14 anti-tous il ne faut pas voire les choses de cette manière après le stade qui vous empêche de faire des soirées tricot.

AhAhAh magnifique

Signaler Répondre

avatar
loidufoot le 13/02/2014 à 08:54

Pour les conneries, et autres magouilles, le fric ne manque pas !!!

Signaler Répondre

avatar
pour le 12/02/2014 à 18:59
togaro pierre a écrit le 12/02/2014 à 10h17

A lire dans foot 01 du lundi 10 février :
"l'OL zappe ses virages en coupe"
Mais ils sont où, mais ils sont où ??.....les 60 000 ?

vive Aulas, c'est le meilleur un trèèèèèèèèès grand homme.Il devrait être Maire de Lyon

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 12/02/2014 à 10:17
air a écrit le 10/02/2014 à 07h35

le stade se construit.Les grues sont là et ça travaille.Donc encore une fois désolé pour les opposants, moi aussi, j'aurai les boules pour ma maison, si j'étais dans ce cas là, pour le bruit ou pour les embouteillages.
Mais on sera 60 000.
il fallait bien qu'il soit quelque part ce stade.C'est à Decines, tant pis pour Mr le Maire de votre commune qui a du le refuser bec et ongle.

A lire dans foot 01 du lundi 10 février :
"l'OL zappe ses virages en coupe"
Mais ils sont où, mais ils sont où ??.....les 60 000 ?

Signaler Répondre

avatar
air le 10/02/2014 à 07:35
foot69 a écrit le 09/02/2014 à 22h20

Arrêtez de vous lamentez c est fait le stade ce construit Sa fait mal c vrai prenez un supo sa vous soulageras allez l'OL et merci JM AULAS

le stade se construit.Les grues sont là et ça travaille.Donc encore une fois désolé pour les opposants, moi aussi, j'aurai les boules pour ma maison, si j'étais dans ce cas là, pour le bruit ou pour les embouteillages.
Mais on sera 60 000.
il fallait bien qu'il soit quelque part ce stade.C'est à Decines, tant pis pour Mr le Maire de votre commune qui a du le refuser bec et ongle.

Signaler Répondre

avatar
foot69 le 09/02/2014 à 22:20

Arrêtez de vous lamentez c est fait le stade ce construit Sa fait mal c vrai prenez un supo sa vous soulageras allez l'OL et merci JM AULAS

Signaler Répondre

avatar
sacrés eux le 09/02/2014 à 19:56

En tout cas c'est super généreux de la part des papy "Les Gones pour Gerland" de se proposer de régler toutes les amendes de ces jeunes! Hein? Quoi? J'ai dit une bêtise?

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 08/02/2014 à 22:36
foot69 a écrit le 08/02/2014 à 10h17

Ah ces retraites qui ce sente seûl ne vous inquiétez pas on vas être 60000 a chaque match a mettre une ambiance près de chez vous hi hi hi

Et tu vas les chercher où ces 60 000 ?....ceux du match OL-OM ? ou du match OL _Troyes ? ou du match .......?
Il faudra demander du renfort à l'ASSE pour remplir ton stade !

Signaler Répondre

avatar
chat signol le 08/02/2014 à 12:17
foot69 a écrit le 08/02/2014 à 10h17

Ah ces retraites qui ce sente seûl ne vous inquiétez pas on vas être 60000 a chaque match a mettre une ambiance près de chez vous hi hi hi

pauvre JEAN GLAUDE
tu nous feras signe depuis le stade d'accord ?
seulement à ce moment là on saura que tu as gagné le pompon

pour l'instant tu nous ne démontres que de l'enfumage

Signaler Répondre

avatar
GOURLOU le 08/02/2014 à 11:53
foot69 a écrit le 08/02/2014 à 10h17

Ah ces retraites qui ce sente seûl ne vous inquiétez pas on vas être 60000 a chaque match a mettre une ambiance près de chez vous hi hi hi

arrêtez le délire.Le stade se fait, passez devant voir les grues.Désole, pour ceux qui ne pourront plus revendre leur maison, mais nous on sera 60 000 par matchs et ça fera du bruit.

Signaler Répondre

avatar
foot69 le 08/02/2014 à 10:17

Ah ces retraites qui ce sente seûl ne vous inquiétez pas on vas être 60000 a chaque match a mettre une ambiance près de chez vous hi hi hi

Signaler Répondre

avatar
NRJ le 07/02/2014 à 13:40

@danielyon

Comme le dit Molière:

"Contre la médisance, il n\'est point de rempart.
A tous les sots caquets, n\'ayons donc nul égard."

Signaler Répondre

avatar
urticaire le 06/02/2014 à 08:12
houla a écrit le 24/01/2014 à 22h49

stade aulas avec son portrait et c'est tout

les éternelles leçon des intellos qui pensent que le foot c'est plein de fric, que c'est regardé par des tonnes d'abruti.Mais c'est de la jalousie, car il n'y a que le foot capable de mobilIser er 60 000 personnes à chaque match.
Le foot avec la crise, c'est une nécessité, une soupape .Collom qui cherche où capter des voix l'a bien compris

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 30/01/2014 à 20:51
pierre 6669 a écrit le 29/01/2014 à 13h31

vous n'avez donc rien d'autre à faire que d'emmener la france dans le peloton de queue des pays les plus idiots de la planete !si vous voulez etre credibles ,alors marchez à pied ,supprimez vos consommations autre que ecologique ,ne regardez plus le sport ,(plus de tele )partagez vos biens avec les pauvres du tiers monde ,enfin soyez logique ou foutez nous la paix et battez -vous (si vous en etes capables pour des causes meritoires ;il y en a tellement .....mais surtout arretez de nous faire c......

@pierre 6669 : pour sortir tout ça vous avez dû faire de gros efforts : je vous donne15 jours pour vous reposer.
Je suppose que c'était pour faire avancer le schmilblick ?

Signaler Répondre

avatar
pierre 6669 le 29/01/2014 à 13:31

vous n'avez donc rien d'autre à faire que d'emmener la france dans le peloton de queue des pays les plus idiots de la planete !si vous voulez etre credibles ,alors marchez à pied ,supprimez vos consommations autre que ecologique ,ne regardez plus le sport ,(plus de tele )partagez vos biens avec les pauvres du tiers monde ,enfin soyez logique ou foutez nous la paix et battez -vous (si vous en etes capables pour des causes meritoires ;il y en a tellement .....mais surtout arretez de nous faire c......

Signaler Répondre

avatar
houla le 24/01/2014 à 22:49
daniellyon@laposte.net a écrit le 20/01/2014 à 22h45

je suis impressionné par la motivation animée des pro stades, mais toute conviction se pose sur une hypothèse. Votre hypothèse par exemple suppose que la collectivité a assez de fric pour assurer l'équilibre et la paix sociales malgré les chômage grandissant et touchant de nombreuses entreprises employant des bas salaires et des travailleurs pourtant très expérimentés dans leur domaine de compétence. Votre hypothèse suppose que le réchauffement planétaire, l'épuisement des ressources, la pression foncière et immobilière, l'épuisement et la destruction progressive des sols agricoles ne concerne pas la France ni notre région en particulier ... Je suppose qu'il faille espérer que vous ayez raison et que les porteurs de ce projet furent éclairés, visionnaires, et conscient en tout quant à ses conséquences et son impact sur l'avenir.

stade aulas avec son portrait et c'est tout

Signaler Répondre

avatar
daniellyon@laposte.net le 20/01/2014 à 22:45
mathis a écrit le 17/01/2014 à 09h10

Eh! les gars, réveillez vous, chez pas si vous sortez souvent, mais les stade est déjà bien avancé, dans 6 mois tous le gros oeuvre sera sortie de terre.

Donc toutes vos discussions sont hermétiques, faut vraiment s’emmerder dans la vie pour encore commenter encore ce projet.

Maintenant attaqué vous au musée des confluences pour le faire démonter, ainsi que l’aéroport de Lyon, le TGV etc.......

Bien plus sérieusement, il est grand temps de dissoudre vos associations, qui n'ont plus lieu d’êtres.

je suis impressionné par la motivation animée des pro stades, mais toute conviction se pose sur une hypothèse. Votre hypothèse par exemple suppose que la collectivité a assez de fric pour assurer l'équilibre et la paix sociales malgré les chômage grandissant et touchant de nombreuses entreprises employant des bas salaires et des travailleurs pourtant très expérimentés dans leur domaine de compétence. Votre hypothèse suppose que le réchauffement planétaire, l'épuisement des ressources, la pression foncière et immobilière, l'épuisement et la destruction progressive des sols agricoles ne concerne pas la France ni notre région en particulier ... Je suppose qu'il faille espérer que vous ayez raison et que les porteurs de ce projet furent éclairés, visionnaires, et conscient en tout quant à ses conséquences et son impact sur l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
poli le 20/01/2014 à 09:17
alala a écrit le 20/01/2014 à 08h49

aulas ? un grand homme
une insulte à De Gaulle

je dirai plutôt "un grand médiocre"

je dirais même :

la hauteur de ce petit homme est proportionnelle à son honneteté

parce que je suis poli

Signaler Répondre

avatar
tout à fait le 20/01/2014 à 08:49
c'est IMPENSABLE a écrit le 18/01/2014 à 11h33

IMPENSABLE !

L'incapacité d'écoute et le dirigisme qui en découle naturellement est à mon avis le résultat de l'égo surdimensionné.
Quand cela nous arrive, on décolle de terre, on pense avoir la science infuse et on défend nos certitudes quitte à se battre contre vents et marrées, seul compte le but fixé.
Dès que l'on va à l'encontre de notre schéma mental et que l'on bouscule nos projets, on se sent agressé, on ne comprend pas les désaccords puisque la raison est de notre côté.
Donc à ce moment là soit on discute et analyse ou alors sous le seau de la légitimité démocratique (sic) ,on sort l'artillerie lourde, pas de temps à perdre.
L'autoritarisme peut aussi provenir de la part de dirigeants tout simplement incapables de faire autrement ...
Autre solution ça peut être un trouble génétique et la personne qui en use tire un grand plaisir à faire le mal, ou prouver son autorité ... voir même pour les aigris une vengeance sur la vie.

Ce qui est impardonnable c'est que souvent l'autoritarisme aveugle touche à la dignité humaine et forcément à la démocratie et aux valeurs républicaines.

exactement

Signaler Répondre

avatar
alala le 20/01/2014 à 08:49
jouoeur a écrit le 20/01/2014 à 07h42

Non, parcequ'ils veulent que le stade s'appelle Stade Aulas.Franchement, ce grand homme le mérite bien

aulas ? un grand homme
une insulte à De Gaulle

je dirai plutôt "un grand médiocre"

Signaler Répondre

avatar
jouoeur le 20/01/2014 à 07:42
youpla boum a écrit le 19/01/2014 à 10h29

Ahahah

Non, parcequ'ils veulent que le stade s'appelle Stade Aulas.Franchement, ce grand homme le mérite bien

Signaler Répondre

avatar
youpla boum le 19/01/2014 à 10:29
freedom a écrit le 17/01/2014 à 19h58

Au début j'ai crû qu'ils s'étaient enchaîné pour demander la libération d'Etienne Tête

Ahahah

Signaler Répondre

avatar
c'est IMPENSABLE le 18/01/2014 à 11:33

IMPENSABLE !

L'incapacité d'écoute et le dirigisme qui en découle naturellement est à mon avis le résultat de l'égo surdimensionné.
Quand cela nous arrive, on décolle de terre, on pense avoir la science infuse et on défend nos certitudes quitte à se battre contre vents et marrées, seul compte le but fixé.
Dès que l'on va à l'encontre de notre schéma mental et que l'on bouscule nos projets, on se sent agressé, on ne comprend pas les désaccords puisque la raison est de notre côté.
Donc à ce moment là soit on discute et analyse ou alors sous le seau de la légitimité démocratique (sic) ,on sort l'artillerie lourde, pas de temps à perdre.
L'autoritarisme peut aussi provenir de la part de dirigeants tout simplement incapables de faire autrement ...
Autre solution ça peut être un trouble génétique et la personne qui en use tire un grand plaisir à faire le mal, ou prouver son autorité ... voir même pour les aigris une vengeance sur la vie.

Ce qui est impardonnable c'est que souvent l'autoritarisme aveugle touche à la dignité humaine et forcément à la démocratie et aux valeurs républicaines.

Signaler Répondre

avatar
koul le 18/01/2014 à 09:15
j'ai compris a écrit le 18/01/2014 à 03h06

Les 14 anti-tous le combat est terminé. Ce magnifique stade grandi jour après jour, je sais c'est difficile pour des retraités qui se sentent tellement seuls alors on trouve un prétexte pour se réunir. Aller les 14 anti-tous il ne faut pas voire les choses de cette manière après le stade qui vous empêche de faire des soirées tricot.

Non je m'en fou moi de ces gugusses, je veux voir l'ol.Décines ou ailleurs je m'en fou.On sera 60 000 à chaque match.Alors, eux ils ne sont pas contents pour leurs maison qui sont invendables, pour le bruit qu'ils vont avoir.....mais nous on sera 60 000 !!!!

Signaler Répondre

avatar
j'ai compris le 18/01/2014 à 03:06

Les 14 anti-tous le combat est terminé. Ce magnifique stade grandi jour après jour, je sais c'est difficile pour des retraités qui se sentent tellement seuls alors on trouve un prétexte pour se réunir. Aller les 14 anti-tous il ne faut pas voire les choses de cette manière après le stade qui vous empêche de faire des soirées tricot.

Signaler Répondre

avatar
freedom le 17/01/2014 à 19:58

Au début j'ai crû qu'ils s'étaient enchaîné pour demander la libération d'Etienne Tête

Signaler Répondre

avatar
BEST OF BETISE le 17/01/2014 à 11:08
mathis a écrit le 17/01/2014 à 09h10

Eh! les gars, réveillez vous, chez pas si vous sortez souvent, mais les stade est déjà bien avancé, dans 6 mois tous le gros oeuvre sera sortie de terre.

Donc toutes vos discussions sont hermétiques, faut vraiment s’emmerder dans la vie pour encore commenter encore ce projet.

Maintenant attaqué vous au musée des confluences pour le faire démonter, ainsi que l’aéroport de Lyon, le TGV etc.......

Bien plus sérieusement, il est grand temps de dissoudre vos associations, qui n'ont plus lieu d’êtres.

alalala le Matthis, ncore un qui se prend pour un artiste
alors qu'il n'est que le bouffon de service

qui cire les pompes à ceux qui l’exploite à donf la caisse

mais normal, il est gagné par le syndrome de stockholm
et ce cette pathologie, on ne s'en remet jamais sauf à consulter un psychiatre

Signaler Répondre

avatar
BEST OF BETISE le 17/01/2014 à 11:05
bestof a écrit le 17/01/2014 à 08h54

ah ouais bien joué tu utilises un 3 ème pseudo pour avoir un peu plus de poids car à part jean glaude et togarro (même personne) ça faisait un peu pitié, voilà verbiage: de la nouveauté.
Ah j'oubliais l'autre paumé méloman, mais lui ne compte pas !!!
Je suis le grand gagnant 100ème commentaires

LE BEST OF gérards de la bétise
ça ce serait mieux comme pseudo concernant le "sachant" qui se prend pour le meilleur ici

Signaler Répondre

avatar
mathis le 17/01/2014 à 09:10

Eh! les gars, réveillez vous, chez pas si vous sortez souvent, mais les stade est déjà bien avancé, dans 6 mois tous le gros oeuvre sera sortie de terre.

Donc toutes vos discussions sont hermétiques, faut vraiment s’emmerder dans la vie pour encore commenter encore ce projet.

Maintenant attaqué vous au musée des confluences pour le faire démonter, ainsi que l’aéroport de Lyon, le TGV etc.......

Bien plus sérieusement, il est grand temps de dissoudre vos associations, qui n'ont plus lieu d’êtres.

Signaler Répondre

avatar
bestof le 17/01/2014 à 08:54
verbiage a écrit le 17/01/2014 à 08h42

pauvre BARBO
pauvre JEAN GLAUDE,
quelque soit le pseudo utilisé par le même individu, asservi à la gamelle,

même combat
pas dit qu'il soit gagné ! malgré les apparences

malgré tout le barbotage qu'ils nous sert celui là
Mais le GEGE va officiellement rentré en campagne,
attendons nous à voir les suppo débarquer ici

ah ouais bien joué tu utilises un 3 ème pseudo pour avoir un peu plus de poids car à part jean glaude et togarro (même personne) ça faisait un peu pitié, voilà verbiage: de la nouveauté.
Ah j'oubliais l'autre paumé méloman, mais lui ne compte pas !!!
Je suis le grand gagnant 100ème commentaires

Signaler Répondre

avatar
verbiage le 17/01/2014 à 08:42

pauvre BARBO
pauvre JEAN GLAUDE,
quelque soit le pseudo utilisé par le même individu, asservi à la gamelle,

même combat
pas dit qu'il soit gagné ! malgré les apparences

malgré tout le barbotage qu'ils nous sert celui là
Mais le GEGE va officiellement rentré en campagne,
attendons nous à voir les suppo débarquer ici

Signaler Répondre

avatar
dehors le 16/01/2014 à 21:27
Laure a écrit le 16/01/2014 à 16h22

J'habite JONAGE et je déplore la construction de ce stade dont le projet a été retoqué plusieurs fois et qui est donc en partie illégal.

Je ne sais pas comment je vais faire pour aller travailler quand le complexe mettra sur le periph plus de 10 000 véhicules supplémentaires, alors que les 2 seules voix ne sont pas suffisamment dimensionnées pour celà.

Alors toi t'es pas maline, va dire ça aux personnes travaillant à Gerland !!! Et qui commenceà travailler à 21h 0.5% de la population lyonnaise.
Je rigole encore de tant d'anneries

Signaler Répondre

avatar
Les 20 charlots le 16/01/2014 à 19:41
nounours a écrit le 13/01/2014 à 12h37

ouais ... enfin, ils ont quand même attendu 8 heures, que 99% des 500 compagnons ou artisans, qui bossent, soient bien entrés sur le chantier avant de bloquer l'entrée. Courageux - mais pas téméraires, les rebelles !

Tu m'étonne! 20 squatteurs taillés comme des cure-dents face à 500 ouvriers du BTP!

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 16/01/2014 à 17:21

Le laquais d'Etienne se fait du soucis pour les restaurateurs et les hôteliers du 7eme, c'en est presque touchant venant d'un anticapitaliste, antifootbusiness.
Le larbin devrait sortir un peu de chez lui au lieu de pantoufler devant son écran à dire des âneries.

C'est pas comme si Gerland n'était pas en train de se transformer depuis une vingtaine d'années.
Grandes écoles; projet biopole; nouveaux sièges sociaux, nouveaux locaux; nouvelles zacs (girondins; bon lait; porte ampère; parc de gerland)

Laura si le chantier était illégal, cela ferait belle lurette que leur Rastignac d'avocat aurait fait appel à une procédure en référé pour faire cesser les troubles occasionnées ou à un huissier.
Preuve en est que ça n'a pas été le cas.

Les travaux ont bien avancé depuis 9 mois et comme l'a expliqué très justement bien urbain.
DUP = Expropriation. S'il n'y a pas d'expropriation à faire la DUP ne sert plus rien et les travaux peuvent continuer.
Le grand lyon s'est entendu avec les anciens propriétaires du terrain.

L'Etienne pleurnichait déjà en mai avec son AMI de circonstance Meunier ou tout les oppose sauf le grand stade, on est bientôt en février.
S'il avait trouvé une solution croyez moi il l'aurait fait.

L'Etienne en tant qu'avocat sait qu'il ne peut rien faire, cela ne l'empêche pas de mentir en tant qu'homme politique devant les médias, de se poser en victime.

Signaler Répondre

avatar
ISIDORE le 16/01/2014 à 16:58
Laure a écrit le 16/01/2014 à 16h22

J'habite JONAGE et je déplore la construction de ce stade dont le projet a été retoqué plusieurs fois et qui est donc en partie illégal.

Je ne sais pas comment je vais faire pour aller travailler quand le complexe mettra sur le periph plus de 10 000 véhicules supplémentaires, alors que les 2 seules voix ne sont pas suffisamment dimensionnées pour celà.

enfin c'est pour du football quoi.L'ol va faire 60 000 personnes par match.
Le foot c'est une nécessité de nos jours.

Signaler Répondre

avatar
nounours le 16/01/2014 à 16:49

@laure: le pb, c'est justement que l'argument de la plupart des opposants locaux, est que "ça va les géner pour rentrer chez eux ...". Vous ne vous êtes jamais demandée si nous, Décinois, ça nous ne nous gêne pas que tous les habitants des communes + à l'Est traverse Décines 2x par jour, tous les jours, sous nos fenêtres...?
Peut-être faut-il demander à vos politiques qu'ils améliorent l'accessibilité de Jonage (idem pour Meyzieu), sans mettre des sens-uniques partout, qui font que traverser Meyzieu est carrément "galère", même pour vous. Peut-être faut-il accepter qu'1 ou 2 champs soient sacrifiés - pour avoir 1 desserte qui corresponde à l'augmentation de population de votre secteur. Peut-être avoir 1 vision 1 peu + globale du développement du Grand-Est, sans "chacun pour soi". Peut-être vous battre plutôt pour une extension du Tram/ métro vers Jonage .... (ce qui à Décines, à sacrément amélioré notre quotidien transports). Il n'y a pas que la voiture ...

Signaler Répondre

avatar
Laure le 16/01/2014 à 16:22

J'habite JONAGE et je déplore la construction de ce stade dont le projet a été retoqué plusieurs fois et qui est donc en partie illégal.

Je ne sais pas comment je vais faire pour aller travailler quand le complexe mettra sur le periph plus de 10 000 véhicules supplémentaires, alors que les 2 seules voix ne sont pas suffisamment dimensionnées pour celà.

Signaler Répondre

avatar
JEAN-GLAUDE le bouffon heureux le 16/01/2014 à 15:23

BESTOF en plus d'être doué d'ubiquité, est un obsédé sex uel : il détrousse Gerland et s'enfile à Décines

BESTOF s'empiffre dans les restau de Gerland et de Décines en même temps
il prétend qu'il va dormir à la fois à Gerland et à Décines
(dans l'hotellerie, on appelle cela "faire un quick")

Signaler Répondre

avatar
bestof le 16/01/2014 à 15:06
JEAN GLAUDE le bien-heureux décinois a écrit le 16/01/2014 à 13h09

BESTOF le roi de l'intox

dingue, comme les gens sont crédules
ou manipulateurs

je rigole, tu ne sais même pas quoi dire ou par où commencer car j'ai raison sur toute la ligne, ajoute l'explication de michelbobard plus nounours riverain et là t'as de la matière.
D'après mes souvenirs, aucun opposants a matière à discuter. Vous êtes vraiment pathétiques. Parler de son pécule est inaproprié car les 70M et pas plus pour les accès directement en lien avec le grand stade ne représente rien en terme d'investissement dans le grand lyon.
Je pense que la déconnade a assez duré !
Personne n'a encore parlé du retour sur investissement et ce qui va en découler,( hôtels, restaurants, commerces) pour Décines et le grand lyon en treme d'argent, de rayonnement internationnal. Parce ce qu'on a beau dire, certains stades sont vraiment des sympboles comme le maracana au brésil, croke park en Irlande. Et qui ne connais pas Bernabeu, le Camp Nou, l'Allianz arena, l'Emirates stadium, San Siro....
Il n'y a même pas besoin d'être amateur de foot pour connaitre ces noms.
Mais bon t'es tout seul dans ton délire en utilisant de multiples pseudos, mais cela n'apporte aucun poids supplémentaire.

Signaler Répondre

avatar
moi BAR PAS BEAU le 16/01/2014 à 14:00
Michel Bobard a écrit le 16/01/2014 à 13h32

La propagande de carton rouge et des gones pour gerland aura fait décidement bien des ravages sur les cervelles.

Ah! Ah! qu'il est drôle le pierrot
Manquez plus que le certificat d'honorabilité !
Grand stade non Autoroute oui!
Mais qui êtes vous pour dire que tel projet est mieux qu'un autre ?

Vous voulez savoir comment ils trouvent les fameux 400M€ d'argent public
Au prix de manipulations et d'opérations qui ne sont même pas encore engagés (T5 entre Eurexpo et le Grand Stade)
Le togaro il fait du blabla mais il serait incapable de justifier le découpage de Murard.

Pourquoi imputer 50% du coût tronçon "Eurexpo-Grand stade", matériel roulant inclus ?
Eurexpo c'est Eurexpo le grand stade c'est le grand stade.
La volonté de desservir correctement Eurexpo date de Michel Noir, rappelez vous qu'il vous prolonger le métro
Allez 40 millions d'euros à enlever
Pourquoi imputer 65% du coût des rames ?
Elles vont être utilisées à 65% par le grand stade ?
Soyons sérieux Pierre, comme si elles n'allaient être utilisées toute la journée sur T3 et d'autres lignes de tramway!
Encore des dizaines de millions d'euros à enlever!
Pourquoi imputer 50% du contournement de Pusignan et Est de Meyzieu ?
De mieux en mieux pierre.
Pourquoi ne pas rajouter les travaux concernant l'aéroport saint Exupéry tant que vous y êtes ?
Allez encore des millions à enlever
Pourquoi imputer 50% du BUE Est Section Nord ?
Les travaux à la soie concerne le stade c'est bien connu
Quelquechose à dire dessus Pierre ?
Allez encore 10 millions d'euros à enlever.

Et c'est comme ça tout le long.

Sinon c'est moi ou le larbin inutile d'Etienne Tête est parti en vacance ?
Vous savez le type qui poste à longueur de journée sur des pseudos différents et qui parfois menace.

JE NE RACONTE QUE DES BETISES POUR EMBETER LE CHAT SIGNOL
et l'idiot du village de Decines, le jean-glaude bien sur

Signaler Répondre

avatar
JEAN GLAUDE la niaiserie décinoise le 16/01/2014 à 13:57

BOBARD 1er pape du BOBARD

dingue, comme les gens sont crédules
ou manipulateurs

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 16/01/2014 à 13:32

La propagande de carton rouge et des gones pour gerland aura fait décidement bien des ravages sur les cervelles.

Ah! Ah! qu'il est drôle le pierrot
Manquez plus que le certificat d'honorabilité !
Grand stade non Autoroute oui!
Mais qui êtes vous pour dire que tel projet est mieux qu'un autre ?

Vous voulez savoir comment ils trouvent les fameux 400M€ d'argent public
Au prix de manipulations et d'opérations qui ne sont même pas encore engagés (T5 entre Eurexpo et le Grand Stade)
Le togaro il fait du blabla mais il serait incapable de justifier le découpage de Murard.

Pourquoi imputer 50% du coût tronçon "Eurexpo-Grand stade", matériel roulant inclus ?
Eurexpo c'est Eurexpo le grand stade c'est le grand stade.
La volonté de desservir correctement Eurexpo date de Michel Noir, rappelez vous qu'il vous prolonger le métro
Allez 40 millions d'euros à enlever
Pourquoi imputer 65% du coût des rames ?
Elles vont être utilisées à 65% par le grand stade ?
Soyons sérieux Pierre, comme si elles n'allaient être utilisées toute la journée sur T3 et d'autres lignes de tramway!
Encore des dizaines de millions d'euros à enlever!
Pourquoi imputer 50% du contournement de Pusignan et Est de Meyzieu ?
De mieux en mieux pierre.
Pourquoi ne pas rajouter les travaux concernant l'aéroport saint Exupéry tant que vous y êtes ?
Allez encore des millions à enlever
Pourquoi imputer 50% du BUE Est Section Nord ?
Les travaux à la soie concerne le stade c'est bien connu
Quelquechose à dire dessus Pierre ?
Allez encore 10 millions d'euros à enlever.

Et c'est comme ça tout le long.

Sinon c'est moi ou le larbin inutile d'Etienne Tête est parti en vacance ?
Vous savez le type qui poste à longueur de journée sur des pseudos différents et qui parfois menace.

Signaler Répondre

avatar
JEAN GLAUDE le bien-heureux décinois le 16/01/2014 à 13:09

BESTOF le roi de l'intox

dingue, comme les gens sont crédules
ou manipulateurs

Signaler Répondre

avatar
bestof le 16/01/2014 à 12:10
togaro pierre a écrit le 16/01/2014 à 11h46

@nounours riverain :
En tant que citoyen responsable, habitant du Grand Lyon, j'estime que tout le monde a le droit et même le devoir de s'exprimer sur un sujet donné....vous avez donc tout à fait le droit de vous exprimer sur le périphérique ouest, comme sur tout autre projet !
Je m'exprime d'autant plus que ce sujet concerne un grand stade qui fera doublon avec celui de Gerland et qui ne sert à rien (hormis la mise en valeur de votre patrimoine),
Je m'exprime d'autant plus que mon portefeuille (comme le vôtre d'ailleurs) est lui aussi concerné puisqu'on va payer les accès et une partie du reste.
Je préfère payer des impôts pour des choses utiles : hôpitaux, maternités, crèches, périphériques, autoroutes, etc..... que pour un projet financier qui va droit dans le mur et qui risque bien,à terme, de s'installer durablement dans les finances des collectivités locales et nationales, allant chercher un peu plus au fond de nos disponibilités en tant que contribuables.
Désolé si je vous fait de l'ombre.

ah faux faux et encore faux. Pas très malin ce Monsieur.
Doublons avec Gerland absolument pas car c'est le LOU qui ira à Gerland.
Parlons pognon (sujet qui intéresse) au lieu de gagner de l'argent le grand lyon va en perdre car avec les retads pris pour le grand stade, et la future montée du LOU en Top 14, le matmut stadium va devoir subir un lifting pour augmenter sa capacité, et cela ne servira que pour....1 an et demi.
Et c'est c'est idios mais personne n'en parle Et puis ,j'ai vu tous les chiffres sur ce que va couter les accès au stade. Alors les 400M pour le stade c'est de l'argent public, et pour les accès c'est le grand Lyon, mais combien va couter, une pauvre trémie et un raccordement au tram (qq centaines de mètres pas plus) et des échangeurs plus larges sur la rocade. Whaou ça va être monstrueux, j'ai même 400M soit autant que les 50ha pour les travaux. Moi à ce prix là je fais un tunnel pour aller en Corse. Là où tu n'es pas crédible c'est que tu veux périph, autoroute mais loin de chez toi à mon avis.
Et tu as un don, oh grand devin, un projet qui va dans le mur.
Pour moi le modèle de l'OL est comparable au Bayern qui est très loin d'être en difficulté, l'OL possède l'un des meilleurs centre de formation en Europe si ce n'est le meilleur, a une belle diversité dans ses partenariats marketing. Mais bon si vous êtes devin.....
Et j'ajouterais que vous faites plutôt la lumière sur vos lacunes au lieu de faire de l''ombre. Et "nounours riverain" a déjà tout dis sur l'apport au sein de Décines et donc du retour sur investissement pour le Grand Lyon.
Mais vous et les chiffres ça doit faire 2.

Signaler Répondre

avatar
nounours le 16/01/2014 à 12:01

@Togaro Pierre: ha ! votre portefeuille ! mais rien sur le développement de l'est lyonnais, dont je suis persuadé vous n'avez strictement rien à faire ...

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 16/01/2014 à 11:46

@nounours riverain :
En tant que citoyen responsable, habitant du Grand Lyon, j'estime que tout le monde a le droit et même le devoir de s'exprimer sur un sujet donné....vous avez donc tout à fait le droit de vous exprimer sur le périphérique ouest, comme sur tout autre projet !
Je m'exprime d'autant plus que ce sujet concerne un grand stade qui fera doublon avec celui de Gerland et qui ne sert à rien (hormis la mise en valeur de votre patrimoine),
Je m'exprime d'autant plus que mon portefeuille (comme le vôtre d'ailleurs) est lui aussi concerné puisqu'on va payer les accès et une partie du reste.
Je préfère payer des impôts pour des choses utiles : hôpitaux, maternités, crèches, périphériques, autoroutes, etc..... que pour un projet financier qui va droit dans le mur et qui risque bien,à terme, de s'installer durablement dans les finances des collectivités locales et nationales, allant chercher un peu plus au fond de nos disponibilités en tant que contribuables.
Désolé si je vous fait de l'ombre.

Signaler Répondre

avatar
nounours, riverain le 16/01/2014 à 09:05

@Togaro Pierre: "J'habite le grand ouest lyonnais (loin de Décines), je ne dors pas dans un squat et je ne touche pas le RSA... mais... je suis opposé à OL LAND":
Que diriez vous de Décinois-du-grand-est-lyonnais qui seraient farouchement engagés POUR le contournement ouest de lyon, qui passe au milieu de vos belles maisons ??? parce que ça m'arrange, que j'ai bien étudié le dossier, que je pense que c'est 1 bon choix logistique, ...
En dehors d'un débat argent public/privé, prétexte à 1 opposition politique à Collomb, laissez les gens concernés décider de ce qui est bon - ou pas pour eux.
Nous, les riverains, ne sommes pas forcément opposés au stade, qui sera la "locomotive" économique de l'Est lyonnais. Mais si. Et c'est vrai, on perd 1 peu nos jolis champs de blé (qui de toutes façon étaient préemptés depuis 30 ans pour un projet ZAC ou autre) , mais on gagne 10 ans d'aménagement urbanistique (contournement sud, requalification sorite 6 de la rocade, aménagements: éclairage, trottoirs, ...), des emplois (stade, mais surtout tous les commerces, hôtels, ... qui sont déjà prévus).
Que cela vous importe ou pas ...

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 16/01/2014 à 08:29

La dernière fois la presse avait interviewé les 7 Anti stades : il y avait une gamine de 17 ans, des papys mougeots, un militant altermondialiste vivant dans la Sarte et un SDF !!!

Véridique, je recherche l'article de suite ..


Voilà qui sont la minuscule poignée d'Anti Stade !!

Ahahahahahahaaaaa

Signaler Répondre

avatar
melo man le 16/01/2014 à 08:02
dick a écrit le 15/01/2014 à 23h20

Bien au chaud dans tes charentaises écossaises, doublés laine de mouton,

tout faux
plutôt geek ce qui n'est pas ton cas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.