Lundi 13 Janvier 2014 à 10h28
Le paquet de cigarettes atteint la barre des sept euros
Le prix du tabac continue de grimper. A partir de ce lundi, les buralistes lyonnais appliqueront une nouvelle hausse de 20 centimes sur les paquets de cigarettes, quelle que soit la marque. Une augmentation contre laquelle ils avaient manifesté en mai dernier sur la place Bellecour. Ce décret, publié samedi au Journal officiel, fait passer le paquet le plus vendu à 7 euros et le moins cher à 6,50 euros. Prévue pour le 6 janvier, cette augmentation avait finalement été repoussée d'une semaine par le gouvernement. A l'origine de cette hausse, la volonté des fabricants qui souhaitaient une répercussion du relèvement de la TVA et une augmentation de la part qui revient aux buralistes. En 15 mois, c'est la troisième fois que les tarifs augmentent. A noter que dans les bureaux de tabac, les ventes ont baissé de 7,5% en 2013.
Entre bonne conscience et mensonge!
Signaler RépondreSi on en croit ce que l'on nous dit c'est pour la santé publique, mais la vraie solution n'est-elle pas d'accompagner les fumeurs pour qu'ils sortent de cette addiction?
Actuellement une cigarette sur cinq se vend sur le marché parallèle qui ne rapporte rien à l'état ( http://www.mydragoon.fr/blog/le-paquet-de-cigarettes-7e/ ).
Il semble évident que l'augmentation du tabac ne fait pas diminuer le nombre de fumeurs, il fait juste diminuer le nombre de personnes se ravitaillant dans les bureaux de tabac français.
pour que les caisses de sécu soient bénéficiaires (différence entre taxes et le cout des conséquences du tabac:cancer..,75000 morts/an etc...) il faudrait au moins tripler le prix ou tout simplement interdire son usage "polluant" le plus dévastateur sur la santé (mdr des critiques de fumeurs sur les autres pollutions atmosphériques)
Signaler RépondreBien sur il y a la contre bande les gens ont pas arrete de fumer
Signaler Répondre