Mercredi, c'est Frédéric Haziza qui déclenche les hostilités en voulant faire la promo de son livre Vol au dessus d'un nid de fachos avec ce teasing "Qui est Gabriac ? Un néonazi français très actif dans La Manif Pour Tous".
Le jeune conseiller régional réagit au quart de tour et interpelle celui qu'il appelera "Jewrnaliste" (jeu de mot avec jew, juif en anglais ndlr) : "Mais fermez-là. Demandez une interview si vous voulez être en cohérence avec votre sujet. Je me demande d'où viennent vos renseignements...".
La brèche était ouverte. "Frédéric Haziza doit certainement bosser avec les flics pour écrire son torche-cul, reprend Alexandre Gabriac. La collaboration, ça a du bon !".
Forcément, le journaliste est ulcéré et lui répond sèchement "Je vais te montrer si "la collaboration ça a du bon" espèce de nazi".
La palme de l'intervention aussi inattendue que violente est à mettre au crédit de Muriel Cousin, l'animatrice compagne de Stéphane Guillon, qui s'invitera dans la conversation avec ce tweet : "Gabriac C'est insulter votre mère que de faire de la vie qu'elle vous a donné une telle sinistre misère absolue et merci Frédéric Haziza de lutter".
C'est finalement l'arrivée de Jean Benguigui qui provoque un fabuleux Kamoulox. "Gabriac il est encore fécond le ventre d'où est sorti la bête immonde B. brecht vous en êtes la preuve", s'exclame l'acteur et ancien chroniqueur chez Laurent Ruquier.
Alexandre Gabriac se contentera de le retweeter, mettant ainsi fin à une joute aussi courte qu'intense.
Il est pourtant très bien vu le 2ème tweet de Muriel Cousin.
Signaler RépondreNon, mais faut bien voir qu'en faite, ils ne sont qu'une poignée, écrivant avec des dizaines de pseudos différents.
Signaler RépondreFeraient mieux de travailler, comme qu'ils diraient.
Gaby, je t’ai déjà dit que t’es bien plus belle que Mauricette
Signaler RépondreQu’est belle comme un pétard qu’attend plus qu’une allumette...
beaucoup de sympathisants nazis dans les lecteurs et commentaires de Lyon Mag.
Signaler RépondreLe pseudo anonymat lié à internet dénoue les langues.
c'est pathétique
Je suis surpris : pour une fois, un personnage d'extrême droite ne martyrise pas la langue française en faisant une faute tous les deux mots! Correcteur d'orthographe, recours au dictionnaire? Bientôt, peut-être, apprentissage des statistiques, initiation à la dialectique, et il trouvera le chemin pour sortir de sa grotte...
Signaler RépondreCourage Gabriac ! Toutes ces petites personnalitées de meche n'en ont plus pour longtemps.
Signaler RépondreTout mon respect à Monsieur Alexandre Gabriac ! Courage
Signaler RépondreLyon Mag votre articlle fait pitié, plus jamais ça.
Signaler Répondre