En raison de son âge avancé, le bailleur social Batigère a pris en
charge le déménagement et a fait une drôle de découverte. Depuis 66 ans,
le riverain de cet appartement du cours Tolstoï à Villeurbanne vivait
sans salle de bains, sans chauffage et sans eau chaude.
Pour effectuer sa toilette, le Progrès rapporte qu'il se rendait à
Gerland deux fois par semaine pour profiter d'une douche. Quant au
problème de chauffage, l'homme utilisait des radiateurs électriques.
Désormais relogé dans un appartement dernier cri, l'octogénaire profite
enfin de douches chaudes.
De son côté, Batigère annonce avoir trouvé un autre riverain vivant dans
des conditions similaires. Mais ce dernier refuse de déménager...
J'ai grandi, quoiqu'enfant de petits bourgeois, sans salle de bains jusqu'à 12 ans, avec un poêle à mazout. Ma grand-mère a vécu jusqu'à sa mort en 75 avec les wc sur le palier et pas de salle de bains non plus. Pas mal de logements anciens de la croix-rousse était conçus ainsi.
Signaler RépondrePour info, les habitations de banlieue semblaient alors d'une modernité et d'un confort bien plus élevés!
Pendant ce temps on loge des clandestions à l'hôtel...
Signaler Répondretout va bien.
Vivant en région Parisienne, j'ai déjà vu un immeuble près de chez moi qui était dans un état pitoyable avec des murs à l'entrée complètement délabrés...ça ne m'étonnerait pas que les gens qui y vivent "bénéficient" un peu du même système d'eau et de chauffage que ce monsieur. Et le pire, c'est qu'ils doivent payer très cher...
Signaler RépondreEn ce qui concerne le monsieur qui ne souhaite pas déménager, ce n'est pas si étonnant il s'est sans doute attaché à son appartement, même si les conditions de vie n'y sont pas bonnes...en ce qui me concerne, lors de mon dernier déménagement, j'ai utilisé un garde meuble afin de stocker mes affaires : http://www.annexx.com/lyon.htm et c'est vraiment une page de sa vie qui se tourne, ça peut être parfois douloureux.
Je fais confiance a Batigère pour une substanciel augmentation de loyer que devra subir notre papi. Et pour l'appartement sans eau chaude, ... une rénovation et là encor une augmentation de loyer. Elle est pas belle la vie des bailleurs ?
Signaler RépondreJusque dans les années 70 de nombreux appartements anciens étaient sans douche, parfois les WC sur le palier avec ou non de l' eau chaude et une seule pièce était chauffée, la toilette se faisait dans une cuvette à moins d'aller aux douches municipales... et les vitres gelaient par grand froid
Signaler Répondremais ça c'était avant...
Cette news ne m'étonne pas..
Signaler RépondreDéjà avant 1960 dans les quartiers populaires, la plupart des toilettes etaient sur le palier voire dans le jardin. Pas pour rien que les anglo-saxons nous ont toujours qualifié de crasseux et de sales.
Comme quoi, c'est toujours valable aujourd'hui.
Il y en a qui louent 700 euros par mois, une chambre de 8 m2 à Paris, avec WC commun.
Signaler RépondreIl y a 20 ans on y logé même pas son chien, dans les chambres de bonnes humides, maintenant on se bat pour en avoir une dans le centre de Paris.
Finalement on a fait du Français un petit être docile, prêt a accepter n'importe quoi a n'importe quel prix.
Cela vaut aussi pour l'immobilier en générale, ou les prix ont doublés en 20 ans,
Donne un fouet a un Français, il se flagelleras toute sa vie avec et encore il en redemandera.
Sympa l'odeur !
Signaler Répondre"Faites les malins" : Moi je suis tout seul derrière mon écran et contrairement à vous, je ne porte les couleurs d'aucun média. C'est triste n'empêche, vous n'avez pas un article à faire ? Une conférence à couvrir ? A moins que vous soyez tellement haut placé que vous n'avez effectivement rien à foutre à part attendre l'heure du déjeuner
Signaler RépondreHi hi hi Faites les malins. Sans la lecture attentive du Progrès le matin et son repompage, vous n'auriez que des communiqués de presse à mettre en, ligne chaque jour. Soit dit en passant, votre attitude qui rend gratuite des infos d'autres médias tue la presse à petit feu. Le jour où vous aurez tué les autres, vous n'aurez plus qu'à mettre votre armée de stagiaires à la porte...
Signaler RépondreLe Progrès vous embauche vraiment pour sonder les concurrents ou vous faites ça sur votre temps libre ?
Signaler RépondreOoooops... Pour une fois :)
Signaler Répondre"Pour effectuer sa toilette, le Progrès rapporte qu'il se rendait à Gerland deux fois par semaine pour profiter d'une douche"
Signaler RépondreBigleux ?
Une info exclusive du Progrès de ce matin reprise sans citation de la source, c'est pas bien ça...
Signaler Répondreil s ont mis du temps à s'en rendre compte ces profiteurs , ces rapaces
Signaler Répondre