Les services de la Ville ont rapidement effacé les injures.
Les faits de vandalisme sur la statue du "Veilleur de Pierre" sont
intervenus quelques heures après la tenue de la commémoration de la
libération des camps d'Auschwitz, mais aussi un rassemblement des Quenelliers lyonnais, adeptes du salut de la quenelle popularisé par Dieudonné.
En marge d'une conférence de presse
sur la sécurité, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a dénoncé
des inscriptions "abjectes, odieuses et insupportables". Une enquête est
actuellement en cours ; une plainte devrait être déposée par la Ville
de Lyon.
marié à la soeur d'un cadre FN,dont le parrain d'un ses gosses est Jean Marie
Signaler RépondreLe FN se racaillisse,évolution qui prouve que ce n'est pas un parti raciste !!!
J'espère qu'aux Européenes,l'ouverture aux racailles sera un plus électoral dans les banlieues
Personne ne peut le dire car la vérité est sciemment cachée par les autorités (gauche comme droite), mais si tu as dans ta famille un policier ou un homme de loi tu la connaitra un peu mieux et crois moi heureusement que l'on ne sait pas tout car les français seraient déja tous dans la rue.
Signaler RépondreConcernant ce "cas isolé" :=) ça me fait sourire^^ quand tu vois que désormais même à l'étranger ils se foutent de nous et notre fameux La Patrie des droits de l'Homme qui a fait de nous des quiches beni oui-ouistes!
On se laisse dépouillés sans broncher et aidés par des associations, eux le savent, se gavent et se marrent de la co**erie des français.
On doit être le seul pays au monde a toléré l'intolérable, le seul! cites moi en un seul autre qui est aussi c*n que nous.
Généraliser à partir de cas isolé n'a RIEN de pertinent. Comparez donc avec le nombre total d'agressions enregistrées pour voir...
Signaler RépondreUn exemple:
Signaler RépondreLe 1 er titre;
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/09/09/agression-raciste-ou-expulsion-musclee
La vérité:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/09/10/rom-passe-a-tabac-la-video-met-hors-de-cause-le-bar-annecien
Et juste pour vous rendre compte les arguments de la "soit disante victime", allez -voir la vidéo c'est un grand moment de ...
A vous de vous faire votre opinion
http://www.librinfo74.fr/2013/09/violente-agression-contre-un-rom-a-annecy/
Alors ça n'existe pas?
C'est à dire? Vous avez des statistiques à ce sujet, à vous lire, on a l'impression que vous voudriez faire croire que c'est une majorité de cas, ce qui bien entendu, relève de la tromperie grossière...
Signaler Répondredieudo est un integriste musulman
Signaler RépondreIl a été avérée à plusieurs reprises que les personnes qui dégradent puis se plaignent par la suite sont aussi les vandales qui dégradent voir parfois inventent leur propre agression.Stop à la pleurniche !!!
Signaler RépondreMerci de rétablir la vérité à ce propos
Signaler RépondreFAUX. Ce monument est également utilisé pour les commémorations de la libération de la ville de Lyon. Quand on ne sait pas, on évite d'attiser la haine, qui a déjà atteint un niveau grave ces temps-ci. Ces propos sont inacceptables.
Signaler Répondre@justinbridou: la "monomémoire" imposée par certaines organisation au profit de la Shoah est certes plus que regrettable et de nature à attirer des réactions excessives mais compréhensibles de la part de ceux qui trouvent que l'on oublie bien vite la Résistance.
Signaler RépondreToutefois, le Veilleur de Pierre, Sanctuaire de la résistance n'est heureusement pas "exclusivement utilisé pour la commémoration de l'holocauste", Dieu merci. Il est aussi le lieu des commémorations de la Journée des Déportés en avril, du 18 juin, de la Journée de la Résistance, du 27 juillet ( anniversaire de l'assassinat des Cinq ), de la Libération de Lyon le 3 septembre. Et c'est bien le minimum!
AVANT de s'emballer : c'étaient quoi les inscriptions 'anti système' . quelque un à une idée ?
Signaler RépondreCette nouvelle alliance entre l'extreme droite BCBG FN et les racailles quenelleurs montrent que tous est possible
Signaler RépondreUne liste d'union aux européenne ferait un tabac à AINAY et Venissieux
Le Veilleur de Pierre est un monument érigé à la mémoire des cinq résistants assassinés par les Allemands le 27/7/1944, en représailles à l'explosion organisée par la Résistance au café le Moulin à Vent la nuit précédente. Les cinq hommes n'étaient pas les responsables de l'attentat. Ils se nomment Albert Chambonnet, Gilbert Dru, Léon Pfeffer, René Bernard, Francis Chirat. --------
Signaler RépondreAujourd'hui, le monument est exclusivement utilisé pour la commémoration de l'holocauste. Les résistants apprécieront.
Lors du dialogue sur "l'Identitée Nationale", le CRIF trouvait que le débat était justifié et minimisait la libération de la parole raciste et islamophobe. Maintenant que la parole se libère sur la communauté israélite, ils mettent en avant les crimes subit de la shoah et montent en épingle le moindre épiphénomène. La statut du veilleur de pierre a été édifié en mémoire de la résistance, Aujourd'hui, on ne commémore plus la résistance, mais la shoah. Les résistants apprécierons !
Signaler Répondrele mouvement des "quenelles" se révèle de jour en jour et ne respecte pas sa propre histoire ni son propre patrimoine : la preuve
Signaler RépondreSans oublier les "polissons façon Chevenement" cagoulés, avec fringues de marque, iphones....volés, qui peuvent aussi se défouler sur des monuments, plutot que sur des miliers de voitures le 31 décembre!!!
Signaler RépondreLa "quenelle" a été inventée et promue par des bourgeois antisémites comme Dieudo et Soral, qui se font un pognon monstre en vendant des mugs, des tee-shirts ou de vieux livres de Drumont (chercher qui est Drumont, histoire de voir comme c'est "neuf")...C'est aussi "anti-système" qu'à peu près tout ce que peut produire le fascisme français depuis plusieurs décennies.
Signaler RépondreLes mecs d'extrême droite, fils à papa, fringues de marque, smartphones, facebook, récupération et communication à outrance sont des purs produits du système. Pas étonnant que la quenelle soit pour eux tout sauf un geste anti-système...
Signaler Répondre