Le président chinois à Lyon au mois de mars ?

Le président chinois à Lyon au mois de mars ?
Xi Jinping - DR

Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, pourrait effectuer une visite de deux jours au sein de la capitale des Gaules entre les 23 et 30 mars prochains.

Autrement dit juste avant le second tour des élections municipales et donc un sérieux avantage pour Gérard Collomb qui ne cesse de mettre en avant depuis plusieurs années le partenariat entre la Chine et la ville, notamment par le jumelage entre Lyon et Canton.

L'information a été relayée par l'hebdomadaire lyonnais "Les Potins d'Angèle" et commencerait à prendre forme. Aucune confirmation n'a pour l'instant été donnée autant du côté de la Ville de Lyon que de la préfecture. La dernière visite d'un président chinois dans l'agglomération lyonnaise remonte à 1999 lorsque Raymond Barre avait accueilli Jiang Zemin.

Cette rumeur de la venue de Xi Jinping intervient alors que lundi soir, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco et Yin Lixian, consul général de Chine à Lyon, ont célébré le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.