François de Viviès et Stéphanie-Anne Pinet - LyonMag
Dimanche 2 février, la Manif pour tous organise un nouveau rassemblement à Lyon, place Bellecour à 14h. A cette occasion, les représentants de l’association Manif Pour Tous 69, mais aussi les associations Musulmans Pour l’Enfance et Alliance Vita donnaient une conférence de presse ce mercredi matin à Bellecour.
"Cette manifestation aura une dimension tout autre des précédentes, annonce Stéphanie-Anne Pinet, membre de Manif Pour Tous 69. Nous opérons un nouveau tournant : les manifestations se déroulent à l’échelle européenne." Le 2 le février, Lyon ne sera pas la seule ville à manifester. Le même jour, d’autres villes européennes comme Paris, Madrid, Rome, Varsovie, Bruxelles, Luxembourg et la Riga répondront présent. La loi Taubira étant définitivement votée, pourquoi la Manif Pour Tous se mobilise-t-elle à nouveau ?
Le rapport Lunacek, qui sera étudié le 4 février prochain à Bruxelles, ainsi que l’ABCD de l’égalité, également sujet à polémiques ces derniers jour, constituent les principaux objets de cette nouvelle mobilisation. La théorie du genre est donc, cette fois-ci, au cœur de la manifestation. Que pense l’association des récentes séries d’envois de SMS qui appelaient à boycotter l’ABCD ? "Nous ne sommes pas responsables des moyens d’actions des associations qui nous soutiennent", tranche Anne Lorne, chargée de la communication de l’association Manif Pour Tous 69.
"Les parents doivent être les éducateurs de leurs enfants, leur inquiétude est légitime, assène François de Viviès, président de l’association Manif Pour Tous 69. Nous attendons une clarification de l’Education Nationale sur la question du genre."
A Lyon, "plusieurs dizaines de milliers de personnes" sont attendues ce dimanche pour manifester, dont plus de 4 000 feront le déplacement en car. Selon Stéphanie-Anne Pinet, "cette manif n’est pas une bataille de chiffres. L’essaimage géographique est marquant et comptera." Pas seulement à l’échelle européenne, mais aussi à l’échelle nationale. Des citoyens d’autres villes du sud-est, comme Toulouse, se joindront à la manifestation. 150 voitures toulousaines sont annoncées, ainsi qu’une opération escargot dans leur ville d’origine.
"C’est la première fois qu’on prépare une manifestation semi-nationale", explique François de Viviès. "Aucun sujet n’a jusqu’alors mobilisé autant de citoyens ou de pays, renchérit Stéphanie-Anne Pinet. La Manif pour tous se veut non partisane. Lyon se pose en relai de cette manif pan-européenne."
La sécurité sera toutefois assurée, puisque 200 volontaires assureront la sécurité des manifestants et des autres citoyens. Huit médecins ont également été réquisitionnés. Les manifestants partiront de Bellecour et passeront notamment par le pont Bonaparte – "un lieu symbolique", affirme Anne Lorne –, la rue Constantine et la place des Terreaux. "Nous faisons du militantisme touristique", sourit François de Viviès.Un certain nombre d’hommes politiques devraient se joindre au cortège lyonnais, ce qui constitue un enjeu en pleine période électorale. Les membres de l’association Manif Pour Tous refusent de les nommer. "Tous les élus sont invités.", éludent-ils.
D’autres actions sont prévues après celle du 2 février. "Nous sommes conscients d’être engagés sur un travail à très long terme, conclut Stéphanie-Anne Pinet. Nous devons être constamment vigilants."
DEMANDEZ AUX PROFS,
Signaler RépondreArrêtez de nous ennuyer avec vos fariboles.
Pardon pour les majuscules, je pense que la personne à des problèmes de vue.
J'espère bien que quelqu'un va y penser! Farida Belghoul par exemple...puisqu'apparemment ç'est la seule qui est décidé à faire autre chose que des balades dominicales avec l'UMP!
Signaler RépondreJe remets cette question,
Signaler RépondreVu qu'apparemment, la personne ne l'a pas lu.
Oui les parents des banlieues, principales victimes de l'expérimentation de Peillon-Belkacem-Bertinotti, les manifestants de la Manif Pour Tous, tous ceux qui luttent contre le Gender et les forces politiques qui les soutiennent devraient organisé une Manif permanentes devant les 10 Rectorats qui tiennent les listes cachées, pour exiger qu'ils informent la population!
Signaler RépondreC'est trop dur de demander à un des professeurs de vos enfants???
Signaler RépondreVous êtes pathétiques.
Il faut d'urgence exiger la publication des listes!
Signaler Répondre700 classes! 38 départements! 10 Académies!
Parents réveillez-vous!
Tous les détails sur : http://larealiteenface.overblog.com/2014/02/abcd-de-l-egalité-l-opacité-ça-suffit-exigeons-que-les-rectorats-publient-la-liste-des-écoles-où-les-enfants-servent-de-cobayes
+1
Signaler RépondreLe reste des blablateurs n'est que récupération frontiste ou bien pire.
Allez dire ça au mères de Saint-Priest! De Villeurbanne, de Décines, de la Duchère!etc...
Signaler RépondreChiche!
Pourquoi le Pouvoir a-t-il tenu à expérimenter ce programme dans les ZEP, les Banlieues de Gauche! Car il croyait que les parents allaient se laisser faire?
Dans l'Hérault, là où le Rectorat a commis l'imprudence de publier la liste des écoles, le programme a été immédiatement suspendu face aux protestations des Parents!
Sauf que les enfants subissent aussi la faim, la maltraitance et l’illettrisme. Donc si la défense des enfants était la motivation des "manifestants pour tous", ils descendraient dans la rue quand on nous impose des reculs sociaux qui impactent les enfants autant que les adultes...Mais non, ces gens la ne descendent dans la rue que pour nier un droit aux autres ou pour combattre une idée que personne n'a jamais voulu appliquer. Quand je lis ici des gens parler de prosélytisme homosexuel, faut arrêter les fantasmes !!!
Signaler RépondreLisez un peu, notamment des livres d'éthologie, et vous apprendrez que les actes homosexuels sont légions dans le règne animal...
Signaler RépondreET ce n'est pas terminé, ce n'est qu'un commencement...d'ici peu c'est l'ABCD de l'Egalité de Abar, Belkacem, Peillon, Bertinotti qui va y passer!
Signaler RépondreVu les retours que j'ai de Décines, Villeurbanne,St Priest, Annemasse...
Ce n'est qu'un début continuons le combat!
"Theorie du Genre sache on ne lachera pas"
&list=UUnXo3gtCGR316g_zzScfg-Q&index=1
"Aucun sujet n’a jusqu’alors mobilisé autant de citoyens ou de pays,
Signaler RépondreIl est bien là le problème...
Faites un peu d'histoire, même récente, comparer, regarder, soyez in-tel-li-gent... la situation en France est une construction sur la durée où droite et gauche n'ont guère su répondre aux enjeux et défis de notre temps. Il manque le courage, le courage d'affronter les petits intérêts, et dans les journaux celui de mettre en avant les initiatives, les pensées ouvertes, questionnantes, celles qui cherchent à comprendre, à inventer des solutions qui ne sont pas toutes faites...
Signaler RépondreNon aux yakaka, fautconcon... Non à tout recul. L'avenir ne se construit pas en étant fixé sur le rétroviseur, juste connaître le passé, l'histoire, sans penser que l'on puisse y retourner. Le monde change, il faut les mots pour le dire et inventer celui de demain...
A parce la faim la maltraitance et l'illettrisme "entre autre" ne sont pas du domaine de la famille?????
Signaler RépondreArrêtez de mentir la seule et unique préoccupation de la manip pour tous c'est d'imposer son mode de vie moyen âgeux,
C'est à dire gérer la cité sous les dogmes catholiques hétéro, instruire les enfants en fonction de ce qui est écrit dans la bible en faisant l'impasse sur les sciences, la philosophie et l'histoire quand ceux ci gêneront le dogme.
Revenir sur les droits des Femmes, parce que dans cette logique archaïque la femme n'est bonne qu'au foyer....
la liste est sans fin il suffit de se souvenir du monde sous des siècles de domination catholique pour faire le bilan des atrocités que vous voudriez revoir mis au gout du jour.
Vous souhaitez vivre selon vos règles, soit allez y .......mais ailleurs!!!!
LMPT tente de survivre avec ses fausses allégations et ses campagnes de désinformation par SMS
Signaler RépondreIl n'a jamais été question que la GPA soit autorisée, c'est juste encore un mensonge de LMPT
L'ABCD de l'égalité est la pour expliquer qu'il existe des types de relation différentes entre individus et certainement pas pour faire du prosélytisme, pour lutter contre le sexisme, que une famille n'est pas seulement un papa une maman et les enfants il existe differents types de famille (monoparentale, recomposees, homoparentales)
RDV dimanche a la grande manif homophobe, pro-sexiste, pro-religieuse et d'extreme-droite
Ces combats sont nobles mais défendre la famille et l'enfant est sacré car les enfants sont facilement exposés à la bêtise des adultes.
Signaler RépondreEt combien contre la faim, la maltraitance, l'illettrisme???
Signaler RépondreOn mène les combats qu'on mérite.
Vous avez aimé la saison 1 de LMPT,vous allez adorer la saison 2!
Signaler RépondreDemain,les drapeaux bleu,blanc et rose refleuriront les rues de notre belle (mais sale) ville de Lyon.
Venues de contrées aussi nombreuses que variées,ces gens,simple citoyens,défileront dans la joie et la bonne humeur pour refuser la politique anti-famille du gouvernement (PMA,GPA,Gender,Quotient Familial).
A demain 14 h.
En France 20 000 enfants sont victimes de maltraitances.... entre autre...
Signaler RépondreMais dimanche apres la messe de "bons" catholiques défileront contre leurs thèmes de prédilections l'enseignement et l'égalité.
Les socialistes pensent qu'en pratiquant le prosélytisme de l'homosexualité à l'école primaire nous serons plus égaux.
Signaler RépondreIls sont fous !
Déjà , il ne faut pas confondre illettrisme : ne pas savoir écrire et lire correctement et alphabétisation: ne pas connaître l'alphabet
Signaler Répondreet comme je travaille dans la formation pour adultes j'ai tous les jours la possibilité de constater que beaucoup de nos citoyens ne savent ni lire , ni écrire correctement le français : donc au vrai sens du terme sont illettrés
et l'occasion également de constater que malheureusement ce taux de 20% est réel
et je peux vous assurer également que ces personnes sont bien entendu malheureusement très éloignées de toute chance de retour d'emploi ( ou de premier emploi ) et qu'elles ont toutes fréquenté nos écoles
l'école = égalité pour tous ?
Cher concitoyen,
Signaler RépondreNous tenons là une chance unique de créer des liens entre français d'origines diverses ou de souche.
Face à la barbarie socialiste, il nous faut nous unir.
Ils nous ont trahi pour être élus et maintenant qu'ils sont élus ils veulent nous imposer leur doctrine.
Il vous faut convaincre vos amis musulmans de venir se joindre à nous contre ces programmes scolaires socialistes qui imposent à nos enfants le prosélytisme homosexuel pour récompenser le financier de la campagne de François Hollande, Pierre Bergé.
Venez nombreux dimanche avec vos amis !
Farida n'a peut-être pas dit son dernier mot...car une fois le matraquage médiatique organisé par le Pouvoir et le lobby homosexuel...il lui sera facile de revenir à la charge...en dénonçant la manipulation de Meaux et des fameux sms dont on ne connait pas les auteurs (Pourquoi pas Valls...s'y ça se trouve...) car c'est bizarre ces SMS pour retirer des enfants dans une académie qui n'expérimentait pas l'ABCD de l'Egalité, justement dans la ville de Copé...ça pue la Manip....juste avant la Manif...et juste après le scoop repris par personne, sous peine de perdre son job que L'ABCD de l'Egalité est la copie du Manifeste lesbien 1999, et mis en oeuvre par une lesbienne militante! Ce scoop méritait a lui seul un tir de barrage au napalm!
Signaler RépondreLes gens des banlieues oseront-ils sortir de leurs ghettos pour se mélanger avec des gens d'autres quartiers, qui ne vivent pas comme eux, qui n'ont pas les mêmes problèmes, pas les mêmes moyens et surtout qui n'ont pas voté Hollande comme eux? Peut-être...car la Journée De Retrait de l'Ecole a fait du bruit à La Duchère, à Villeurbanne, Vaulx en Velin, Vénissieux, St Fons...
Signaler RépondreC'est possible...depuis que l'affaire des retraits d'enfants par les parents qui ne veulent pas que leur enfants voient des films pour les faire réfléchir à l'homosexualité à 8 ans...beaucoup de musulmans se mobilisent ...il suffit de taper Farida Belghoul - ABCD de l'Egalité pour s'en rendre compte ...la bonne surprise serait qu'ils viennent en masse se joindre à la Manif! Nous verrons bien ....
Signaler RépondreA quoi bon nous autoriser à construire des mosquées, garantir notre culte jusqu'à saluer le ramadan tant dans les médias que dans les plus hautes instances et tenter d'éduquer nos enfants contre les règles de l'islam ?
Signaler RépondreConstater que c'est 'une de nos soeurs qui est porte parole et activiste zélée de ces valeurs contraires à nos racines me fend le coeur.
Najat m'a tuer !
20 % d'illétrés en France ? Selon l'UNESCO 1% http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphabétisation#endnote_b0
Signaler RépondreDu coup, je doute de tout ce que vous pouvez écrire, vous comprenez bien.
Croyez-vous que les familles musulmanes sur qui Peillon et Belkacem expérimentent l'ABCD de l'Egalité viendront en masse défilé avec La Manif Pour Tous?
Signaler RépondreJ'y serai aussi...il parait qu'il va faire beau!
Signaler RépondreTrès intéressant...on dirait tout le programme des lois votées depuis 15 ans! Et particulièrement la rafale que Mme Belkacem a fait passer...l'ABCD de l'Egalité y est tout entier...à croire que Belkacem l'a recopié!
Signaler RépondreYa une chose que j arrive pas a expliquer a mn fils il me dis ( poirkoi les hommes agissen ainsi alors que les animaux ne l'on fond pas c bien que c est contre nature......
Signaler RépondreSTOP au lobbying Le Mensonge Pour Tous orchestré par le Parti Socialiste et son financier Pierre Bergé.
Signaler RépondreJe viens de loin, mais j'y serai ( suite ) :
Signaler Répondreje travaille depuis 30 ans dans un métier très majoritairement masculin et au cas où mon témoignage puisse déranger , je n'ai jamais, je dis bien jamais eu à souffrir de sexisme de la part de mes collègues
donc, pour moi mère de 5 enfants je prétends que non seulement l'expérimentation ABCD n'a pas lieu d'être en 2014, mais que certaines vidéos ( les avez vous au moins toutes regardées : celle sous la rubrique "recherche" ) sont très largement orientées (qui désinforme ? ): et quand je constate chaque jour ce que l'école leur met dans la tête ( tous les sujets dits de "société" y passent) j'ai très peur pour leur libre arbitre
cela vous déplaît de nous voir manifester , car nous dérangeons , nous dérangeons car nous ne sommes
pas soumis à la pensée unique
alors continuez à nous faire passer pour des crétins obscurantistes , vous n'y gagnerez qu'une division massive...
Le ciel nous serait-il favorable?
Signaler RépondreVous avez dit "égalité"....lisez donc ce document http://bit.ly/1mP2I3U
ça ne vous rappelle pas quelque chose?
Stop au lobbying de la manip pour tous ses mensonges ses finances occultes et ses aspirtations moyen ageuse.
Signaler RépondreVivre le libre arbitre!!!!
Une journée météo idéale dimanche pour venir dire STOP à la dictature des lobbys gays et lesbians sous couvert d'égalité.
Signaler RépondreC'est en comptant les places dans les cars+ le TGV + les 150 voitures que certains journalistes ont annocés 4000 personnes!
Signaler Répondreselon la Police...Peilon,Belkacem, Bertinotti, le SNUipp-FSU, la FCPE,l'Inter-LGBT, le PS, le PC, les EE-LV, le GRAM et j'en passe et des meilleurs!
Signaler RépondrePour infos : en Nov.2012 : il y avait 23 cars, pas de Ram TGV ...et la Police a dit qu'il y avait 22000 personnes (les organisateurs : 25000 à 30000 personnes)
Aujourd'hui : Il ya 55 cars, 2 rames de TGV, un cortège de 150 voitures...
Et la Préfecture prévoit...25000 personnes
(soit au moins 50000 selon la CGT :-) et 250000 selon le Front de Gauche...:-))
Nous verrons bien...mais il risque d'y avoir du Monde Dimanche après-midi à Lyon!
vite inventer un médicament contre la parano et les complotistes, mais peut être que certains ont abusé du remède et commencent à en percevoir les effets hallucinatoires :)
Signaler RépondreManifestez au moins contre des faits et pas contre des "rumeurs" sur la théorie du genre..la désinformation n'est pas toujours où l'on croit !
Je viens de loin mais j'y serai :
Signaler Répondreje ne suis pas catholique, ni même croyante
mon fils est gay
ma sœur ne s'est jamais remis psychologiquement de son avortement
il y a près de 20% d’illettrés en France, alors même que l'école est obligatoire
l'égalité homme/femme est un faux débat : personne n'empêche plus sa fille de porter des pantalons ou de jouer aux voitures : donc à quoi sert cette expérimentation ? l'école doit servir à instruire pas à éduquer
et enfin, tous les hommes savent bien que les femmes les mènent jusqu'au bout du nez depuis la nuit des temps
2000 milliards de dette, dont 600 en 5 ans de sarkozysme
Signaler RépondreRegardez aussi l'évolution du chomage depuis 2007
Des millions de Français sont pour le mariage homo,
alors que la théorie du genre n'est qu'une invention de LMPT qui tente de survivre par la désinformation
C'est Vraiment débile ceux qui disent ici, que la GAUCHE est contre le Catholiques = moi je suis de toujours " de Gauche et Militant et même responsable au Parti socialiste depuis l'époque de mon ami Michel ROCARD qui lui est protestant et puis alors qui cça peut bien déranger, c'est bien vous les " RACISTES de la droite évidemment " depuis toujours d'ailleurs " et nous sommes très nombreux dans ce cas là. à être Chrétien et catholique en particulier -
Signaler Répondre--- Vous êtes très sérieusement en décalage, vous menez un combat d'arrière Garde et sans issu - Vous induisez les gens en erreur et continuer nier les vérités et avancées de " Notre Démocratie vivante = Signé Danybert69
Entièrement d'accord.
Signaler RépondreJe suis allé courir au parc mardi dernier. Ils avait mis plusieurs centaines d'affiches et prospectus pour promouvoir leur manifestation. Mais d'où viennent tout ces fonds???
Après on va me parler de lobby gay... Je ne suis pas certain que le lobby soit réellement du côté des gays pour le coup.
Non mais ils ont rien a faire ces extrémistes à s'opposer au mariage de couples de même sexe et imposer leur vision haineuse de tout ce qui n'est pas comme eux?
Signaler RépondreQue feriez-vous si vous aviez un fils ou une fille homosexuelle?
Retourne déjà à l'école et va apprendre à écrire.
Signaler RépondreMais que propose la droite mis a par deposer 4500 amendements contre le mariage pour tous????
Signaler RépondreRien....... @bon nnnnnnnnn
La france est un pays de valeur de moral connu dans le monde entier pour sa...mes il ont mis ceci parterre et sa me degoute francais chretien reprennez votre pays en main , moi qui sui musulman je me batterai a vos coté meme devan les lignes... .
Signaler RépondreMes qui parle de gauche ou droite on s en fou ...on ne veur pas de cette loi.... j ai pas d enfants mei j irai soutenirr mes compatriote. c une histoire de moral de valeur humaine..
Signaler RépondreVoir l argent des retraite servire a financé al quada en syrie en envoyer nos soldat francais ce battre au mali contre al quada..... rendez nos militaire a leur famille et payer les retraite de nos travailleur....... on lachera rien.. vraiment rien.
+1
Signaler RépondreN'ont-ils rien d'autres à faire ces socialistes qu'imposer le mariage à homos et maintenant la promotion de la théorie du genre... heu pardon égalité fille-garçon.
Nous vivons dans un pays où il y a de + en + d'imbéciles et d'abrutis.
Signaler RépondreOù est notre liberté des années 1970 ????????