JO de Sotchi : Interpol et le CIO associés pour la sécurité de l'événement

JO de Sotchi : Interpol et le CIO associés pour la sécurité de l'événement
Interpol à Lyon - LyonMag

Interpol et le Comité international olympique ont décidé de s'associer pour assurer la sécurité et la probité des grands événements sportifs, à quelques jours de l'ouverture des jeux olympiques d'hiver de Sotchi.

Un protocole d'accord a été signé entre le CIO et l'organisme international de coopération policière, basé à Lyon. Cette coopération vise à prévenir toutes les atteintes à la sécurité et à l'intégrité des compétitions tels que le dopage, le trucage de matches, les activités irrégulières ou illégales de paris, les tentatives de corruption visant des joueurs ou des officiels, en particulier lors des Jeux olympiques.
Un précédent accord avait été signé en octobre 2013 entre Interpol et le Comité d'organisation des Jeux de Rio en 2016. Il prévoit le déploiement d'une équipe d'Interpol, spécialisée dans la sécurité des événements sportifs majeurs, pour assurer dans les meilleures conditions la préparation des prochains jeux d'été.
X

Tags :

interpol

JO

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.