Condamné à Lyon, l'ex-entraîneur de tennis Régis de Camaret jugé en appel à partir de lundi

Condamné à Lyon, l'ex-entraîneur de tennis Régis de Camaret jugé en appel à partir de lundi
Régis de Camaret - DR

Reconnu coupable de viols sur mineurs, Régis de Camaret avait été condamné à huit ans de prison en novembre 2012 par les assises du Rhône.

L'affaire avait débuté en 2005, par le dépôt de plainte d'Isabelle Demongeot : selon elle, Régis de Camaret l'aurait violée à plusieurs reprises dans les années 80, alors qu'elle était pensionnaire du Tennis Club des Marres à Saint-Tropez dans le Var. La prescription avait empêché la justice de se pencher sur ces accusations, mais l'action d'Isabelle Demongeot avait poussé d'autres joueuses à lui emboîter le pas.
Deux d'entre elles étaient parties civiles à Lyon : elles affirmaient avoir été violées entre 1989 et 1991. Régis de Camaret avait lors été mis en examen en 2007.

Au cours du procès à Lyon, une vingtaine d'anciennes pensionnaires de son club de Saint-Tropez étaient venues témoigner contre lui. L'homme avait par ailleurs été condamné à une interdiction à vie d'exercer des métiers en rapport avec le tennis.

C'est donc devant la cour d'assises de Draguignan que l'affaire sera examinée en appel à partir de ce lundi. 56 témoins sont à nouveau attendus au cours d'un procès qui doit se tenir jusqu'au 12 février.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.