Très rapidement, les joueurs de Rémi Garde vont étouffer leurs adversaires. Et à force de pousser, Alexandre Lacazette ouvrira le score à la 16e minute en reprenant adroitement un centre de Zeffane. Dix minutes plus tard, c'est au tour de Bafé Gomis d'alourdir la marque en étant à la conclusion d'un beau mouvement entre Lacazette et Briand.
Mais comme souvent cette saison, l'OL joue avec le feu. L'occasion pour Troyes de revenir à la marque à la 36e minute. Thiago catapulte le ballon sous la barre d'Anthony Lopes sur un corner bien exploité.
En seconde mi-temps, Lyon restait bien supérieur techniquement et tactiquement que son adversaire troyen. Mais il manquait un rien pour creuser l'avantage. A la 60e minute, Jimmy Briand voit sa tête lobée et son but refusés pour un hors-jeu. Et à la 76e, c'était au tour de Bako Koné de marquer en position illicite. Le reste de la rencontre, sans saveur, permettait aux Lyonnais de verrouiller l'issue du match et de s'imposer donc 2 buts à 1.
Une victoire qui propulse l'OL en finale de la Coupe de la Ligue. Le 19 avril au Stade de France, l'opposition sera bien supérieure face au PSG. Car Laurent Blanc et ses troupes ont bien l'intention de remporter un maximum de trophées. Pour l'OL, c'est l'une des rares, voire l'unique occasion de ramener une coupe à la maison. Pour cela, il faudra perdre cette fâcheuse habitude de faire des cadeaux à ses adversaires.