"Lyon n’est pas la City de Londres", c’est d’ailleurs l’un de ses slogans de campagne.
Et comme plusieurs autres candidats à la municipale lyonnaise, elle a souhaité sortir une vidéo de campagne ce samedi. Un clip qui risque de devenir culte sur la toile.
On y voit Guignol, animé, se promener joyeusement dans le Vieux Lyon lorsqu’il arrive à la Part-Dieu. Là, horrifié, il voit les gratte-ciel se multiplier. Fort heureusement, à grands renforts de coups de bâton, la marionnette parvient à contrer la montée des immeubles.
Aurore Ninino fait alors son apparition, son visage juché sur le corps de Guignol. "Non ! Pour que Lyon ne devienne pas un terrain de jeu pour financiers déjantés et un club de vacances pour touristes fortunés !", s’exclame la candidate du parti de Jacques Cheminade, prenant pour exemple l’Hôtel-Dieu et Debrousse.
La vidéo se termine sur un message plus positif : "Oui ! Pour Lyon ville pionnière des labos et des technologies de pointe comme coeur économique, allié à une culture de qualité pour tous !".
Aurore Ninino a mis la main à la pâte puisqu’elle a réalisé les dessins de son petit film d’animation, mis en scène par Julien Lemaître, web-designer, présent sur la liste lyonnaise Solidarité & Progrès qui devrait officialiser sa présence dans le 3e arrondissement.
Guignol : Lyon n'est pas la City de Londres... par Solidarite_et_Progres
Drôle et pointant "d'un coup de bâton" les problèmes réels, je m'intéresserait un peu plus à son programme :)
Signaler RépondreCe sont-ils inspirés de ces vidéos ?
Signaler Répondreet
?
C'est un souhait !
Signaler RépondreOn attend le programme ...
C'est gentil mais qu'est-ce que cela signifie dans le cadre des municipales ?
Signaler Répondre