Si les spécialistes prévoyaient un match intense entre deux équipes placées dans le haut du classement général, la déception était bien présente à l'issue des plus de 90 minutes de jeu. L'Olympique Lyonnais et Lille ont en effet offert une première mi-temps triste avec peu d'occasions des deux côtés même si les Lillois ont été plus entreprenants que les Lyonnais.
Ces derniers ont montré un visage plus offensif en cours de deuxième période même si encore une fois le club du nord de la France a eu plus souvent la possession du ballon et l'occasion de se présenter devant les cages de Lopes. Dans les toutes dernières minutes de jeu, le danger était bien présent pour les Lyonnais ; Rodelin est arrivé à tromper Lopes pour finalement être signalé hors-jeu.
Quelques instants plus tôt, Tolisso frappait au point de pénalty sur un ballon en retrait de Grenier ; un geste repoussé devant le but par le défenseur lillois Souaré qui le contre avec sa main sans que l'arbitre ne signale pour autant pénalty. Comme lors de la rencontre aller, l'OL et Lille se quittent donc sur un score nul et vierge. Le club lyonnais reste donc à la sixième place de Ligue 1.
Les erreurs techniques étaient au rendez-vous de ce match ; des faiblesses qu'il faudra corriger pour les seizièmes de finale retour de l'Europa League jeudi face au club ukrainien d'Odessa.
On va être obligés de remettre les cours de comptabilité à l'honneur pour ces chefs d'entreprise en herbe ?
Signaler RépondreUne perte cumulée de 111 M d'euros, ce n'est rien par rapport à un Chiffre d'affaires de 135 M d'euros !
Tout çà parce qu'on a fait des bénéfices pendant les années glorieuses, bénéfices qui se sont évaporés dans la nature.
On continue à vivre dans le passé.
Je passe sur l'habituel refrain de l' investissement du grand stade, sur les grosses dépenses constituées par la sécurité et bien sûr la taxe de 75% responsable à elle seule de tous les déficits.
A mon humble avis, on n'aura pas droit au sketch humoristique pressenti
Les lyonnais ne financent pas la dette de l'OL, je signale quand même que contrairement à beaucoup de clubs, c'est l'OL qui finance la sécurité au stade d'où la fermeture de virage pour économiser de l'argent.
Signaler RépondreEt je rapelle aussi que les 400M pour la construction du stade est financé par l'OL, le groupe Pathé et d'autres plus petits investisseurs et partenaires de l'OL.
Nous donner le bilan des 3 dernières années c'est bien mais des 15 dernières années ça serait mieux et là je pense que ce n'est pas la même chose. On ne gère pas une entreprise sur 3 ans que je sache!!!!
Et c'est bien de critiquer l'OL mais c'est en France que les atxes sont les plus élevés avec en plus la taxe à 75% pour des entreprises spectacles.
Avec cela qu'est ce que ce chiffre de 120M sur 3 ans a d'étonnant.
Je pense que les dirigeants de l'OL et haut responsables de cette ville vont ressortir ton commentaire pour en faire un sketch humoristique.
Mais c'est bien t'as l'air d'y croire !!!
allez les NORDISTES, vous vous méritez votre place dans le classement et on vous encourage pour le maintenir
Signaler Répondremardi 25 février, publication du premier semestre du chiffre d'affaires de l'OL, encore une fois déficitaire,
Signaler Répondreça augure que le cumul déficitaire des trois dernier exercices sera de plus de 120 millions d'euros et les lyonnais continuent à financer cette société purement commerciale cotée en bourse, et prendre des risques financiers à sa place
c'est magique pour AULAS, et inadmissible pour les contribuables
c'est les dérives de nos élus qui se croient détenir tous les pouvoirs, y compris de ruiner les contribuables à des fins purement privées
bientôt place au pénal pour constater ces dérives de certains cumulards, pour l'instant en toute impunité
Je crois savoir que certains détracteurs ont des choses dans la musette, malgré la protection du préfet devenu lui aussi un "'frère" qui couvre tous les agissements antidémocratiques locaux