Lyon : elle vole plus de 36 000 euros à sa grand-mère

Lyon : elle vole plus de 36 000 euros à sa grand-mère

Lundi soir, une femme de 41 ans, Valérie P., a été jugée au tribunal correctionnel pour avoir dépouillé sa grand-mère de 90 ans, qui habite dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle a ainsi détourné plus de 36 000 euros en quatorze mois. Jouissant d'une procuration, elle a utilisé un Rib pour une location de box, ainsi que des chèques et des virements, d'après le Progrès. La coupable a même fabriqué une fausse quittance de loyer, signée par un commissaire imaginaire, afin de rassurer son aïeule qui s'inquiétait des courriers de relance. Ce n'est qu'après avoir laissé une caution de 1 500 euros qu'elle s'est rendue compte de la portée de ses actes.
La coupable a été condamnée deux ans de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de trois ans, avec obligation de travailler et d'indemniser sa grand-mère.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.