En envoyant un courriel à Gérard Collomb, Myriam Pleynard entend "faire
avancer les lignes politiques locales devenues trop poussiéreuses et
inaudibles".
Pourquoi Collomb ? Parce que "les sondages (le) donnent
gagnant. L'enjeu citoyen est donc de le faire progresser sur le terrain
des nouvelles pratiques (gouvernance de la ville, éthique de gestion,
rénovation du mandat local)."
Myriam Pleynard sollicite donc un entretien avec Gérard Collomb sur ces
thèmes précis. Sans plus d'analyse, nous publions in extenso le courriel
de la militante UMP.
Monsieur le Sénateur-Maire,
Je ne suis pas une UMP qui s'adresse à un élu PS. Je suis la citoyenne lyonnaise venue aux primaires de l'UMP organisées à Lyon en 2013, seule, avec courage, porter un message de fond sur le nécessaire renouvellement des pratiques politiques.
J'ai des exigences pour Lyon, en faveur de l'intérêt public et de nouvelles pratiques locales.
Mon message ne s'est pas arrêté à ces primaires. Il se poursuit. Mon souhait est de vous pousser à aller plus loin, bien au-delà des questions urbaines si redondantes dans cette campagne municipale. Vous savez que je suis exigeante en matière de politique. Il serait imprudent et irresponsable de la réduire à un objet de marchandisage ou une boîte de petits pois en bout de gondole. Le défi du XXIème est de réhabiliter la politique. Cela n'est pas une nécessité. Il s'agit de responsabilité confrontée aux pires maux qui jadis ont supplanté toute civilisation humaine. Je n'inventerai rien. J'ai toujours puisé dans les pensées antiques mais si modernes finalement. Je ne puis badiner. Je ne puis me réduire en "groupie" ou "médinette" de seconde classe, ni me placer dans la posture de l'ambition face à un sujet aussi sérieux. La politique ne m'intéresse qu'en ce qu'elle puisse nous permettre d'avancer vers plus d'ancrage avec nos concitoyens, ainsi que de désintéressement pécuniaire vis-à-vis des fonctions électives.
Tout comme de nombreux lyonnais pour ces municipales, je veux donner un sens utile à mon vote de mars prochain. En conséquence, je requiers un entretien avec vous, centré sur trois points-revendications :
- pour une gouvernance rénovée de la ville de Lyon ;
- pour la création d'une charte éthique relative à la gestion de la ville ;
- pour une révision du contenu du mandat de conseiller municipal et d'arrondissement à Lyon.
Pour information, j'adresse la présente requête à la presse afin d'offrir toute transparence sur ma position actuelle.
Dans l'attente de connaître votre disponibilité, dans des délais utiles, je vous exprime, Monsieur le Sénateur-Maire, mes salutations distinguées.
Elle à raison. Ca agace. Mais elle a raison ! Une chose est sure c'est pas une fan débile de candidats ambitieux qui ne feront pas grand chose pour changer notre quotidien (...) entre métro et ramdam de chantiers y'a pas grand chose de nouveau pour sceller un sort vraiment nouveau pour les lyonnais. Bravo pour votre courage Madame par dessus toutes les conventions ! Ca nous change des politicards devant nous !!! NON A HAVARD, NON A COLLLOMB. Si vous faites bouger un peu ces politiques double bravo, c'est plutôt fort. Y'a beaucoup de serpents à sonnettes vindicatifs. Tracez !!!
Signaler RépondreImpressionnant si c'est vrai.
Signaler RépondreLamentable si c'est le G. Collomb qui publie.
Pardon mais là vous parlez d'une ancienne socialiste.
Signaler RépondreAhah vraiment des pitres à l'UMP...
Signaler RépondreCollomb sait qu'il est en train de perdre, il négocierait avec n'importe qui, c'est pathétique...
Signaler RépondreExcellent ! ptdr
Signaler RépondreUne nouvelle candidate au trophée de la gamelle. Pathétique.
Signaler RépondrePATHETIQUE!
Signaler RépondreLe degré zéro de la politique.
Par ici la bonne soupe. Non mais qu'elle honte... Prêt à tout les reniements pour continuer à exister. Posez-vous plutôt la question dd votre score au primaire et de votre rejet par l'UMP (contrairement aux autres candidats de la primaire) ? Votre appel comporte une partie de la réponse...
Signaler RépondreÇa tombe bien, ce n'est pas les médecins qui manquent dans l'entourage de Collomb.
Signaler Répondre