L'accompagnateur en question était monté à bord du train aux alentours
de 13h30 ; il a été surpris par le départ et a par conséquent tiré le
signal d'alarme. Très en colère à sa descente, il s'en est pris
verbalement à un agent de la SNCF. Cette dernière, très choquée, a été
prise en charge par sa hiérarchie. Suite à cette agression, certains
personnels ont exercé leur droit de retrait.
Du côté de la circulation des trains, quelques retards de 5 à 20 minutes
étaient à signaler dans l'après-midi selon la SNCF, qui a également
précisé que le trafic était très chargé ce dimanche en raison des
chassés-croisés des vacances de février.
Quand on aime son boulot on le fait avec ses contraintes et surtout on ne fait pas des actions qui pénalisent des innocents.
Signaler RépondrePourquoi il n'y a presque jamais de controle entre Saint-Etienne et Lyon alors que l'on est systématiquement controlé à chaque voyage sur toutes les autres lignes au départ de Lyon
Euh, ta vue le taux de chômage? Pas facile de changer de boulot comme de chemise!! Et puis, merci pour tous ceux qui aime leur travail...
Signaler Répondrepour une petite agression on embete des milliers de voyageurs qui n'y sont pour RIEN !!surtout que le retrait ne sert à RIEN !!!Si le metier de cheminot est si dangereux et contraignant changez en !!il à pleins de metiers plus calmes !!
Signaler RépondreOui, cette technologie coûte mais la SNCF a un devoir de service public. Je vais travailler tous les jours à Valence en TER. Je suis bien contente de pouvoir avoir un train à 5h44 pour y aller tôt. Ce train me rend bien service même si celui-ci est presque vide.
Signaler RépondreEuh, t'es gentil, mais combien de fois prends-tu le train dans l'année? Je prend le train 2x par jour. La communication à la SNCF est cohérente au vue du nombre de voyageur par jour et au vu du trafic ferroviaire. Pourriez-vous me dire quel est le niveau de communication dans votre entreprise? Le niveau de communication de votre entreprise est-il aussi bon?
Signaler RépondreFaut quand même en tenir une couche pour écrire un tel commentaire... Quelle beau privilège de se faire agresser... Non mais faut arrêté un peu avec vos histoire de privilège... Venez vivre nos métier une semaine et on en reparle des privilège... En tous cas moi dans mon contrat de travail ce 'est pas marqué que je dois me faire agresser... Surtout que les agressions envers des agents sncf ne sont pas rare... Si dans votre métier vous vous faite agresser et que vous trouvez sa normal nous ne somme pas responsable de votre manque de carisme envers votre employeur...
Signaler RépondreBen c'est comme ça dans votre ville, vous etes tous aveugles ? A lyon quand on est en tort on gueule plus fort que l'autre, c'est comme ça que ça marche et c'est pour ça qu'apres y etre venu m'installer j'en suis parti. Vous n'etes pas civilisés. Rien de choquant dans cette breve, c'est la norme, à Lyon.
Signaler RépondreTOUT A FAIT D ACCORD AVEC VERO.
Signaler RépondreQUANT ON EST EN TORT ON SE FAIT PETIT ET
ON FERME SA BOUCHE. IL A RETARDE TOUT UN
TRAIN SANS PARLER DES CONSEQUENCES.
J ESPERE QU IL A EU UNE GROSSE AMENDE CE MONSIEUR JE FAIT CE QUE JE VEUX ET J EMMERDE TOUT LE MONDE....
enfin si la communication sncf ne racontait pas des conneries l'agent s'est fait craché dessus et tiré par le cou, et la veille autre agression un agent qui a été jeté dans les escaliers.
Signaler Répondreavec leur train les tgv sont vides tout ce que ça coute cette techno
Signaler RépondreD'accord avec Véro !! mais où va t-on !! j' hallucine!
Signaler RépondreMais qui est-il cet individu ? Pourquoi ne pas le dire ?
Signaler Répondreun gaulois aviné nostalgique des ordres noirs..comme d'habitude..
Signaler Répondrele personnel de la SNCF abusent qui de nous n'est pas mal mené des clients!!!! encore un privilège !!! encore un abus
Signaler RépondreCet agresseur a 100% tort. Pour commencer, il était accompagnateur, il n'avait rien donc rien à faire dans le train. Il est quand monté malgré les annonces systématiques dans les trains. Ensuite, les agents SNCF préviennent toujours du départ du train (sans parler des annonces). Comment a-t-il pu se faire surprendre? Pour descendre, il tire le signal d'alarme ... ... ... ET MONSIEUR OSE ETRE EN COLERE EN DESCENDANT DU TRAIN? ET EN PLUS IL S'EN PREND A QUELQU'UN? Pfff ... N'importe quoi ... J'espère que la SNCF va porter plainte contre lui pour agression et qu'en plus MONSIEUR s'est pris une amande pour avoir tirer l'alarme sans raison.
Signaler Répondre"il s'en est pris verbalement à un agent de la SNCF", et donc le personnel a exercé son droit de retrait pour ça?
Signaler RépondreCe serait bien d'en savoir un peu plus sur la "nature" de ce (autocensure pour le politiquement correct) d'agresseur.
Signaler Répondre