Les Oscars récompensent un ancien de l'école Emile Cohl

Sidney Kombo a été primé dans la nuit de dimanche à lundi pour son travail d'animateur 3D sur le film Gravity. Avec sept récompenses, le long-métrage d'Alfonso Cuarón a réalisé un véritable carton lors de la prestigieuse cérémonie. L'oeuvre a reçu des trophées dans les catégories effets speciaux, son, mixage, montage, musique et photographie.
Dans un communiqué publié ce lundi, l'école lyonnaise se dit "extrêmement fière de la réussite de son ancien élève qui a parcouru un chemin plus qu'honorable".
Ce n'est pas la première fois que ses talents sont reconnus puisqu'il avait remporté le prix Arte pour son film de fin d'études "La parabole du semeur". Actuellement, il occupe le poste de Lead Animator chez Framestore à Londres, soit "le plus gros studio d'animation 3D et d'effets spéciaux du monde" tout en dispensant des cours dans son ancienne école. "Les étudiants ont dorénavant une pointure oscarisée comme professeur" s'est d'ailleurs félicité Emmanuel Perrier, directeur délégué de l'établissement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.