Municipales dans le Rhône : dernier jour pour déposer les candidatures

Municipales dans le Rhône : dernier jour pour déposer les candidatures
DR

Les élections municipales ont lieu dans un peu plus de deux semaines.

Le vote aura lieu les dimanches 23 et 30 mars. Et les éventuels candidats ont jusqu'à ce jeudi 18h pour se faire connaître auprès de la préfecture. Au-delà de cette limite, plus aucun dossier ne pourra être accepté.
Pour déposer son dossier, rendez-vous donc dans les salons de la préfecture, dans le 3e arrondissement de Lyon, de 10h à 18h (bâtiment Liberté, entrée par la rue de Bonnel). Cette année, tous les candidats doivent se faire connaître auprès de la préfecture, quelque soit le nombre d'habitants dans la commune. Les dossiers sont à télécharger sur le site rhone.gouv.fr.

A Lyon, toutes les listes des principaux candidats sont d'ores et déjà déposées. Seule la liste Front national, dans le 5e arrondissement devrait être présentée ce jeudi en préfecture. A noter que le quatrième arrondissement sera celui qui comptera le plus de candidat avec neuf listes.

Quelques conditions sont toutefois requises pour se présenter aux élections municipales. Il faut d'abord avoir 18 ans révolus, au plus tard le 22 mars 2014. Mais aussi être de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne. Ne pas non plus exercer une profession donnant un pouvoir d'influence sur la commune où le candidat se présente. Enfin, le candidat doit avoir son domicile ou sa résidence dans la commune depuis au moins six mois ou y être redevable des impôts.

Concernant le second tour, le dépôt des candidatures aura lieu le lundi 24 mars de 14h à 18h et le mardi 25 mars de 8h30 à 18h à la préfecture, salle confluence au 6ème étage du bâtiment Molière, 97 rue de Bonnel.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.