Un retraité commet plusieurs infractions et se révolte face au tribunal

Un retraité commet plusieurs infractions et se révolte face au tribunal

C'est une comparution des plus originales auquel a été confronté le tribunal de Lyon ce mercredi : un homme âgé de 65 ans comparaissait pour la 18ème fois.

Il est accusé d'avoir voulu voler un autoradio dans une voiture mardi rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement. Mais en plus de cette tentative de vol, l'individu est surtout connu des tribunaux pour ses nombreuses frasques et son attitude plus qu'insolente.

Face au juge, il a notamment déclaré selon le Progrès : « J'ai rien, pas un fifre lin, alors j'aime mieux voler que faire la manche ». Sous la menace d'une condamnation, il s'est alors exclamé « C'est mon gagne pain. La rue j'y suis depuis vingt ans. La prison ça va me reposer ».

Exaspéré, le tribunal ne sait comment gérer un tel individu. L'homme n'a jamais regretté ses actes et revendique même toutes les infractions commises ces dernières années. Il ne souhaite pas trouver du travail, ni être pris en charge ou réinsérée dans un programme.

 Face aux déclarations de la victime du vol d'autoradio et l'attitude du prévenu, le juge n'a pas eu d'autres choix que de condamné ce mercredi, l'homme à 8 mois de prison ferme.
X

Tags :

tribunal

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.