Mardi 11 Mars 2014 à 13h58
Pollution : le niveau d'alerte reste activé à Lyon
Le niveau d'alerte reste activé ce mardi dans le bassin lyonnais et le nord-Isère. La pollution aux particules fines s'étend désormais à l'Ouest du département de l'Ain, où le niveau d'information a été activé. A noter que dans les zones où le niveau d'alerte est en vigueur, les automobilistes doivent réduire leur vitesse de 20 km/h.
Le chantier du stade de Décines est assez emblématique. Odeur de gaz d'échappement des engins, venant s'ajouter à ceux des véhicules de la Rocade Est, plus poussières générées par les camions et différends engins. L'épaisseur de terre que je relève sur ma voiture est très emblématique comme dirait Collomb. C'est ce que Sturla appelle les retombées positives du stade!! On demande aux individus de palier aux erreurs et aux carences de nos élus,mais ce sont les élus, par leurs décisions qui créent les problèmes, nous, nous sommes les fourmis, nous subissons et essayons de réparer, peine perdue!
Signaler RépondreLes chantiers Immo polluent encore plus
Signaler RépondreDémolitions sans arrosages rue Villeroy par ex
Les salaries n'ont aucun masque
Les riverains subissent et souffrent
Et certains lyonnais trouvent une solution à ça :
Signaler Répondre73000 individus décèdent tous les ans en France à cause du tabac pourtant évitable!!!:cela n'empêche pas beaucoup de fumer...
Signaler Répondrealors,vouloir inciter à baisser de 20Km/h les véhicules sans savoir l'impact de pollution:qui peut écouter ces recommandations culpabilisantes mais à impact certainement limité si on tiens compte de toutes les pollutions(chauffage,entreprises...)
Réduire la vitesse de 20 km/h , oh la belle rigolade.Venez sur le periph, vous verrez bien que les vitesses ne sont réduites par personne !!
Signaler Répondrela lutte contre la pollution , c'est du bla bla