Un cycliste d'une quarantaine d'années a trouvé la mort après une sortie
de route, à proximité du restaurant Mc Donald's, à la sortie de
l'autoroute A43. Selon plusieurs témoins, toujours interrogés sur place
par la police, le cycliste aurait grillé un feu rouge et serait tombé
après avoir tenté d'éviter un véhicule. Il aurait lourdement chuté, sans
avoir été percuté par la voiture. L'automobiliste a lui poursuivi sa
route.
Victime d'une fracture du crâne, le San-Priot est décédé sur le coup.
Une enquête est actuellement en cours pour tenter de comprendre les
circonstances de l'accident.
J'ai moi-même pris peur de franchir en vélo ce pont criminel aux modes doux, ai tenté un appel au maire de Saint Priest lors de sa nouvelle investiture (émission Couleur à la radio) en précisant mon détour actuel (par BRON / Rebufer ! ) et 'hypthèse d'une passerelle comme à Caluire, mais traverser l'autoroute pour rejoindre le deuxième Saint Priest n'est pas la priorité! De plus du côté du pont Chemin du Lortaret il est même indiqué interdit aux vélos au pied du pont!!!
Signaler RépondreAdieu cher Seb. Je suis vraiment choquée et chagrinée par ton départ aussi brusque. Tu étais une bonne personne et je ne t oublierai pas, c est certain !
Signaler Répondrec était un ami et voisin d enfance, c est vrai que c était une personne généreuse et si entière avec plein d humour.je suis sous le choc ainsi que ma famille.
Signaler Répondresacré tintin (seb) ton rire va me manquer et surtout quand tu m appelais la vieille alors que tu avais plus de cheveux blancs que moi......c est très dur............
J'ai croisée ce cycliste, sans casque, au rond point d'Auchan où il m'avait déjà grillée la priorité. Je l'ai dépassé sur le pont pour m'arrêter au feu rouge ou l'accident a eu lieu et effectivement il a bien grillée le feu rouge. Je suis descendu de ma voiture et j'ai demandé à d'autre automobiliste de mettre les triangle de signalisation afin qu'aucun véhicule ne vienne le percuter, j'ai dégagée le vélo qui lui était tombé dessus, et demander qu'on m'amène une couverture afin de le couvrir. Je lui ai parler pour le maintenir éveillé jusqu'à l'arrivée des secours. Je peux vous dire que ces blessure au crâne était très impressionnante et contrairement à ce que l'on peut lire dans l'article de presse, le cycliste n'est pas mort sur le coup. Que vous soyez cycliste, piéton, automobiliste soyez prudent sur la route, c'est triste de partir comme ça et très douloureux pour les familles.
Signaler Répondrej'étais sur les lieux, ma fille fait partie des témoins. elle est très choqué car elle a lui a parler mais c'était malheureusement la fin. nous sommes très peinés.
Signaler RépondreSincères condoléances
c'est triste, mais une fois de plus, un accident ça n'arrive pas qu'aux autres, et s'il y a un code de la route c'est justement pour essayer le plus possible de les éviter (et c'est valable en voiture, en vélo ou même à pied).
Signaler RépondreUne leçon apprise de manière brutale par ce pauvre homme et sa famille.
et les vélos respectez la signalisations....
Signaler Répondrerespectez les pistes cyclables
Signaler RépondreRemarque aux cycliques : Ne pas rouler cote à cote, c'est aussi un plus pour la sécurité. Le respect des feux et des stops Le respect des sens de circulation Le respect des passages piétons Le respect des trottoirs surtout si il y a une piste cyclable!
Signaler RépondreIl était mon ami aussi...
Signaler RépondreOui, arreter ces commentaires! C'était une bonne personne, qui comme chaque matin empruntait la meme route et se rendait à son travail à vélo... Qu'avais-tu dans le tete ce matin là pour ne pas voir ce feu rouge?
Mon cher Seb, j'aimerais me reveiller de ce cauchemard, c trop dur...
Mauvais terme: la rue n'est plus à sens unique dès lors qu'un double-sens cyclable est implémenté.
Signaler RépondreIl s'agit d'un aménagement très sûr, existant depuis des décennies ailleurs et depuis 2008 en France sans accidentologie grave, et amené à se développer très fortement (étant donné qu'il s'agit de la règle pour les zones de rencontre et zones 30. Le monde évolue...
ARRETEZ AVEC VOS COMMENTAIRES VOUS VOUS CROYEZ PARFAITS ???? NON PERSONNE N'EST PARFAIT ALORS AU LIEU DE DONNER DES LECONS AYEZ UN MINIMUM DE RESPECT POUR SA FAMILLE ET SES PROCHES !!!
Signaler RépondreC'était un ami à moi et je peux vous assurez que d'autres méritaient de partir avant lui !!!! Nous sommes tous sous le choc de sa disparition si brutale ! C'était une personne entière, vraie avec un cœur énorme, c'est tellement rare de nos jours... Il sera toujours présent dans nos cœur et on ne pourra jamais l'oublier.... Tu nous manques Seb...
C'est comme leurs pistes cyclable a deux sens ! Vous roulez dans une rue à sens unique et des cyclistes arrivent sur votre gauche de face et sur votre droite !! Jamais vu ça !!
Signaler RépondreEntièrement d'accord!!!
Signaler RépondreEn contre partie, que les automobilistes respectent l'ensemble du code de la route et arrêtent de faire prendre des risques aux autres:
- ne pas s'approcher à moins 1m50 d'un cycliste ou d'un piéton,
- s'arrêter (vraiment, avec un freinage) dès qu'un piéton a l'intention d'utiliser un passage piéton,
- rouler à MOINS de 50km/h tout au long du tunnel de la Croix-Rousse, sur les quais...
- ne pas doubler un cycliste quand il n'y a qu'un seule voie, une bande blanche, ou qu'il double déjà,
- ne jamais s'arrêter/stationner (même "pour 5 mn") sur un passage piéton, sur un trottoir (même une seule roue) ou sur une piste cyclable,
- toujours regarder s'il arrive un cycliste quand on tourne en coupant une piste cyclable,
- toujours regarder avant d'ouvrir sa portière...
J'arrête là.
On commence quand??? J'ai hâte....
peut etre que tout sa n'est pas étonnant mais cet homme je l'ai vu mort au milieu d'une national allongé sur le dos les yeux fermé la police pompier et samu qui tenait les drap blanc avant de recouvrir le malheureux pensez a sa famille et a ses enfants mes pensées vont a eux
Signaler RépondreIl faudrait déjà que les cyclistes respectent les signalisations. Par exemple : quand le feu est rouge on s'arrête, on ne fonce pas!
Signaler Répondre"le cycliste aurait grillé un feu rouge" ...le code de la route s'applique aussi aux velos (je précise que je suis automobiliste ET cycliste)
Signaler RépondreGuère étonnant dans un "no bike's land" absolu. Tout est fait pour la voiture. 2 ponts infranchissables où les conducteurs roulent au bas mot à 70 km/h. Conducteurs (pères et mères de famille) impatients, infrastructures inacceptables en 2013. La périphérie va aussi devoir s'adapter au vélo, par la contrainte s'il le faut.
Signaler Répondre