Vaulx-en-Velin : une marionnette interviewe les candidats aux municipales

Vaulx-en-Velin : une marionnette interviewe les candidats aux municipales

Fayssal Hacham, un réalisateur de Vaulx-en-Velin a eu l'idée de créer un personnage ludique et original pour rendre les élections municipales plus attractives auprès des jeunes.

Nota Bene, un drôle de singe a donc vu le jour pour interviewer les candidats sur des sujets sensibles et tenté de rapprocher les jeunes des politiques.

Tous les candidats de la ville de Vaulx-en-Velin se sont prêtés au jeu pour aborder les thèmes de l'économie souterraine, de la dépénalisation du cannabis, des contrôles au faciès, de discrimination à l'embauche ou encore du mariage.

Les candidats bien que surpris ont tous reconnus l'originalité de cette expérience et l'impact qu'elle pouvait avoir sur les jeunes souvent désintéressés ou blasés par la politique.

 La vidéo compilant l'ensemble des entretiens réalisés par Nota Bene sera mise en ligne ce samedi à 20 heures sur leblogdu22.over-blog.com.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.