Pollution : les TCL gratuits lundi mais seulement aux heures de pointe

Pollution : les TCL gratuits lundi mais seulement aux heures de pointe
LyonMag

La qualité de l'air reste mauvaise sur l'agglomération lyonnaise ; la situation ne devrait pas s'arranger en début de semaine.

Le Sytral a annoncé ce dimanche soir la gratuité des transports en commun ce lundi mais seulement aux heures de pointe. Les usagers pourront donc voyager gratuitement entre 7h et 9h, et entre 16h30 et 19h. Le réseau TCL était déjà gratuit ce week-end comme dans plusieurs autres villes françaises.
Les 24 parcs-relais proposant près de 7000 places de stationnement seront en libre-accès, permettant aux automobilistes de stationner leurs véhicules.

Ce week-end, les Velo'V et le service d'autopartage Bluely propsaient également de la gratuité mais seulement durant la première heure suivant la location. Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des déplacements, a même annoncé sur Twitter que Bluely avait battu son record de locations journalières samedi.

Du côté des routes, l'épisode de pollution a également des conséquences ; à savoir la mise en place à partir de ce lundi 6h d'une mesure de limitation de vitesse maximale sur toutes les routes du département du Rhône. Les véhicules légers devront respecter une vitesse inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée si cette dernière est supérieure à 50 km/h.

A noter également que l'accès au tunnel de Fourvière sera temporairement interdit à tous les véhicules de transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7.5 tonnes, et ce à partir de 6h ce lundi.
X

Tags :

pollution

TCL

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chupachup le 17/03/2014 à 05:50

Aux heures de pointe uniquement...autant ne rien faire.

Signaler Répondre

avatar
tototte le 16/03/2014 à 23:03

grotesque ! gratuit ou pas! on la joue toujours petit !!! et les scolaires qui reprennent ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.