David, Collomb et Cochet coupent le ruban - LyonMag
Un géant de 220 mètres au dessus du Rhône reliant les deux villes à
hauteur de Saint-Clair et de la Cité Internationale.
Les piétons et les cyclistes peuvent désormais emprunter la passerelle
qui avait été posée en décembre dernier.
Un belvédère a également été aménagé au milieu de l'ouvrage pour
permettre aux promeneurs de profiter de la vue sur le fleuve et la
ville. Des bancs seront également à leur disposition.
Le projet, initié en 2011, aura
coûté près de 16 millions d'euros.
Pour un pont le problème est que le mode de déplacement est peut etre doux (on peut aussi circuler de façon douce sur un pont traditionnel) mais ils sont situés dans la ville... hyper pollué dans tous les sens donc la douceur du déplacement n'empeche pas les inconvénients de la pollution de l'air. Et en plus elle est ici très proche du pont pasteur donc d'un point de vue stricte de la santé, elle n'a aucun intéret car on se récupèrent toutes les fumés nocives de pont Pasteur. Écologiquempent parlant meme, la faire sortir de terre a eu une empreinte carbonne désastreuse (comme pour tout projet de ce type).
Signaler RépondreLe problème est que ça reste de l'écologie de paquotille, de la fumisterie, une opération publicitaire qui a couté très très chère au grand lyon mais ne profite qu'à lyon finalement car placé dans lyon mais tout le monde l'a payé dans le grand lyon cette passerelle.
On manque cruellement de foyer d'hébergement, de logement sociaux et de terrain amménagé ou de centre culturel par exemple qui me semblent plus important et plus urgent que de pouvoir marcher ou pédaler sur un pont le dimanche apres midi alors qu'on pouvait déjà le faire 500 m plus loin.
Belle réalisation , mais les escaliés sont un peu spéciale. Il faut faire gaffe , c'est un peut casse gueule. Les espacements sont larges et porte à confusion . Merci au grand lyon .
Signaler RépondreJe lis les élucubrations de certains et je vous confirme que notre Maire Monsir Cochet est redoutablement efficace pour ses concitoyens. En 2008 je n avais pas voté pour lui, mais cette année il aura les voix de toute ma famille.
Signaler Répondrepour sûr il ne fait pas rêver Cochet !
Signaler RépondreC'est une excellente réalisation, n'en déplaise à tous ceux qui critiquent.....
Signaler RépondreC'est votre avis personnel, ce n'est pas le mien. Pensez vous que M. HAVARD qui ne propose rien, en dehors du fait d'être d'une nouvelle génération, sera meilleur, je ne le crois pas........Et étant de Caluire je connais la politique de l'UMP / M. Cochet arme la police, met des barrières, ville fermée, bourgeois bien chez eux, aucune ouverture pour la jeunesse, les autres c'est cela l'UMP...
Signaler RépondreOn voit bien que ceux qui dénigrent ne sont pas venus.Quelle belle ferveur des Caluirards qui apprécient le travail réalise
Signaler RépondreQuelle coincidence....
Signaler RépondrePourquoi tant de grincheux. Elle est géniale cette passerelle
Signaler RépondreIl est là mais en version minus (environs 300 chambres)...Et construit sur 20 ans alors que sur Saint-Clair était prévu 1 000 chambres sur une durée de 3/4 ans en plus des 1 000 sur la Cité internationale (seulement 366 chambres de construites).
Signaler RépondreSeul arme pour attirer les congressistes en masse sur leur lieux d'expo où de congrès...
...Et puis vous trouvez normal que des salons professionnels ce fassent dans les caves de la cité internationale ? ...C'est pour cela que notre cité internationale est vide....
Pas merci Messieurs Collomb et Tête et quelques uns de leur sbires d'avoir bousiller le magnifique projet du tandem Noir/Piano .
Je plains les gens qui revoterait pour ce Collomb dimanche sur Lyon car tout ces retards sont dû à lui !!
il est là le pôle hotelier désormais....
Signaler RépondreLe Grand Lyon c'est 58 communes...ce n'est donc pas seulement Gégé comme certains disent...
Signaler RépondreDans chacune de ces 58 communes la moindre réalisation d'aménagement de voirie, peut être moins prestigieuse que cette belle passerelle mais souvent tout aussi utile pour les habitants, est financée par les contribuables des 58 communes de la COURLY ( et demain de la métropole).
Les communautés de commune ( ou urbaines) ont l’intérêt de faire travailler ensembles les élus de tout bord sur des projets concrets, loin des querelles picrocholines des partis politiques...
N'empêche que cette passerelle arrive 20 ans trop tard, les investisseurs qui voulaient faire de la cité internationale, une cité internationale digne de la Porte Maillot à Paris sont parti...
Signaler Répondre...Sont parti car on leur a mis des bâtons dans les roues, pas de tours d'hôtels (quelques 1000 chambres sur le site), il n'y a que les hôtels d'appoint aujourd'hui ainsi que pas de véritables salles de congrès à foison, pas de commerces à foison, etc...
...Si bien qu'aujourd'hui, à cause des politiques actuellement au pouvoir ainsi que monsieur Tête et leur recours abusifs, la cité internationale est vide tout le temps car pas attractive...
...La passerelle était programmé depuis les années 90 car sur Saint-Clair devait ce trouver aussi un pole hôtelier !
Je pense qu'il faille dire à monsieur Gérard Collomb, byebye dès ce 23 mars.
et sans les lyonnais le GEGE n'aurait pas pu tirer les marrons du feu comme d'habitude
Signaler Répondreils sont vraiment les dindons ces grandlyonnais !
et ce sont eux qui nourrissent ce cumulard depuis déjà deux mandants, et vous en voudriez un troisième ? pour une agglo qui régresse dans le monde économique ?
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Lyon-absente-du-classement-des-villes-innovantes
C'est a dire qu'elle a été inaugurée dès qu'elle a été terminée. Ne vous en déplaise.
Signaler Répondreoui c'est le grand Lyon mais vous oubliez que la municipalité de Caluire fait partie du grand Lyon.
Signaler Répondreil est vrai que par moment on pourrait croire que le grand Lyon c'est Gégé la praline qui se prend pour le roi.
il faut dre aussi que M. Cochet est de droite donc il doit être lui aussi comme le dit un des sbire de Collomb " une racaille"
Morale et racaille http://t.co/gqqvybdrl9— Thierry Philip (@ThierryPhilip) 18 Mars 2014
C'est grâce à Michel Havard, le prochain Maire de Lyon
Signaler RépondreHier soir, je suis allé découvrir cette passerelle. Quel beau résultat. J'ai discuté avec de nombreux Caluirards et ils étaient très heureux
Signaler RépondreJe trouve cette passerelle magnifique
Signaler RépondreSauf que vous vous méprenez, ceux qui ont financé la passerelle c'est le Grand Lyon M. Cochet est satisfait mais sans le Grand Lyon elle n'aurait pas été réalisée....Renseignez vous bien.
Signaler RépondreDe la même manière j'ai emprunté le tube modes doux de la Croix Rousse ce week end et il y avait de très nombreuses familles y compris à pied; alors que les sceptiques étaient nombreux. Il y a une vraie demande pour ce type d'infrastructures. Il faut continuer à faire sauter les verrous pour l'utilisation des modes doux. Aucun candidat n'a par exemple à ma connaissance pris un engagement clair pour une passerelle entre le 7eme et Oullins...
Signaler RépondreCe n'est pas qu'elle est inutile (enfin une alternative modes doux au "Pont Pasteur pour suicidaires"):
Signaler Répondre- c'est que son inauguration a lieu en pleine campagne électorale, comme par hasard,
- que c'est un investissement du Grand Lyon encore au profit de Lyon (d'autres communes auraient besoin d'un tel investissement).
C est super. On est très content de notre Maire Philippe Cochet.
Signaler RépondrePour une passerelle soit-disant inutile selon certains il y a du monde, n'en déplaise aux râleurs habituels.
Signaler Répondre