Suppression de postes chez Renault Trucks : le Rhône durement touché

Suppression de postes chez Renault Trucks : le Rhône durement touché
DR

C'est officiel, la direction de Renault Trucks a annoncé la suppression à venir de 508 emplois dans tout le pays.

Mais depuis Saint-Priest, les dirigeants ont également précisé lors du CCE que la majorité de ces postes supprimés se trouve dans le Grand Lyon. Dans le détail, 319 emplois lyonnais disparaîtront, ils seront 128 à Blainville dans l'Orne et 61 dans l'usine de Bourg-en-Bresse (Ain).
Les syndicats qui ont réagi sont écoeurés : la CFDT condamne ces suppressions résultant "des gains de rentabilité exigés par les actionnaires", et la CGT ne voit que "des licenciements boursiers" de la part de la direction.
Toujours dans le cadre de ce plan de restructuration globale, Renault Trucks pourrait aussi supprimer 800 postes de prestataires et intérimaires.
X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlapitude le 23/03/2014 à 10:50

Un pays ne se change pas en 2 ans, qu' a fait Sarko pour l'emploi à part hausser les épaules? Il ne faut pas confondre les forfaitures du PS local, (Collomb et compagnie) qui d'ailleurs se démarque hypocritement du PS national, avec la politique de Hollande.Collomb est de droite, c'est d'ailleurs ce qui gêne la droite. ceci dit nous sommes en démocratie,nous avons besoin de toutes les tendances pour être bien gouverné.

Signaler Répondre

avatar
bestrong le 23/03/2014 à 08:33
Union des Menteurs Populiste a écrit le 22/03/2014 à 09h02

Ils étaient ou les permanents UMPFN quand sarko explosait (entre autre) le nombre de chomeurs???

http://www.leparisien.fr/images/2014/01/27/3533013_ide-chomage-2col-dec-2013.jpg

Je vais voter en âme et conscience pour sortir ce pays de la panade donc avec ce raisonnement il m'est impossible pour le bien de mes enfants et futurs petits enfants de voter pour les fossoyeurs.


Adieu le PS, comme en Espagne, au Portugal et en Grêce le PS a coulé ces pays et ensuite a été viré avec perte et fracas, en France c'est entrain de se faire.
Les gens redeviennent lucides, classes moyennes et pauvres on est tous dans la mouise.

Signaler Répondre

avatar
Union des Menteurs Populiste le 22/03/2014 à 09:02
find a écrit le 22/03/2014 à 06h30

Le but des socialos c'est de remplacer les usines par des centres commerciaux. Faire de nous des consommateurs de produits d'importations et redistribuer les richesses de ceux qui travaillent vers ceux qui ne travaillent plus. Car en France ceux qui ont fait le choix de ne plus bosser reçoivent suffisamment de revenus sociaux pour consommer. A choisir il vaut mieux un allocataire qui consomme qu'un salarié qui épargne.

Ils étaient ou les permanents UMPFN quand sarko explosait (entre autre) le nombre de chomeurs???

http://www.leparisien.fr/images/2014/01/27/3533013_ide-chomage-2col-dec-2013.jpg

Signaler Répondre

avatar
les Français sont des veaux "Charles de Gaulle" le 22/03/2014 à 08:58
find a écrit le 22/03/2014 à 06h30

Le but des socialos c'est de remplacer les usines par des centres commerciaux. Faire de nous des consommateurs de produits d'importations et redistribuer les richesses de ceux qui travaillent vers ceux qui ne travaillent plus. Car en France ceux qui ont fait le choix de ne plus bosser reçoivent suffisamment de revenus sociaux pour consommer. A choisir il vaut mieux un allocataire qui consomme qu'un salarié qui épargne.

si c'est bien que cela de ne pas travailler et de recevoir des allocations, qu'attendez vous pour le faire.....

Ne me dite pas que vous vous levez le matin pour la gloire de la France!!!

Signaler Répondre

avatar
gillou69 le 22/03/2014 à 08:38
find a écrit le 22/03/2014 à 06h30

Le but des socialos c'est de remplacer les usines par des centres commerciaux. Faire de nous des consommateurs de produits d'importations et redistribuer les richesses de ceux qui travaillent vers ceux qui ne travaillent plus. Car en France ceux qui ont fait le choix de ne plus bosser reçoivent suffisamment de revenus sociaux pour consommer. A choisir il vaut mieux un allocataire qui consomme qu'un salarié qui épargne.

bien dit, je suis à 100 % d'accord avec toi, pour cela que mon vote dimanche ira vers ceux qui nous tirent vers le haut et non ceux qui sont entrain de faire plonger ce pays.
Avant Hollande on était juste derrière l'allemagne, depuis l'arrivée de ces incompétents immatures on se retrouve au même niveau que l'italie et l'espagne.

La preuve encore ces jours avec leurs menaces envers la Russie, c'est du n'importe quoi car personne nous a demandé à NOUS si NOUS on voulait de l'Ukraine, la réponse est bien sur NON!


Quelle régression stupide et grave.

Signaler Répondre

avatar
find le 22/03/2014 à 06:30

Le but des socialos c'est de remplacer les usines par des centres commerciaux. Faire de nous des consommateurs de produits d'importations et redistribuer les richesses de ceux qui travaillent vers ceux qui ne travaillent plus. Car en France ceux qui ont fait le choix de ne plus bosser reçoivent suffisamment de revenus sociaux pour consommer. A choisir il vaut mieux un allocataire qui consomme qu'un salarié qui épargne.

Signaler Répondre

avatar
gillou69 le 20/03/2014 à 21:03

Merci hollande d'avoir chassé tous ceux qui pouvauient encore investir. Exemple parmi tant d'autres: BMW s'est sauvé du projet Peugeot dès qu'il a été élu.
En France o sait compter les licenciés mais on se refuse de compter tous les emplois qui ne se feront jamais.

Merci Hollande et tous ceux qui ont votés PS doivent bien avoir honte d'eux en cemoment.

Dans le malheur de ces licenciés j'espère pas qu'il y ait des électeurs qui ont voté contre Hollande car alors là c'est la double peine.

Signaler Répondre

avatar
Solange le 20/03/2014 à 11:40

L'égalitarisme c'est le fascisme des temps modernes.

Signaler Répondre

avatar
Dimanche évitez l´UMPS le 20/03/2014 à 10:51

Le succès du socialisme est chaque jour de plus en plus évident...

Signaler Répondre

avatar
France=usine à chômage le 20/03/2014 à 10:08

en France on recherche l'idéologie de l'égalitarisme qui engendre chômage et absence de croissance tandis que l'Angleterre admet l'inégalité avec croissance et sans chômage:question de choix..

Signaler Répondre

avatar
silwilhith le 19/03/2014 à 22:11

Les 800 suppressions de postes "additionnelles" sont certaines et incluent les CDD.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.