Rhône-Alpes dans le top 15 des régions les plus déprimées

Rhône-Alpes dans le top 15 des régions les plus déprimées
DR

L'entreprise IMS Health, spécialisée dans les études à destination des industries du médicament et des acteurs de santé, a décidé de se pencher sur la consommation en France des médicaments antidépresseurs en 2013.

Un classement a donc pu être établi des régions les plus déprimées de France ; Rhône-Alpes arrive à la quatorzième place de ce tableau avec une consommation de 6,27 doses quotidiennes par habitant. Notre région est ainsi juste au dessus de la moyenne nationale qui s'établit à 6,21 doses journalières par habitant.

Toutefois Rhône-Alpes n'atteint pas les niveaux de consommation du Limousin (9,95 doses par jour), de l'Auvergne (7,89 doses par jour) et du Poitou-Charentes (7,29 doses par jour). Parmi les facteurs de dépression avancés par cette étude, on retrouve la vieillesse, le handicap et la solitude.
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pfiou le 21/03/2014 à 15:42

Whaou 14 sur 22(france métropolitaine) et surtout la 2ème région la plus peuplée de France donc on doit être au 2ème rang également des facteurs causant des dépressions (vieillesse, handicap, solitude) et rajoutons chômage, divorce...... Et l'âge moyen de la population française a quand même tendance a augmenté et ce dans toutes les régions. En combinant ces infos, j'ai plutôt tendancxe à dire que les Rhonalpins ne sont pas malheureux ou déprsessifs par rapoort aux autre régions. Celui qui a trouvé le titre de l'article n'a pas eu son Brevet je pense !!!

Signaler Répondre

avatar
Michel Avare le 21/03/2014 à 12:16

Et bien entendu tout ceci est causé par Colomb

Signaler Répondre

avatar
gadd78 le 21/03/2014 à 10:27

Ah ah! Top 15 sur 22. La grosse déprime quoi!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.