12 ans de prison pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF sur la ligne Lyon-Strasbourg

12 ans de prison pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF sur la ligne Lyon-Strasbourg
Photo d'illustration - LyonMag

Un homme de 29 ans était jugé devant la cour d'assises du Doubs à Besançon pour des faits remontant à 2011.

Le 6 octobre de cette année-là, il avait refusé de présenter son titre de transport à deux contrôleurs de la SNCF alors qu'il se trouvait dans un train Corail Lyon-Strasbourg. Après s'être scarifié, il avait porté onze coups de couteau à l'un des contrôleurs qui avait par la suite été transporté dans un état grave au CHRU de Besançon, notamment blessé au visage et au thorax. Cette agression avait provoqué un important mouvement de grève des cheminots qui avaient exercé leur droit de retrait.

Jugé pour "tentative de meurtre au préjudice d'une personne chargée d'une mission de service public", l'homme de 29 ans, considéré comme psychologiquement fragile, a finalement été reconnu coupable et condamné à 12 ans de réclusion criminelle. A noter que cette peine a été prolongée de 10 ans de suivi socio-judiciaire.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.