Objectif : dire stop à la montée du racisme avec pour mot d'ordre à Lyon "Contre la montée du fascisme et contre la riposte d'Etat : riposte populaire".
Si près des trois quarts des manifestants ont ensuite partis la direction de la place des Terreaux afin de défiler dans les rues de la ville en criant "Violence fasciste, Collomb complice", une cinquantaine, notamment des militants et élus socialistes, est restée sur place sans prendre part à la marche.
L'extrême gauche, les idiots utiles du FN
Signaler Répondreces gogos gauchistes manifestent aussi contre le Racisme anti-blanc ? j'en doute !
Signaler RépondreComme aurait dit Fernand Raynaud : "ça eut payé...mais ça ne paie plus"!
Signaler RépondreCette manifestation est emblématique de la démonétisation complète de ce qui a fait les belles heures d'Harlem Désir : l'instrumentalisation des "foules sentimentales" par les professionnels de l'antiracisme! Aujourd'hui ce "sport" est redescendu en division "amateurs"!
Signaler RépondreL'ampleur de la mobilisation montre que la République est vraiment en danger et que le Peuple de Gauche va se mobiliser pour la sauver! :-)) :-)) :-))
Signaler RépondreSelon le Progrès ils se sont scindés en deux, la FSU, la CGT, la CFDT, l'UNEF....d'un côtés et l'Ultra Gauche ("les antifas" Lol!) de l'autre qui dénonçait le "racisme d'Etat" et huer d'autres participants!
Signaler RépondreOn se doute que VALLS n'aurait pas été le bienvenu dans ce cortège!
Bof...tant qu'ils se battent entre eux...
La montée vertigineuse du FN est la résultante en partie d'une immigration incontrôlée et de l'absence totale de politique d'intégration depuis 30 ans. Résultat, un communautarisme de plus en plus visible qui explose dans certaines villes. Choqué des cultures, assuré!
Signaler RépondreLes plus racistes ne sont pas ceux qu'on croit, ce sont les obsédés de leurs origines, de leurs religions, et qui ne souhaitent pas s'intégrer, mais bénéficier quand même de toutes prestations, etc... payées par les actifs très, trop, souvent français de souche (c'est un gros mot ?). Racistes mais pas fous !
Signaler RépondreD'abord c'est quoi le racisme, être contre tous ceux qui ne sont pas de souche française ou alors êtres contre ceux ,bien que résident sur le territoire nationale, veulent imposer leur façon de vivre dans la haine de l'occidental.
Signaler Répondreet pour info le PS n'a pas défilé donc renseignez-vous avant de dire n'importe quoi!
Signaler RépondreLes signataires sont sur la banderole!
Et rassure-toi ils dénoncent bien plus que les libéraux du FN la finance!
Et arrêtez de dire comme je l'ai lu sur un autre article que le FN est stigmatisé : c'est le parti qui a eu le droit au plus d'audience sur BFMTV!
Quand les identitaires attaquent des jeunes blancs dans Saint -Jean, jeunes a qui ils reprochent d'etre "de gauche" ,c'est du racisme anti-blanc aussi ?
Signaler RépondreQuand Emile Louis (qui etait ,signalont le au passage un communautariste et un supporter d'extreme droite) s'en prennait aux passageres de son autocar ,c'etait du racisme anti-blanches ? ^^
Bref ,toujours les memes mythoneries a l'extreme droite avec ces histoires de soit disant attaques racistes anti-blancs...vecu 40 a Lyon ,j'ai exerce desmetiers ou j'etais en contact avec la population (transports en communs) ,on ne m'a jamais traite de sale blanc...mais comme par hasard quand on est communautariste blanc/FN on a plein d'histoires de ce genre a raconter sur internet ....
Il y a bien longtemps que les français se laissent plus intimidé par des associations, des slogans ou des manifs. Chacun a son opinion en fonction de son vécu, des événements et du quotidien. A titre personnel, j'ai été victime plusieurs fois de racisme anti blanc, encore hier suite à une altercation avec un jeune qui semblait avoir une haine contre moi mais surtout contre les occidentaux en général.
Signaler Répondrezavez bin raison. Tous dehors que j'vous dis
Signaler RépondreCQFD.
Signaler RépondreLa gauche, qui en 1958 s'opposa au retour de de Gaulle au pouvoir aux cris de "le fascisme ne passera pas", est tout autant crédible sur ce coup. D'où les foules énormes qui la suive.
Signaler Répondreles idiots du système. Nous ne sommes plus en démocratie, la France disparait économiquement... Il faudrait plutôt dénoncer les articles du TFUE à l'origine des délocalisations, fin des services publics, dette publique, etc etc.. L'origine de nos problèmes vient des articles du TFUE ultra libéraux et au service de la finance... Alors , les idiots du système qui le servait en ne dénonçant pas le plus grave, c'est grave justement, réveillez vous. Articles 63 et 32 (délocalisations) ; 123 (dette publique) ; 106 (services publics) ; 5 et 121 ; (retraites) 168 et 169 (santé) ; 42 (politique internationale)....
Signaler RépondreIls ne sont pas au courant que la campagne électorale est terminée depuis hier soir ?
Signaler RépondreDingue que le préfet, en charge du respect des règles républicaines électorales, n’ait pas interdit cette manifestation. Dingue !
250 manifestants issus de 80 associations anti-Système subventionnées par Collomb et l’État UMPS.
Signaler RépondreDe vrais rebellocrates idiots utiles de l'euro-mondialisme, et du vrai fascisme : la finance apatride.
Il est beau le PS lyonnais à défiler derrière une telle banderole !
Signaler Répondremais le pire c'est qu'il a 100% raison
Signaler RépondreJ'hésite entre "grotesques" et "pathétiques"
Signaler Répondremerci pour ce message constructif!
Signaler Répondreenfin un peu comme d'habitude de ta part SAM.
T'es certain de pas toucher des aides de l'Etat pour passer autant de temps sur ton ordi à polluer tous les articles!
ras le bol de tous ces gogos qui luttent pour des causes soit disant justes mais qui laissent les francais se faire humilier par les etrangers
Signaler Répondre