Municipales à Lyon : la réaction de Gérard Collomb (PS)

Municipales à Lyon : la réaction de Gérard Collomb (PS)
Gérard Collomb - LyonMag

Ce dimanche soir, Gérard Collomb n'a pas remporté l'élection au premier tour comme en 2008 mais il a solidement avancé ses pions en vue d'une réélection.

S'il a promis qu'il allait "discuter avec tout le monde" en vue d'une alliance, le sénateur-maire de Lyon ne s'est pas éternisé à la préfecture. Il a publié un communiqué dévoilé ci-dessous :
"A l'issue de ce premier tour des municipales, marqué au niveau national comme au niveau local par une percée du Front national, les listes Evidemment Lyon que nous défendons arrivent largement en tête dans 5 arrondissements : les 3e, 4e, 7e, 8e et 9e où nous avons de 8 à 24% points d'avance sur les listes de Michel Havard que Thomas Rudigoz devance également dans le 5e arrondissement. Cela nous met en position de l'emporter dans tous ces arrondissements, et donc au second tour. Je lance ce soir un appel au rassemblement et à la mobilisation à toutes celles et à tous ceux qui, au-delà de leur sensibilité propre, partagent nos valeurs et veulent, comme nous, voir notre ville continuer dans la même voie : dynamique économique, volonté de solidarité, souci de promouvoir un développement durable. Au moment où le Front National réalise une percée sans précédent, ce rassemblement et cette mobilisation sont plus que jamais nécessaires pour préserver l'équilibre de notre société. Pour Lyon, pour les Lyonnais, évidemment."
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.