Des collégiens découvrent le musée des Confluences grâce au muséobus

Des collégiens découvrent le musée des Confluences grâce au muséobus

Le musée des Confluences devrait voir le jour fin décembre, et pour le visiter de manière pédagogique, le Département et le musée se sont dotés du muséobus.

Cet ancien bibliobus a été transformé en véhicule pour faire découvrir à des collégiens, le projet scientifique et culturel du musée. Le bus sillonne les routes du département depuis ce mardi. Des outils pédagogiques et numériques ont été mis en place pour l'occasion, comme par exemple une maquette tactile, ou des objets permettant des vues 3D du musée. Grâce à ses outils, les élèves pourront apprendre ce qu'est un musée ou bien encore quelle est la spécificité du musée des Confluences. Ce mardi, c'est le collège de la Haute Azergues qui a inauguré ce nouveau moyen de transport. Jusqu'à la fin de la semaine ce sera au tour du collège Jean Moulin d'emprunter le muséobus.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.