L'Hexagone compte désormais 3 347 700 chômeurs, selon les chiffres publiés ce mercredi soir par Pôle Emploi. Dans la région, le
nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1%. C'est le Rhône qui
enregistre la plus faible hausse du chômage, +0,1%, alors que l'Ardèche ou la Savoie sont durement touchés, avec respectivement 2,2% et 1,9% de chômeurs en plus en février. Les femmes et les plus de 25 ans sont les catégories les plus marquées par ces mauvais chiffres. Sur un an, la région enregistre 4,1% de demandeurs d'emploi en plus, alors que le nombre d'offres d'emploi proposées par Pôle Emploi accuse une baisse de 1,3% par rapport au dernier trimestre.
les chiffres alarmants du chômage tombent pour la France et le Rhône n'est guère épargné:les forum ne parlent que de petites magouilles des (futurs) élus qui ne pensent qu'à leur poste pendant que 5 millions de chômeurs (toute catégorie confondue) s'interrogent sur leur avenir à court terme y compris les salariés qui sont concernés à plus ou moins long terme par cette épidémie " Française": on prend des mesures urgentes pour le virus H1N1 ou en cas de pollution (PARIS) mais aucune unité nationale ni grenelle de l'emploi face au chômage endémique. a part les mots et promesses non suivi d'actes des dirigeants politiques rien ne se passe :Bientôt on aura plus d'élus que d'entreprises en France et il n'est pas sûr qu'il restera longtemps 4 emplois du privé pour financer 1 emploi public (plus de 20% des travailleurs relèvent de la fonction publique) !!!!
Signaler Répondre@que des chiffres:
Signaler RépondreLe maire??? Quel maire??? le maire du Rhône?? C'est nouveau ça vient de sortir?! Renault Trucks est à Lyon intra muros maintenant? Oh la la on nage en plein délire sur ce site par moments.
Les socialisme a la Française c'est de faire du social a outrance en ponctionnant les revenus de ceux qui travaillent.
Signaler RépondreRésultat des courses des gens qui s'installent durablement dans l'oisiveté et d'autre dont la pression fiscale ne leur permet plus de consommer.
Gros problème, comment maintenir les prestations sociales a gogos alors que les caisses sont vides et que la charge fiscale des particuliers est a son paroxysme.
Vous devriez avoir honte d'écrire de tels propos!
Signaler RépondreJ'avais du travail avant Juin 2012 et on m'a retiré mon agrément : prétexte invoqué, je cite: Mauvaise collaboration avec le Conseil Général. Mais en, vérité, je suis victime d'un règlement de compte polico- administratif entre Mme NACHURY et Mme D......... (Responsable PMI du Conseil Général)
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/profession-assistante-maternelle-agreee
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/080214/tribunal-dossier-judiciaire
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/220214/recherche-demploi
une économie suradministrée (avec toutes les strates créént plus de chômage par le poids de impôts et" charges papier" qu'elle ne génère d'emplois (dont certains ne se justifient pas comme la majorité des emplois d'avenir)
Signaler RépondreLe Rhône a simplement" la chance" d'avoir un peu plus d'entreprises que dans la plupart des autres départements ce qui fait un taux de chômage allégé:
Il faut un jour faire comprendre aux français par la pédagogie que le salut du plein emploi ne peut venir que de l'entreprise et non pas des élus et toute la gestion de l'administration Etatisée ou territorialisée.
Enfin que les rêveurs du communisme aillent en Corée du Nord
Avec les licenciements qui arrivent cette année pour Renault TRUCK et autres ; le Rhône sera touché de plein fouet.
Signaler RépondreQue pensez-vous faire Monsieur le MAIRE ???