Jeudi 27 Mars 2014 à 10h58
La ligne B arrêtée pendant près d'une heure et demie
Ce jeudi matin, une grosse perturbation a eu lieu sur le réseau TCL en heures de pointe. Le trafic de la ligne B a été interrompu de 7h15 à 8h45. Et pour cause, un individu pas encore identifié par les services de police, a appuyé sur le signal d'alarme à la station Gare d'Oullins. Conséquence, trois rames pleines ont été évacuées et des bus relais ont été mis à disposition des usagers. Il y avait donc de gros embouteillages ce matin dans les transports en commun lyonnais.
Quand on tire le signal d'alarme, toutes les rames s'arrêtent, on évacue les passagers qui sont restés coincés entre 2 stations.
Signaler RépondreDonc avant de relancer le métro, il faut inspecter l'ensemble du tunnel pour vérifier qu'il n'y a plus personne...
C'est ce qui se passe également lorsque, pour des raisons techniques, le métro s'arrête pour une durée indéterminée, et que certains croyant bien faire, tire le silgnal et évace la rame, il faut alors de la même façon inspecter toute la ligne...
Les TCL se moquent du monde, non ? Quelqu'un appuie sur le signal d'arrêt d'urgence, et ça provoque plus d'une heure et demi de retard, sans autre justification ?
Signaler Répondre