Selon une étude du Progrès, le marché de l'immobilier qui s'était stabilisé en 2013, devrait poursuivre son évolution cette année. Les banques semblent avoir repris
confiance en l'immobilier ce qui explique le démarrage positif des
premiers mois de cette année.
L'offre de mises en vente de logements neufs dans l'agglomération se
maintient : en 2012, 4 697 logements étaient mis à la vente contre 4 645
en 2013. Aujourd'hui il faudrait compter en moyenne 5 mois pour
commercialiser un bien immobilier. Intramuros, les prix des logements
neufs ont globalement augmenté et sont devenus presque inaccessibles
pour beaucoup de famille. Seul le 6e arrondissement enregistre une
baisse avec 6 595/m2 contre 7182/m2 l'année dernière.
Concernant les logements anciens, certains quartiers lyonnais restent
plus prisés que d'autres. Le 6e arrondissement, reste le plus apprécié
de l'immobilier lyonnais avec un m2 estimé à 4379. Le 2e arrondissement
est également l'un des plus chers et des plus apprécié avec un m2
estimé à 4203.
L'écart se serait creusé d'avantage entre les prix des différents
arrondissements.
On remarque par exemple 700 de moins par m2 entre le
2e et le 3e arrondissement. Le fossé est le plus flagrant dans le 5e
arrondissement ou la FNAIM du Rhône évalue un prix moyen à 2 652/m2.
Le soucis avec ce genre de chiffres c'est qu'ils varient suivant les sources. Si on va par exemple sur http://www.lesclesdumidi.com on voit qu'il n'y a aucune différence de prix entre le 2ème et le 3ème arrondissement lyonnais. Idem sur meilleursagents.com qui les affiche à 3770€/m² tous les deux. Oui le 6ème reste le plus apprécié mais le plus côté aussi, comme le 4ème également. Le m² dans le nord de la ville se paye au prix fort !
Signaler RépondreMais c'est vrais qu'on a plutôt tendance à lire et entendre que le prix de l'immobilier à lyon est à la baisse légère, et non à la hausse.
Les notaires, eux, disent que la baisse des prix va s'intensifier dans l'ancien, alors qui croire.
Signaler RépondreQuand à la baisse dans le neuf c'est de partout et dans les quartiers réputés chers (le 6ème) il n'y a que deux immeubles neufs (Vendôme et Prévost) et il s'agit de "soldes de queues de programmes".
Ben elle est ou la crise alors?
Signaler RépondreEffectivement, les acheteurs d'immobilier neuf subissent la "double peine". Non seulement ils paient plus cher à cause du "social" mais leur copropriété vieillit mai toujours à cause du "social" qui ne fait rien pour que cela se passe bien.
Signaler RépondreTous les arrondissements sont orientés à la baisse, le 6ème parc moins que les autres mais on note tout de même un léger tassement. Les secteurs qui souffrent le plus sont les 1er et 4ème arrondissements.
Signaler RépondreComment voulez vous que le prix du M2 n'augmente pas, il faut savoir que toutes les constructions (immeubles) se font, Monsieur COLLOMB impose aux promoteurs d'inclure quelques appartements pour le social, ces appartements sont vendus aux bailleurs sociaux à un prix défini. Ensuite les promoteurs augmentent le prix du M2 aux futurs acheteurs.
Signaler RépondreEt après on verra, comme à la Duchère, les nouveaux propriétaires vendre après quelques années, voir quelques mois leurs achats.