Le maire sortant a remporté le scrutin avec 50,1% des suffrages contre
49,9% pour sa seule concurrente.
Un faible écart qui a poussé Sabine
Bussière à saisir la justice administrative en déposant un recours en
annulation de l'élection "pour altération de sincérité du scrutin liée
au défaut de neutralité pendant la campagne électorale".
"J'ai eu l'honneur d'être tête de la liste "Avec vous, osons pour demain
!".
Les résultats du scrutin ont crédité la liste du maire sortant
sollicitant un 4ème mandat de 721 voix et la nôtre de 718 voix. Soit 3
voix d'écart. Mes colistiers, moi-même et notre comité de soutien avons
relevé diverses "indélicatesses" de la part de la liste adverse quant au
respect des dispositions légales en vigueur pendant les 6 mois qui
précèdent le scrutin. Les méthodes utilisées par nos adversaires ont
gravement influencé le résultat du scrutin", affirme Sabine Bussière
dans un communiqué.
Conformément à "la loi"....
Signaler RépondreMerveilleux, nous avons un ange gardien...quelle chance ! Nous sommes dans le monde des bisounours.
Mais pouvez-vous me signaler qu'est-ce que vous entendez par "la loi".....elle est trop souvent bafouée par les propres personnes qui l'ont "mise en place".
Aujourd'hui nous faisons la triste découverte et réalité de notre intégration prochaine au sein de Lyon Métropole qui à travers son réseau de fonctionnaires décide de tout, sans étude préalable, compétence et analyse techniques des dossiers et "impose" des signatures à des maires qui se complaisent malheureusement trop souvent dans leur rôle de simple vassal.
Marcy a un potentiel non exploité, géographiquement, idéalement placé, c'est le carrefour des monts du lyonnais, à 20min de lyon, de l'emploi avec ces deux grosses industries et autres, mais pour autant pas de village comme on est en droit de l'attendre dans l'ouest. Population vieillissante,les prix exorbitants ne sont pas le seul problème, car c'est le soucis du coin. Nous sommes d'accord que des choses sont faites, la semaine dernière les nuits du loup, j'y ai fait deux concerts, salle même pas pleine, manque d'engouement? Manque d'attrait? C'est sûr que l'équipe en place devra se poser les bonnes questions! Et je le souhaite pour ce qui pourrait être un beau village.
Signaler RépondreBonjour,,
Signaler RépondrePourquoi dénigrer la vie à Marcy l'étoile,le cadre de vie est très agréable ,
nombreuses associations sportives et culturelles( théatre, nuit du loup,fete du sport ,brocante...,encore faut-il faire la démarche de sortir.
Nombreuses activités proposées pour les jeunes par la MRM ou l'ethnie.
Peu de personnes fréquentes les manifestations proposées:beaucoup de pantouflards ou de gens blasés?
L'absence de commerces:il y a l'essentiel et le reste dans les communes environnantes.
La démographie a explosée dans les années 80 et la population
a vieilli.De nombreux d jeunes sont partis et comme dans beaucoup de commune l'acquisition d'un bien immobilier est devenu problématique.
et pour cause! Pas d'âmes, ce village est déprimant.
Signaler RépondreJeune couple, je recherchais un village attrayant ou nous et nos futurs enfants pourront être heureux. Cette projection nous a été impossible à Marcy, pourtant j'y travaille, A quelques kilomètres de là, des villages vivent.
Après cette situation de "ville morte" convient peut-être aux habitants de Marcy, et je pense qu'avec la route des Alpes contournant le pseudo-centre, vous risquez encore de faire mourrir un petit peu plus ce village.
Nous sommes exactement dans la situation d'une commune qui est "intégrée" dans Lyon Métropole.
Signaler RépondreLa démocratie est en danger - Les décisions sont prises par des politiques et des fonctionnaires- Aucune étude technique et environnementale - Cela promet - On est très loin de ce que certains appellent le "développement durable".
Les décisions sont imposées aux communex ; on demande au Maire de faire ses remarques et de signer impérativement - Le Maire n'a plus de pouvoir mais est forcemment Responsable.
Ah oui tiens c était qui le géomètre expert? C est sur que quand le maire et le géomètre expert ne font qu un on ne peut pas aller contre un avis favorable de construction....
Signaler Répondreok, je rectifie.
Signaler RépondreUn recours en justice a été déposé. C'est suffisamment sérieux là ?
Mais je n'ai rien trouvé pour "peut-être bien que"
Tiens, j'ai une autre question à la con :-)
"Les pièces exigées du permis de construire sont-elles conformes aux données de base fournies par le géomètre-expert ?....."
C'était qui le géomètre-expert ?
il semble, peut-être bien que, etc...
Signaler RépondreIl faut être sérieux quand on accuse
Quel procès d'intention ? Il semble qu'un recours en justice ait été déposé, on peut difficilement faire mieux. Je crois aussi qu'une action en justice est en cours, voire même déjà jugée, pour l'immeuble et son permis. Elle a été initiée par un voisin, mais il y a des gens mieux placés que moi pour en dire plus sur ce sujet.
Signaler RépondrePermis de construire donnés conformément à la loi. Ahum... Ne le prend pas mal, mais ta naïveté est touchante. Des permis non conforme et accordés, il en existe des tonnes que tu peux trouver facilement sur google avec une requête de type "permis de construire accordé non conforme" : https://www.google.fr/#q=permis+de+construire+accordé+non+conforme. Et ensuite, même si le permis est accordé, rien ne t'empêche au moment de la construction de bidouiller un peu pour réaliser discrètement un ouvrage non conforme à ce qui était prévu au départ. En général, c'est là que ton emmerdeur de voisin intervient...
En tous cas, je pense que les accusations sont sérieuses puisque des gens ont pris le risque d'aller régler ça devant la justice. Les preuves de leurs accusations sont dans les mains des avocats et des juges, il faut juste leur laisser le temps maintenant d'étudier tout ça.
Bon, comme personne n'a répondu à ma question, j'ai été vérifier et effectivement, je viens de réaliser que le Maire en est donc à son 4ème mandat. Je trouve ça totalement hallucinant. Vous vous rendez compte que ça représente un quart de siècle ! Pour quel résultat ? Même ceux qui ont voté pour lui semble se désoler de ce qu'est devenu leur ville. Et hop ! On resigne pour 6 ans sur de belles paroles. Vous le croyez encore ? Et après on vient me dire que c'est moi qui doit me renseigner sur la réalité des faits avant d'aller voter, mdr! La réalité elle est simple quand même.
Pendant 18 ans, un maire vous a transformé votre village en ce qu'on peut appeler un non-lieu de vie, on a fait des lotissements et des immeubles mais on a oublié les lieux de vie. Marcy est devenu ce que sont un peu toutes les banlieues, un endroit flottant, déraciné, interchangeable qui est posé là comme il pourrait l'être ailleurs. Rien ne fait sa spécificité, sauf peut-être la zone industrielle de sanofi et biomérieux, charmant... Tout le monde le regrette mais vous trouvez le moyen de resigner pour 6 ans avec un type qui vous a enfoncé dans ce trou pendant 18 ans. OK.
Maintenant, vous reprochez à l'adjointe son coup bas. Mais quel coup bas ? Notre moustachu en chef annonce qu'il est sortant, et hop, tour de passe-passe, il revient dans la course et brigue son 4ème mandat, là c'est sûr, il vise le Guiness. Bon, vu l'état de sa ville au bout de 18 ans, deux possibilités : l'adjointe trouve qu'en fin de compte la place est bonne, elle rentre dans les rangs, reste dans l'équipe et attend sagement son tour dans 6 ans. Autre possibilité, elle lui rentre dedans et se présente avec une nouvelle équipe. L'intérêt objectif pour la ville, il est où là ? Moi je trouve sa réaction très saine, elle aurait pu nous éviter de nous retaper le même maire pour un 4ème mandat. On n'a vraiment pas le même logiciel pour interpréter la réalité des faits. Si j'avais été à sa place, j'aurai fait exactement la même chose pour stopper ce massacre.
Alors bien sûr, on va me dire que c'est par ambition et patati et patata... Mais attend, si un politique ou un élu n'a pas d'ambition, il n'arrivera à rien avec les règles que je t'ai expliquées ce matin. Si tu ne tires pas le premier, faut changer de métier, le camp d'en face te détruit.
Bon, je réserve mon pseudo comme nom pour ma prochaine liste parce qu'avec les progrès de la science, je pense qu'il est capable, comme il est parti, de briguer un 5ème mandat...
A mon avis c'est la justice d'analyser les preuves fournies (traces).
Signaler RépondreCes dernières n'ont pas à être étalées au grand public.
Comme il est toujours facile d'accuser sans preuve et de faire des procès d'intention, j'invite ceux qui disent tout savoir sur les permis de construire et les pratiques touchant au conflit d'intérêt à apporter des éléments au soutien de leurs accusations pour que chacun puisse en prendre connaissance et se faire ainsi une opinion.
Signaler RépondreA défaut, leurs accusations ne peuvent pas être prises au sérieux.
Toujours est-il que ces immeubles ont été, malheureusement, construits, ce qui laisse, pour le moins, à penser que les permis de construire ont été donnés conformément à la loi.
Monsieur le maire pourrait-il signer la charte anti cor posez vous la question ?
Signaler RépondreIl y a ceux qui font des choses pas claires..... ; il y a ceux qui laissent faire, sont informés et sont donc complices, peut-être intéressés en matière de business..... ; il y a ceux qui ferment les yeux, ne voient rien (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) et sont entraînés malgré eux dans les dérives.
Signaler RépondreCe n'est pas le quatrième mandat qui était de trop mais le deuxième ! Allez Sabine Bussière !!!
Signaler RépondreEn quoi le projet répondait aux exigences légales ?.....
Signaler RépondreLe délai d'instruction a-t'il été respecté ?.....
Les pièces exigées du permis de construire sont-elles conformes aux données de base fournies par le géomètre-expert ?.....
N'y a-t'il pas eu des "contacts" entre les anciens propriétaires et la Mairie ?....
Il est peut-être temps que la lumière soit faite sur quelques pratiques touchant de très près au conflit d'intérêt.
Signaler RépondreNombreux se sont étonnés des "on dit" concernant le Maire sortant puis rentrant à nouveau, c'est sans doute le manque d'éléments qui les fait douter.
Les doutes seront vite levés par le biais du recours, et les consciences finiront par s'éveiller...
Tout le monde pourra ainsi réfléchir et imaginer que la continuité des mandats n'est pas une solution elle engendre des comportements inadaptés qui n'ont pas lieu d'exister dans des communes de 3500 habitants.
On ne gère pas une commune comme on gère une nation; le premier intérêt doit être uniquement le citoyen et l'intérêt collectif sortit de tout débat dit "politique".
Certains imaginent pourtant être les maitres du monde et être au dessus des lois !!!
La justice est en cours d'instruction.
Il y a néanmoins des éléments très troublants concernant "le permis de construire" attribué et la construction actuelle qui font réagir de nombreux habitants :
Signaler RépondreJe pense que ces éléments doivent être connus.
Réagir en votant pour qui ? On ne doit pas avoir le même logiciel d'analyse, là ce n'est plus un gap qu'il y a entre nous, c'est un gouffre :-) Mais ce n'est pas le sujet, inutile d'élargir, c'était juste pour ouvrir les yeux de certains qui présentent les choses de façon un peu trop manichéenne en terme de moralité. Les deux ont les mêmes méthodes, ça sert à rien d'accuser l'un ou l'autre de calomnies ou d'autres choses, l'important c'est juste de savoir qui a été trop loin, et là ce n'est plus à nous de trancher maintenant...
Signaler RépondreJ'ai lu le projet ambition et j'ai lu également celui des opposants, je préfère le second, désolé ;-) En plus, je pars du principe que le moustachu était déjà aux manettes pendant pas mal de temps et compte-tenu du résultat, c'est bon, on ne va peut-être pas insister encore 6 ans, je ne suis pas maso.
Le Maire a parfaitement le droit de s'opposer à une vente de terrain pour bloquer une construction qui défigure son village, il est prioritaire sur l'achat et il pouvait faire, à la place, quelque chose de plus sympathique. Surtout au centre. Je vais peut-être dire une connerie, mais le Maire a sûrement dû faire l'inverse en modifiant la limite de la surface autorisée pour faciliter la construction de ces immeubles, non ? De mémoire, dans le centre, on a une shon ridiculement petite et là, il a bien fallu l'augmenter pour réaliser ce chef d'œuvre de l'architecture contemporaine, non ? De toute façon, c'est à lui aussi de donner son avis lorsqu'on lui a présenté le permis de construire et ne pas signer n'importe quoi s'il considère que ça fout le bazar dans son village. Je connais plein de villes où on réalise des choses très bien dans le centre et où on refuse des permis délirants, pourquoi on n'y arrive pas à Marcy ?
Ce que je fais pour faire vivre Marcy ? Déjà, je paie des impôts, ce qui me donne aussi un peu le droit de l'ouvrir. Après, là où il faut agir, c'est hors de mon champ d'action, à moins de m'engager sur une liste, mais après avoir assisté à un conseil par curiosité, je crois que ça ne va pas être possible pour le moment, il n'y a pas que la moustache à revoir ;-)
Je pense que vous ne connaissez pas suffisamment le dossier des permis de construire dont vous parlez ?
Signaler RépondreOu alors vous contastez et nous venons tous de faire aujourd'hui la triste expérience de ce que va-être l'intégration des communes du Grand Lyon dans Lyon Métropole ?
A savoir Lyon Métropole par l'intermèdiaire de "ses promoteurs" "s'assoit" sur toutes les règles et règlements inhérents à la commune.
Et les électeurs dans toute cette chienlit !!!!
Signaler Répondre"ce quatrième mandat sera-t-il celui de trop ?"
Signaler Répondrenon ? Je pensais que c'était le troisième, c'est vraiment le quatrième ?
Si c'est cela le 21ème siècle, il est grand temps de réagir et je suis ravi que tu te sois rendue compte qu'il était important de voter
Signaler RépondrePour ce qui est de l'aménagement de Marcy l'Etoile, je t'invite à lire le projet de la liste "ambition"
Pour ce qui concerne la construction de certains immeubles, que je déplore autant que toi, le maire ne pouvait s'y opposer à partir du moment où le projet répondait aux exigences légales.
Nous sommes en France dans un état de droit et le Maire n'est, heureusement, pas un roitelet qui fait tout ce que bon lui plait.
Il faudrait plutôt poser la question aux anciens propriétaires des terrains qui en ont profité pour s'enrichir.
Et toi, que fais-tu pour faire vivre Marcy l'Etoile, car il ne faut pas seulement compter sur le conseil municipal, quelle que soit sa composition, pour faire vivre une ville.
Enfin, il n'est pas bien de critiquer quelqu'un parce qu'il a une moustache (humour).
Bin oui, on est au 21ème siècle...
Signaler RépondreBon, je n'ai pas connu de Gaulle, ni Pompidou, ni Giscard... Ils avaient peut-être une morale, je ne sais pas (quoique le coup du "je vous ai compris" c'était déjà assez vicieux...). Mais ce que je connais de la politique aujourd'hui, c'est ce que je vois tous les jours. Si on met quelqu'un de franc et sincère dans cette arêne, il va se faire bouffer tout cru tout de suite. Faut être réaliste, aujourd'hui, la politique, c'est pour les gros égos bien motivés. Pour réussir, il faut se faire conseiller par des communicants, il faut paraître, savoir parler, apprendre la rhétorique et l'argumentation, le langage des gestes, manipuler son électorat avec de fausses promesses, etc. Tout ça, ça s'apprend, il n'y a rien de franc là-dedans, tout est pensé, anticipé, aucune improvisation ni sincérité... On n'y peut rien, ça fonctionne de cette façon, c'est le règne de l'image et les acteurs de ce spectacle sont bien obligés de s'adapter. On est en plein dedans et ça touche même les petites communes. Le Maire et son adjointe connaissent le mêtier, pas de problème de ce côté là, ils ont de l'expérience ;-) Alors dans ce domaine, c'est 1 partout la balle au centre. Ne cherchez pas qui est le plus dégueulasse des deux, ils font juste le même boulot.
Vous me parlez de calomnies, de propos mensongés, mais ça fait partie du spectacle. Toutes les ficelles du mêtier consistent à savoir ne pas aller trop loin, ne pas franchir la ligne. Là, on a un recours en justice de déposé. On verra bien.
Pour la corruption, je crois que tout le monde est humain, on peut partir avec les meilleures intentions du monde et puis à l'arrivée, on est comme tout le monde, on ne résiste pas. C'est la vie et je ne pense pas que ça va s'arranger de ce côté là, suffit de voir comment ça se durcit dans les quartiers et les écoles pour imaginer ce que ça va donner plus tard à l'échelle d'une société, ceux qui auront encore un peu de morale vont se faire dévorer...
Tiens, il existe aussi un code de déontologie pour les journalistes, alors pourquoi plus personne ne lit la presse actuellement ? Parce qu'ils ne respectent pas leur code. Bin c'est un peu pareil pour la politique, l'abstention est énorme, les électeurs se barrent comme les lecteurs... De moins en moins de gens ont envie de voter pour des guignols qui ne respectent rien. Ou alors on va voter punk, genre un bulletin pour lepen.
Moi, je suis comme beaucoup de "jeunes" de ma génération, je n'ai jamais voté. C'est un choix car je ne cautionne pas, c'est une façon de dire stop. Mais je fais une exception pour les municipales car ça me touche directement, c'est mon environnement immédiat.
De mon point de vue, deux mandats, c'est vraiment un maximum, ça fait quand même 12 ans. Après le type il est comme chez lui, il a ses copains, son petit réseau, tout marche bien donc on ne change pas une équipe qui gagne. Et poum ! 18 ans maintenant. Génial, bravo les marcyllois...
En attendant, la vie à Marcy, elle est glauque, c'est mort de chez mort. Et ça n'avance pas à ce niveau. Ce n'est pas les assos qui vont faire vivre un lieu, ni l'organisation d'une petite fête de temps en temps, ni une énième crotte en bêton qu'on nous pond derrière une église... Un lieu de vie, ça se crée au quotidien. Vous avez vu à quoi il ressemble le centre commercial ? C'est une sorte de lotissement sans un seul café qu'ils ont foutu dans un trou. Au fait, il est où le centre ville ? Je n'ai toujours pas compris... Et ce n'est qu'un exemple, j'en ai plein d'autres. Pourquoi tout ça n'a pas été amélioré pendant ces 12 dernières années ? Ok, les fleurs sur les ronds-points c'est très jolie, la fête du pain aussi, mais il est temps de passer à autre chose, c'est tout. Pourquoi ne pas mettre l'adjointe aux commandes avec une toute nouvelle équipe qui semblait bien motivée ? Entre le moustachu que je connais déjà et n'importe qui d'autre, je prends l'autre et on verra bien, ça ne peut pas être pire de toute façon.
En fait, je crois qu'il y a un gros gap sur la façon de voir les choses entre 2 générations. La remarque qu'on m'a faite sur le tutoiement est très symptomatique. On ne vouvoie pas dans un fil de discussion sur le net, même wikipedia le dit dans la section dédiée au français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoiement_et_vouvoiement), c'est quelque chose qui est naturel pour nous de tutoyer avec les outils du net et pour me faire cette remarque, le décalage est énorme. Je crois qu'on ne peut pas se comprendre.
Pareil pour ceux qui poussent des cris d'orfraie devant le cirque politique que nous offrent ces élections. L'un est scandalisé par des propos mensongés, l'autre n'en revient pas que la 1ère adjointe rentre dans le lard du Maire pour prendre sa place à 6 mois des élections. Franchement, j'espère que vous en rajoutez les gars sinon c'est grave...
Facile de critiquer derrière l'anonymat! L’agressivité représente une posture défensive, peut-être êtes vous inquiets de voir les choses évoluer? Pourquoi dont?
Signaler RépondreS'il y a l'objet d'un recours c'est qu'il y a anguille sous roche, laissons son rôle à la justice.
VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, D'OPINION ET LA DÉMOCRATIE !
avez-vous lu la charte Anticorps ? Mme Bussiere a-t-elle accusé le sortant de corruption ? non. Elle a choisi librement d'adhérer à cette charte, pour elle même, pour ses colistiers et à travers eux pour plus de transparence dans le fonctionnement de la Mairie : J Piegay a estimé devoir prendre une autre voie, c'est son choix, mais quand un marcyllois sur deux s'est déclaré ne pas lui faire confiance, il a réagit en se nommant maire ET conseiller communautaire (conseiller métropolitain au 01/01/15), en nommant les 8 premiers noms de sa liste comme adjoints : on peut s'étonner un peu de sa perception de la démocratie ! au fait regardez le site de la mairie, vous constaterez qu'il n'y aucun de compte rendu des conseils municipaux, aucun ordre du jour, même pas celui de l'installation du conseil qui a conduit à la désignation du maire et des adjoints : si vous voulez être informés allez lire les panneaux d'affichage ! mais dans le même temps vous trouverez beaucoup plus facilement le dossier d'inscription à la brocante !!!
Signaler Répondrej'en conviens découvrir l'existence d'une opposition quand on est maire depuis 1995, l'exercice est douloureux : ce quatrième mandat sera-t-il celui de trop ?
bien dit !
Signaler Répondreentièrement d'accord !!
j'ai rien compris ????
Signaler RépondreA méditer : la plupart des partis politiques et leurs élus adhèrent à la charte anticor.
Signaler RépondreD'autre part, tout élu, quel qu'il soit, est présumé ne pas se laisser corrompre, me semble-t-il. Pourquoi faudrait-il qu'il prenne l'engagement de ne pas le devenir ?
J'ai encore la faiblesse de penser que la première vertu à exiger d'un candidat à une élection est la franchise, aussi bien pour ce qu'il dit sur lui que sur ses adversaires, mais peut-être suis-je un peu vieux jeu.
ALLER ENCORE SIX DE NON COMMUNICATION SUR MARCY L4ETOILE
Signaler RépondreJe travaille sur le Net depuis pas mal d'années et la règle sur les forums, blogs et autres commentaires, c'est le tutoiement, ce n'est pas de l'agressivité, c'est comme ça et je ne vais pas changer mes habitudes parce que je m'adresse à des élus ou je ne sais qui, désolé.
Signaler RépondreEn ce qui concerne le vote, je n'ai pas besoin de réfléchir beaucoup si je veux que ça change un peu dans cette cité dortoir. Je ne comprends pas l'intérêt d'accumuler les mandats lorsqu'on arrive à un certain âge. Je ne vois que le résultat actuel et je vote en conséquence pour une personne qui a choisi d'adhérer à la charte anticor. Au moins, je ne vais pas me la coltiner pendant plus de deux mandats si elle déçoit...
Quant aux propos mensongés de l'un ou de l'autre, ça me fait rire. C'est une élection, c'est de la politique, on n'est pas chez les bisounours. Vous pensez trouver plus de vertu chez l'un que chez l'autre ? Bah en tous cas, pour moi, le problème n'est pas là et ce n'est pas sur ce critère que je fais mon choix.
En réponse à "il faut réfléchir un peu"
Signaler RépondreMerci pour "des personnes qui puissent prendre pour argent comptant tous les bobards qui peuvent être dits lors d'une éléction" .
Ces "personnes" ne sont pas tous des primaires ; elles possèdent une capacité de réflexion et représentent tout de même 50 % des électeurs qui se sont exprimés.
Néanmoins pourquoi n'y-a-t'il pas eu de débat lors des réunions de présentation des membres de l'équipe actuelle.
N'y aurait-il pas eu un gros problème de communication et d'abandon des électeurs potentiels.
A méditer.
Étonnant qu'une personne, 1ère adjointe pendant 2 mandats, qui a donc, semble-t-il, pleinement participé avec l'équipe précédente à l'endormissement de Marcy l'Etoile se réveille à 6 mois des élections en colportant des propos mensongés sur la gestion de la ville.
Signaler RépondreMais, il est vrai que l'ambition fait dire et faire n'importe quoi, tout en étant trèsmauvaise conseillère.
Il est dommage que des personnes puissent prendre pour argent comptant tous les bobards qui peuvent être dits lors d'une élection.
Il vaudrait mieux se renseigner sur la réalité des faits avant d'aller voter.
Quand vous aurez fini vos leçons sur le féminin et le pluriel, vous pourrez retravailler l'impératif... Cf votre commentaire précédent : "Vient habiter à Marcy (...)". Ca fait en effet plus crédible... Au passage retravaillez aussi un peu le vouvoiement, c'est plus correct quand on ne se connait pas...
Signaler RépondreCalomnie ? Ben voyons :-) Faut être un peu plus précis, dis-nous en plus sur les calomnies, sans faute d'orthographe s'il te plaît, parce que ça fait plus crédible et c'est plus sympa pour le genre féminin (on parlera du pluriel plus tard, pas tout en même temps).
Signaler RépondreBref, en voilà encore un bien formaté à l'école Piegay, j'aboie mais rien de concret derrière... On nous parle aussi de diffamation, mais on attend toujours la plainte du comique qui nous l'a sortie ;-)
Tiens, désolé de radoter, mais je repose ma question : c'est quoi sa motivation à 65 ans de briguer cet énième mandat ?
Qui est Responsable de l'état de division dans lequel se trouve le " village"
Signaler RépondreQui est asservi au "pouvoir central" et n'écoute pas les administrés.
Suffit la calomnie. Après une campagne ponctué de mensonge et de calomnie, Mme Bussière continue dans sa division du village. Peut-être une stratégie envisagé depuis le départ!!!!!
Signaler RépondreSi les médias avaient informé clairement les Maryllois plutôt que de rester muets sur des pratiques douteuses et asservies au "pouvoir central", le score de Sabine Bussière aurait été beaucoup plus important.
Signaler RépondreQuand des collaborateurs ne font pas correctement leur boulot, on a 2 possibilités, on s'écrase ou on leur rentre dedans. Vous lui reprochez quoi ? De ne pas être suffisamment docile ? Moi j'ai tendance à l'ouvrir bien grand lorsqu'on me prend pour un con, et désolé pour la "balkanysation" de la ville mais ça aura au moins le mérite de mettre un peu d'animation dans cette cité dortoir :-)
Signaler RépondreMme Bussière n'est certainement pas neutre dans toute cette histoire...
Signaler RépondreIl est bien dommage d'attaquer de cette façon ses anciens collaborateurs ( elle a été 1 ère adjointe municipale !! ) .
On peut bien comprendre que c'est rageant de perdre à 3 voix d'écart mais il faut garder son sang froid et faire en sorte d'agir pour le bienfait de la commune.
Il est pour le moins très curieux que des Présidents d'association aient envoyé des mails très tendancieux aux électeurs à l'approche des élections !
Signaler RépondreVient habiter à Marcy l'Etoile, et on en reparlera ;-)
Signaler RépondreDe toutes façons, le problème, c'est tous ces maires qui s'accrochent à leur poste pendant je ne sais pas combien de mandats et qui ont oublié leur mission de départ. En ce qui concerne Piegay, c'est quoi sa motivation à 65 ans d'enchaîner encore un nouveau mandat ? Je te laisse deviner...
Si Georges craint la balkanysation de sa ville, je constate qu'après avoir été mauvaise conseillère, cette ex-première adjointe est devenu mauvaise perdante.
Signaler RépondreCela n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
Signaler RépondreNous ne sommes pas dans une Republique bananière il me semble.
La justice doit être rendue et ce ne sont pas les "réseaux opaques et influents" qui doivent imposer leurs "modèles".
Conflits d'influences - Indélicatesse et non-respect des élécteurs doivent être sanctionnés.
La politique rempli les bureaux de la justice, avec tous ces retours, etc...
Signaler RépondreLa justice est payée par le contribuable.
Cela suffit, aujourd'hui c'est ce Maire, demain se sera Elle.
Les électeurs ou les habitants de toutes ces villes de bagarres doivent franchement en avoir mare, ils sont beaucoup plus concernés par tous leurs soucis, que par toutes ces bagarres politiques.