Municipales dans le Rhône : ces villes où il n'y pas de second tour dimanche

Municipales dans le Rhône : ces villes où il n'y pas de second tour dimanche
LyonMag

Si de nombreux électeurs vont de nouveau se déplacer dimanche à l'occasion du second tour des municipales, ce ne sera pas le cas de tout le monde en raison de la majorité obtenue par plusieurs candidats dès le premier tour.

C'est le cas de plusieurs communes du Rhône :

-6e arrondissement de Lyon : pas besoin de se déplacer pour les habitants qui ont élu à 50,06% la liste UMP-UDI menée par Dominique Nachury. Elvire Servien (PS) avait obtenu 26,79% et Norbert Hekimian (FN) avait remporté 10,42% des suffrages.

-Caluire-et-Cuire : le maire UMP sortant, Philippe Cochet a été réélu avec 52,48% des voix loin devant Fabrice Matteuci de l'Union de la Gauche (20,95%)

-A Meyzieu, l'UMP est également sortie gagnante avec la réélection de Michel Forissier et un score de 55,18%. Il a battu dès le premier tour Issam Benzeghiba (Union de la Gauche) et ses 24,95% ainsi qu'Alain Pechereau (Front National) et ses 19,86%.

-A Jonage, les habitants ne se rendront pas aux urnes dimanche. Lucien Barge (UMP) a été élu avec 55,97% des suffrages devant Laurent Chervier (Divers Droite avec 30,16%) et Sandrine Prive (Union de la Gauche avec 13,87%).

-A Feyzin, la liste PS de Murielle Laurent est passée haut la main avec 74,21% des voix. -A Solaize, Guy Barral (Divers Droite) était le seul à se présenter. Il a donc été élu sans problème.

-A Vernaison, André Vaganay (Divers) a remporté 53,53% des voix devant Georgette Palleja (Divers Droite) et ses 46,47%.

-A Charly, le centriste Claude Vial a obtenu 67,43% des suffrages contre 32,57% pour le candidat UMP Olivier Araujo.

-A Irigny, Jean-Luc Da Passano (Divers Droite) a décroché 80,34% des voix devant Michel Surgey (PS) et ses 19,66%.

-A Pierre-Bénite, la liste UMP de Jérôme Moroge a obtenu le meilleur score avec 52,84% contre 29,06% pour Daniel Deleaz (Front de Gauche) et 18,1% pour Jean-Claude Dufour (Divers Gauche).

-A Oullins, François-Noël Buffet (UMP) est reparti pour un nouveau mandat après avoir obtenu 50,56%.

Les communes suivantes ne voteront également pas dimanche : La Mulatière, Saint-Genis-les-Ollières, Marcy-l'Etoile, La-Tour-de-Salvagny, Dardilly, Lissieu, Limonest, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Romain-au-Mont d'Or, Saint-Germain au-Mont d'Or, Curis-au-Mont d'Or, Albigny-sur-Saône, Fleurieu-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Sathonay-Village, Cailloux-sur-Fontaines, Montanay et Genay.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.