Le maire sortant PS Jérome Sturla a été battu, il obtient 37,61% des
voix. Sandy Sagnard culmine à 19.18%. Le taux d'abstention est à 41,56%.
Pour son premier passage devant les électeurs, et pour ce qui ressemblait à un référendum sur le Grand Stade de l'OL, Jérôme Sturla a été défait, malgré l'absence de la liste DVG de Michel Buronfosse au second tour.
Que du bonheur depuis 2014.
Signaler RépondrePlus de 2 ans que l'anti js raconte la même chose.. inquiétant
Signaler Répondreles nanettes , bouteilles , vous n allez pas accuser le maire , prenez vous en mains il y a des poubelles
Signaler RépondreM.STURLA pensait faire fi des citoyens décinois qui ont sans arrêt réclamés la pause de ses constructions toutes plus vilaines les une que les autres, qui ont exprimés un non massif au moyen de pétitions contre ce grand stade qui ne sera au final que la "verrue" du territoire, qui se sont battus contre lui pour protéger leurs lotissements et leurs cahiers des charges, alors bon voyage M.STURLA ainsi qu'à toute son équipe. Vous disparaissez du paysage et c'est tant mieux. Ce n'est pas le PS local qui a été sanctionné mais bien M.STURLA !!!
Signaler Répondre@ty: je confirme: Décines n'est pas un village des Pierres dorées. A l'esplanade, il y a tjs beaucoup de monde et beaucoup de jeunes: terminus Bus, station Tram, sortie des lycées et collèges, voitures qui rejoignent Meyzieu et s'arrêtent pour acheter tabac, journal, ... Ce n'est cependant pas pire ou mieux que d'autres quartier populaires de Lyon.
Signaler RépondreJe confirme que Décines dans son ensemble est souvent sale de canettes alu ou verre jetées au sol parfois à 10 m. d'une poubelle, y compris le long du canal (vélo déjà crevé sur tesson de verre) : certains décinois sont mal élevés, c'est une évidence. La zone esplanade, les alentours de DIA...c'est une poubelle à ciel ouvert ! Pour les aménagement, les réseaux électriques et téléphoniques pendent de poteaux qui penchent, des immeubles neufs sont construits entre le tram et l'avenue J Jaurès, parfois à deux mètres de cette avenue terriblement bruyante, quand ce n'est pas en limite de chaussée : l'urbanisme à Décines, c'est carrément n'importe quoi voire de la mise en danger d'autrui. C'est dommage de gâcher un tel potentiel !
Signaler RépondreBravo, ça c'est un discours raisonné de quelqu'un qui sait vivre avec son temps !
Signaler RépondrePour ceux qui habitent à Décines depuis 30 ans et qui veulent que ça reste comme à l'époque : Déménagez dans le Bugey ou adaptez-vous !
La seconde agglomération de France n'attendra plus pour faire de Décines et consorts sa seconde couronne !
Il n'est pas prévu de revenir en arrière et d'ici 20 ans, ce seront 50k habitants. C'est ainsi !
Décines n'est pas "1 village tranquille" de la Haute Loire !! ... Décines c'est le GrandLyon, bientôt Lyon ( 15 mn en tram ). Décines est 1 ville multi-culturelle, ou il fait bon vivre, combinant proximité de Lyon et de ses services/ animations, accessibilité et transports (parce que faisant partie du GrandLyon) ..., et de grands espaces verts (grand Large, ...) ou nous allons courir, faire du vélo, du sport, ... L'Est Lyonnais EST la zone de futur développement du GrandLyon: en population mais aussi développement économique: parce qu'à l'Ouest il n'y a plus de terrain, parce que c'est inaccessible (tunnels, bouchons, ...). Le lavoir, les charrues et le laitier .... c'est joli, mais c'est le passé. Recroquevillé et angoissé. C'est comme ça qu'on devient vieux. Et il y a des vieux de moins de 49 ans ...
Signaler RépondreLa nouvelle équipe . Merci de refaire de Decines un village tranquille et limiter les dégâts sonores des riverains du grand stade ..
Signaler RépondreOn en a MARRE des travaux et bientôt de la circulation intensive !
Bon courage
@babel: l'esplanade ? vous êtes gonflé ! totalement refaite, passages bus/ vélos/ piétons/ stationnements devant les commerces/ et le tout nouveau lycée, dont l'entrée donne sur l'esplanade. C'est vraiment du n'importe quoi ! Qu'est-ce qui vous gène exactement ? soyez clair. Les gamins qui traversent le rond-point pour rejoindre leur école ???
Signaler RépondreVote sanction évident d'un fonctionnaire de la politique et d'une équipe de fonctionnaires territoriaux obéissant et redevables au maire de Lyon. Sturla vous parlait tellement du développement de Décines que les Décinois eux même se demandaient s'ils faisaient encore parti du décors, et moi et moi et moi ! Souvenez vous du film "La soupe au choux" et de se maire ayant enfermé Villeret et De Funès derrière des grilles et en leur hurlant "développement é-co-no-mi-que". C'était pareil à Décines ! Un peu d'opposition ne fait pas de mal pour se recentrer sur soi et non sur les affaires des autres.
Signaler Répondreil est rassurant de voir que les électeurs ont sanctionné un Jérôme Sturla qui se moquait éperdument du bien être des Décinois. Il osait écrire dans ses tracts qu'il défendait la tranquillité de Décines, c'est un comble car lorsque l'on vit à Décines, on constate année après année que la situation devient catastrophique. De plus certains quartiers ne sont pas gérés du tout (je pense à l'Esplanade qui est un dépotoir permanent).
Signaler RépondreCette éléction n'est en aucun cas un vote sanction mais bien un vote d'adhésion. Laurence Fautra est une femme d'engagement qui plait aux Décinois. Ils ne seront pas déçus ! Bravo et bon courage !
Signaler RépondreIl était temps !
Signaler RépondreSturla n'avait aucune légitimité car adoubé par Credoz
Signaler Répondreen milieu de mandat + publicité permanente avec sa photo ,( credoz) dans toutes les inaugurations officielles dans le bulletin municipal
ce n'est pas spécifique de la gauche, ils le font tous
il me semble que le Toboggan avait donné lieu à une enquête auprès des décinois et décinoises
mais les enjeux politiques étaient moindres qu'avec le stade des lumieres
l'alternance aura peut être du bon .........
Il est vrai que le "hollandisme" est plus professionnel et ça nous constatons depuis presque 2 ans….
Signaler RépondreLe sarkozisme et l'amateurisme pour 6 ans. Chic.
Signaler RépondreEnfin le changement ! Et oui, le grand stade a couté la place à Monsieur Sturla. Il aurait dû écouter ses administrés qui réclamaient un référendum sur ce projet inutile pour la ville. Ce résultat est une juste sanction.
Signaler RépondreC'est normal que Sturla soit out, Décines est devenu invivable depuis quelques temps !
Signaler RépondrePour info a ces messieurs PS, quand on est tête de listecd´une élection municipale, l'électeur ne s'attend pas a la démission de celle ci le lendemain des élections. Une fois passe mais pas deux. Vous ne nous ferez pas croire que ce n'était pas calculé donc, vous récoltez un vote sanction amplifié avec le ras le bol du gouvernement actuel.
Signaler RépondreÀ bon entendeur
vive le grand stade !!!!!Mais il est ou Credoz
Signaler RépondreMohamed RABEHI a signé la Charte de LMPT.
Signaler RépondreNous le remercions.
Nous le félicitons pour son élection!