Le site des anciennes Boucheries André dans le 7e arrondissement est désormais régulièrement le théâtre de rave party bruyantes.
Des nuisances qui désespèrent les résidents d'un immeuble adjacent. Ils
dénoncent notamment le fait qu'aucune mesure n'ait été prise par la
municipalité alors qu'ils dénoncent ces évènements dès la première
soirée.
Toujours selon les habitants du quartier, les soirées ne sont pas sous
contrôle, la musique trop forte et les visiteurs très alcoolisés. Même
en journée, l'endroit a été investi par des artistes qui taguent les
murs et des squatteurs qui titubent jusqu'à l'aube.
La fête de samedi
s'est d'ailleurs prolongée jusqu'à dimanche après-midi.
Les habitants de l'immeuble adjacent, ne s'habituent toujours pas à ces
fêtes surprises non encadrées et leurs débordements.
La police a déjà dressé des contraventions mais qui n'ont qu'un faible
impact.
Selon le Progrès, elles sont en effet financées par les
bénéfices des soirées.
Il y a peu de gens qui travaillent le dimanche... si les organisateurs pouvaient avoir accès à des salles insonorisées à des prix raisonnables, il ne s'amuseraient pas à faire des soirées dans un local où le toit est percé par exemple. Vu les budgets actuels, ce n'est pas possible pour tous les jeunes de claquer au minimum 20euros pour entrer dans un local où s'amuser un samedi soir, sans compter les à côtés que tous paient.
Signaler RépondreExclure une partie de la société de la détente et de l'amusement pour cause de budget trop faible n'est pas une solution dans cette société qui valorise le loisir et l'épanouissement.
"Si vous voulez du calme allez à la campagne"...
Signaler RépondreUn des arguments les plus idiots qu´on puisse lire.
Si vous voulez de la propreté, déménagez en Suisse. Si vous voulez de la sécurité, partez en Autriche. Si vous voulez des transports, allez à Paris... ah, ok, on n´a qu´à subir l´égoisme des uns et des autres alors ???
Elle est belle votre société...
Pauvre malheureux que celui qui se plaint du bonheur des autres.
Signaler RépondreQu'est ce qu'il dérange vraiment? Le fait que cela ne rapporte pas d'argent aux collectivités, ou que cela fasse du bruit?
Car il me semble que ce n'est pas le seul lieu dans Lyon qui fasse du bruit, et il me semble pas non plus qu'il y ait eux de problèmes d'insécurité ou de problèmes sanitaires.
Personnellement, la majeure partie des soirées que j'ai fait dans des clubs à Lyon, les videurs avaient à intervenir pour diverses raisons (violence, dégradations, irrespect).
Je suis aller à cette "fameuse" soirée samedi, j'ai n'ai rencontré aucun problèmes de ce type ce soir la, mais plutôt une ambiance remarquable, avec des gens ouverts et un désir de faire passer une bonne soirée aux gens, sans leur demander de vider leur compte en banque pour cela.
On voudrait nous faire croire que seules les choses payantes sont bien dans ce monde, ce genre d’événement est bien la preuve d'une possible alternative.
Pourquoi habiter en ville, si on ne veut voir aucune forme de vie autour de soit?
Je voudrais encore une fois remercier et encourager les personnes qui organisent ces événements. Et les féliciter de leur ténacité quant à faire face aux problèmes qu'ils en-contrent !
Sympa pour les gens qui vont travailler le lendemain.
Signaler RépondreFranchement, si c'est pour nous parquer dans les boites à fric qui sont censées être les uniques lieu de fête, moi je dit non merci. Nous n'avons pas tous envie de nous faire lobotomiser le cerveau avec leur musique commercial et leur service hors de prix.
Signaler RépondreCe site est l'un de seul lieu ou nous pouvons encore nous regrouper. Je n'y est jamais vu de bagarre, ni de violence, aucune blessure, aucun coma. Les gens se gère entre eux, discute beaucoup. De mon point de vue, c'est peu être l'un des derniers endroits de fête ou l'humanisme n'a pas encore été remplacer par la pompeuse à fric.
La ville de Lyon dois comprendre qu'elles possèdent une jeunesse unique, artistique, créative, joviale qui déborde d'énergie. Nous somme plus de 150 milles jeunes à Lyon et représentons la population majoritaire (30% en 2009).
(15-29 ans - chiffre de l'insée 2009)
Il faut arrêté ce racisme de la fête. Il faut arrêté le règne de la gérontologie, de cette politique du silence. Il faut arrêté cette volonté de tuer l'animation dans notre ville pour le plaisir de quelque riverain. Ne nous imposé pas votre culture du commercial, laisser nous notre pouvoir artistique et le plaisir de se retrouver.
Nous sommes une ville vivant ! si vous voulez du calme allez à la campagne !
Que le maire ferme cette endroit, nous aurons encore une fois la preuve que la jeunesse n'a pas son mot a dire dans cette société. Cela ne fera que déplacé le problème autre part.
Ce n'est pas faute de demander le prêt (même payante) d'une salle insonorisée pour organiser des soirées légales mais ces demandes sont sans cesse refusées.
Signaler RépondreJy etais cetait ouf merci encore !! De tte facon si cetait pas la ca aurai ete ailleur donc on sen fou ;)
Signaler Répondrec'est plein de faute votre ramassis de mensonge
Signaler Répondrehalte à la gérontocratie et à la dictature du silence, Lyon doit rester une ville vivante
Signaler RépondreBlazés, vieux aigris, 6 soirées en 2 mois...
Signaler RépondreFranchement ! Lire de tels absurdités c'est désolant ! Vivant dans le 7ème et ayant participé à ce que les "habitants" appellent une "Rave", je peux vous assurer que les soit disant jeunes sont surement plus respectueux que les nombreux connards qui hurlent à la mort à la sortie des bars sous les fenêtres des habitants. Par ailleurs il n'y a jamais eu de débordements à ces Raves, et les jeunes sont bien mieux éduqués que les soit disant habitants, qui sont juste exaspéré que leur cadre de vie soit envahit par quelques jeunes qui sincèrement reste cantonné dans un périmètre restreint. Je ne voit vraiment pas en quoi (et je le répète... je vie à 2 pas du lieu) ces jeunes dérangent les 20 à 30 habitants alentour !!!!
Signaler RépondreLe laxisme de la mairie Collomb. Idem pour les berges du Rhône, qui polluent le 3è depuis plusieurs années: saleté dans les rues et les halls d´immeubles, tapage nocturne, tags, insécurité...
Signaler RépondreC´est gentil de rénover la Ville, encore faudrait-il assurer le service après-vente !