Les hommes étaient déguisés en policiers et avait emporté avec eux 900 000 euros de bijoux. Les malfaiteurs s'étaient servis d'arme de poing et de Kalachnikovs pour commettre leur vol. L'un d'eux avait menacé de son arme l'unique employée présente pour se faire ouvrir le coffre. Les braqueurs s'étaient enfuis à bord d'une Audi S6 volée en Suisse. Les uniformes de policier qu'ils ont revêtus avaient été volés dans un centre de formation de la police.
Les cinq hommes avaient été arrêtés quelque jours après.
Et lors de leur arrestation la police a retrouvé la voiture, deux
Kalachnikov et un fusil portant l'ADN de l'un des accusés, ainsi que des
gilets pare-balles et des uniformes de la police. Tous originaires de Lyon, ils comparaissent pour vol à main armée en bande organisée. 4 à 5 ans de prison, on en revanche été requis pour le 5e homme pour association de malfaiteurs.
Le verdict sera rendu ce mercredi.
Ne dites pas que c´est énorme. Dites plutôt que 5 ans pour viol c´est ridicule !
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreLa sévérité des peines est dissuasif.... c'est vrai.
Signaler RépondreMais uniquement chez les gens comme vous et moi et d'autres heureusement que l on appel "civilisés" .
Mais pas pour des personnes en dehors des regles et du respect de nos sociétés.
Ceci étant dit et avant de subir les foudres verbales de la fachosphere JE n'ai pas la solution comme d'ailleurs personne ne l'a, mais ce n'est pas pour autant que je vais me contenter de schématique simplistes.
Je trouve énorme de prendre 18 ans de prison pour braquage sans mort ni blessé (ils ne volent que du métal et des pierres en fin de compte), contre 5 ou 6 ans pour viol.
Signaler RépondreLa traite et les violences enversles être humains devraient être sévèrement puni au même niveau sinon au delà de ce que prennent des braqueurs.
Pâle reflet de notre société capitaliste ou les billets et les métaux précieux ont plus de valeurs que l'innocence d'une petite fille violée par son voisin.
Et les stages de civisme vous pensez qu´ils en ont quelque chose à cirer ? La solution c´est la prison, avec des travaux qui serviront à rembourser les dégâts, voire à payer la somme qu´ils ont voulu voler.
Signaler RépondreCe sera dissuasif pour les prochains volontaires...
Est-on bête vraiment ! On ne devrait même pas chercher à les arrêter ni les punir puisque la prison n'est pas la solution ..... Et qu'elle est-elle selon votre esprit éclairé ? La prévention ? Les excuser car ils n'ont pas eu une enfance facile ? Non, marre de ces gens qui nous pourrissent la vie et à qui il faut trouver des excuses.
Signaler RépondreEn tout cas vous devriez faire un tour par la "case école", histoire de vous remettre à niveau en orthographe !!!
Band de rigolo avec vaux commentaire vous panse que la prison ces la solution ils vont sortir plus forme aux grand banditisme
Signaler RépondreLes problèmes ne seraient peut-être pas résolus, mais pendant qu'ils seraient enfermés, au moins on aurait la paix.
Signaler RépondreSi il suffisait d'enfermer de prendre 20 30 ou 40 ans de prison pour solutionner les problèmes ça se saurait depuis bien longtemps.
Signaler RépondreJe parie que la Taubira-Justice va leur mettre 1 an avec sursis, plus un stage de réinsertion aux Baléares.
Signaler RépondrePauvres jeunes désoeuvrés !