Nexans concerné par l'amende de 300 millions infligée par la Commission Européenne

Nexans concerné par l'amende de 300 millions infligée par la Commission Européenne

L'Europe vient d'infliger une amende d'un montant total de 300 millions d'euros aux entreprises de câbles à haute tension dont le français Nexans qui possède des sites à Lyon et Bourg en Bresse.

La Commission Européenne a sanctionné plusieurs entreprises suite à une entente concernant la répartition des marchés et des clients à l'international.

Ce mercredi, l'amende a été officialisée, les producteurs de câbles électriques auront donc à verser 300 millions d'euros au total. Parmi les entreprises épinglées : Nexans, le français dont deux sites de production se situent à Lyon et Bourg en Bresse. Au même titre, que Prysmian l'italien, VISCAS et JPS les japonais, ou encore la banque américaine Goldman Sachs, Nexans devra s'acquitter d'une partie de l'amende.

Entre 1999 et 2009, les sociétés se seraient partagé les différents marchés et les clients à l'international. Plusieurs projets nécessitants des câbles électriques à haute tension auraient ainsi été réparti entre les différents acteurs du secteur.

Plus d'une dizaine de producteurs ont participé à l'entente ainsi qu'aux accords illégaux.

Seule structure épargné par le paiement de la sanction : l'entreprise ABB qui bénéficie d'une immunité totale après avoir révélé en premier l'existence de cette entente.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.