Pour rappel, la plupart de ces demandeurs d'asiles vivaient auparavant
sous le pont Kitchener dans le 2e arrondissement de Lyon avant une
demande d'expulsion en novembre dernier par la justice. La préfecture
avait alors décidé de répartir les expulsés dans plusieurs départements
de la région Rhône-Alpes, et notamment à Oullins dans le Rhône.
Si cette situation ne devait durer que jusqu'à la fin de la trêve
hivernale, soit le 31 mars, Jean-François Carenco a annoncé qu'il
souhaitait que le village de bungalows d'Oullins reste ouvert jusqu'à la
fin de l'année afin que les enfants puissent rester scolarisés. A noter
toutefois que le préfet a réaffirmé sa volonté de ne pas laisser le
site trop durer dans le temps.
Vendredi 4 Avril 2014 à 07h47
Oullins : le village des demandeurs d'asile devrait rester ouvert jusqu'à la fin de l'année
LyonMag
Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a évoqué jeudi, au cours d'une conférence de presse sur la fin de la trêve hivernale, le sort des 150 Albanais Kosovars installés à Oullins.
Sur le même sujet
24/07/2024 à 16:18 - La Grande rue d'Oullins désormais à sens unique !
17/06/2024 à 16:22 - Voie Lyonnaise 6 : un rassemblement contre les changements de circulation à Oullins
24/04/2024 à 08:55 - Recours du maire rejeté, la Métropole va pouvoir expérimenter la mise à sens unique de la Grande rue d'Oullins
24/01/2024 à 07:48 - Le maire d'Oullins-Pierre-Bénite accuse la Métropole de Lyon de faire joujou avec son plan de circulation
30/12/2023 à 19:53 - Le parc-relais d'Oullins vit ses dernières heures
15/12/2023 à 10:13 - Oullins et Pierre-Bénite vont officiellement fusionner le 1er janvier !
08/12/2023 à 16:36 - Près de Lyon : surpris dans une cave, les cambrioleurs cherchaient un endroit pour dormir
20/11/2023 à 06:45 - Lyon : nouvelle panne sur le métro B ce lundi matin (MàJ)
17/11/2023 à 16:27 - Voies Lyonnaises : David Kimelfeld fustige le "manque total de vision stratégique" des écologistes
09/11/2023 à 06:27 - Près de Lyon : la fusion entre Oullins et Pierre-Bénite votée dans la confusion
02/11/2023 à 15:30 - Fusion Oullins-Pierre-Bénite : des conseils municipaux électriques à prévoir ce mercredi
27/10/2023 à 10:43 - Oullins : le cannabiculteur trahi par une alarme
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C´est aussi une des caractéristiques du bobo: tout mettre dans le "j´habite à la Croix-Rousse".
Signaler RépondreLa Croix-Rousse n'est pas bobo, c'est la plèbe. Je me bats tous les jours pour combattre cette idée. Combien de collègues quasi-smicard et étudiants qui se ruinent littéralement pour pouvoir dire : j'habite à la Croix-Rousse.
Signaler RépondreAh bon..... mais c'était pourtant bien la droite qui a dirigé le pays pendant 10 ans
Signaler RépondreOù sont passés Enzo et sa bande de bobos de la Croix-Rousse ou du VIè qui viennent donner des lecons de morale aux gens qui paient des impôts et subissent au quotidien la générosité du préfet Carenco qui impose ses camps aux riverains ?
Signaler RépondreLes politiques d'immigration sont décidées par des hommes et des femmes de la gauche caviars. Tous les ministres socialistes habitent dans les plus beaux quartiers de Paris dans des appartements qui approchent le millions d'euros Certains de nos ministres socialistes sont même millionnaires. Alors c'est sur qu'ils ne seront jamais confronter à titre personnel à un voisinage de camps de Roms.
Signaler RépondreEnzo, Carenco, même combat !
Signaler RépondreVotre vision absurde de la générosité, qui n´est qu´un puit sans fond, appliquez-la avec vos économies, mais ne l´imposez pas aux autres !!!
On ne veut pas du nivellement par le bas. On ne veut pas encourager l´immigration, encore moins l´immigration clandestine. On ne veut pas tolérer l´esclavagisme ou l´exploitation de la misère des plus pauvres par des politiciens. On refuse la prostitution, la mendicité et autres horreurs qui ont cours avec certains passeurs peu scrupuleux !
MON système ? Mon pauvre, je bosse, mais je ne suis qu´un employé. Je ne milite pas pour l´importation de main d´oeuvre bon marché, sous prétexte d´antiracisme. Je travaille pour payer mes besoins.
Signaler RépondreEt vous, vous travaillez ???
Vous faites bien subir 100% du cout de VOTRE système capitaliste à la communauté.
Signaler RépondreAh, la théorie du complot... LyonMag est envahi par des hordes d´internautes envoyés par Dieudonné et Marine Le Pen ! Fuyez !!!
Signaler RépondreSinon, JourDeColère est une manif pour exprimer sa... colère.
Donc si vous en avez marre des politiques de logement des Roms ou des Kosovars, c´est la manif qu´il vous faut. Logique non ?
Au fait Enzo, vous habitez Oullins ou la Croix-Rousse ???
Comme c'est étrange, les mêmes qui me reproches mes délires , soutiennent dans une autre rubrique les manifestants du Jour de colère.Cette manif était soutenue par des nostalgiques de Pétain et autres groupes nazillons.
Signaler RépondreAssez d'hypocrisie!
En plein délire le pauvre...
Signaler RépondreOn vous l´a déjà dit: prenez les en charge à 100%, ca ne nous dérange pas. Mais arrêtez de vouloir faire supporter le coût de vos lubies à la communauté. C´est extrèmement égoiste.
On commence par taper sur les Roms, après les Arabes, après les Juifs, viennent ensuite les mauvais Français( assistés) puis les syndicalistes, les "rouges"...c'est la vieille litanie de l'extrême droite..si certains font ce choix, cela les regarde , ce n'est pas le mien.
Signaler RépondreBrrrrrr, les heures les plus sombres, le ventre de la bête encore fécond, le bruit des bottes, tout ca...
Signaler RépondreOn vous a déjà expliqué que le fait qu´ils soient d´Europe de l´Est ou des Balkans ne change rien au problème. Ce n´est pas une question de racisme. C´est une histoire de logique: des gens qui ne sont pas francais, ne souhaitent pas s´insérer dans le schéma de vie francais (à savoir: travailler, gagner sa vie, ne pas dépendre des autres, respecter le bien des autres, etc.) n´ont rien à faire en France. Et surtout: nous n´avons pas à payer pour eux.
Arrêtez vos délires sur le CAC 40. Je ne suis pas PDG d´une entreprise côtée en bourse. Mais je paie des impôts, et ils servent à payer l´électricité de ces gens. Allez voir Bernard Arnault et demandez-lui un chèque. Il sera ravi d´aider ces gens... comme tous les gros patrons, une main d´oeuvre potentielle à très bas coût est très intéressante.
Enzo,
Signaler RépondreQuant vous achetez un aspirateur un smart phone, ou un simple porte clés, (made in China) dans 99% des cas, posez vous la question de savoir dans quel condition ils ont étaient fabriqués.
Indirectement par vos achats et votre comportement consumériste vous participer activement a l'enrichissement du "grand patronat", comme vous le dite.
En conclusion, vous faite de la charité a "4 sous", mais votre démarche intellectuelle ne dépasse pas votre comportement de consommateur exacerbé.
Sans le savoir, depuis que vous êtes né et jusqu’à votre mort, vous serez un soldat consommateur servile, influencé par les lobby et guidé par les services marketing des grands groupes industrielles.
Mais il est têtu l'animal, ce n'est pas nous, les français de base qui captons la richesse dont vous parlez, c'est aussi un problème, mais qui n'a aucun rapport avec ce camp de roms aux frais du contribuable !!!
Signaler RépondreDans leur écrasante majorité les français ne veulent pas financer et accueillir des Roms. Que Les politiques mise en place par le peuple français ce le dise. Les socialistes ont reçu une mégas claque aux élections municipales et aux européennes cela sera un coup pied au cul.
Signaler RépondreSi certains reconnaissent que les richesses( et il y en a en France), sont plus que mal partagées, qu 'ils en ont assez de payer pour d'autres encore plus pauvres, alors qu'ils s'attaquent aux vrais responsables de cette injustice, l’État et le gros patronat, dont les représentants se gavent de fric sur le dos des travailleurs (euses) .Il ne faut pas se tromper de colère! Taper sur les plus bas que soit, n'améliorera pas les choses.Cela divise et permet de détourner les solutions pour plus de justice sociale pour toutes et tous.
Signaler RépondreEt quand on sera en faillite complète, qui nous aidera, qui quittera le navire ?
Signaler RépondreLes lois doivent être respectées, sinon c'est l'anarchie. Je constate seulement que les lois sont respectées, sans tolérance, par les français (de souche. Oui, je sais, il ne faut pas le dire !).
Quant à ces aides, prestations... ce sont ceux qui produisent les richesses et qui n'en profitent guère, qui financent cette gabegie. Mais la France est devenue un pays d'assistés, de réfugiés, et de censure (paroles, idées, mots...)
Où sont les résistants ?
Pouvez vous mettre un rib en ligne les bien pensants doivent prouver leurs propos en payant la note.
Signaler RépondrePas de soucis mais c'est vous qui payez.
Signaler RépondreForce est de constater que seule , l'insulte, le mépris sont les arguments de ceux, celles qui refusent de résoudre la situation des Roms. Je peux comprendre un autre avis, d'autres propositions, mais en cherchant à trouver une solution.La xénophobie, le racisme Non, jamais...Des millions de gens sont morts dans le passé,à cause de ces idées nauséabondes.
Signaler RépondreTu n'as décidement rien compris. Retourne donc jouer avec tes petites voitures ou pourquoi pas tes poupées
Signaler RépondreEn tout cas c'est super généreux de votre part de proposer d’héberger des roms chez vous, au moins vous vous êtes honnête avec vous-même!
Signaler Répondretu devrai retourner jouer avec tes petites voitures dans les jupons de ta maman. tu n'as décidément rien compris...
Signaler RépondreTout argument financier pour trouver une solution pour les Roms est superbement ignoré.L'invective va bon train...Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage , c'est bien connu.Ce racisme avoué fait peur! A quand la solution finale pour cette population?On y est presque!
Signaler RépondrePourquoi les Roms n'émigrent pas dans des pays en plein essor sur le plan économique, comme l'Asie. Leur but est il de profiter de notre système social le plus avantageux au monde ou de s'intégrer, travailler et participer au développement de la France.
Signaler RépondreC'est le côté faux cul des gens,oui au Roms, mais loin de chez soi et avec l'argent des autres, c'est comme le grand stade, le pont Schumann, oui d'accord chez le voisin, mais pas chez moi .
Signaler RépondreHum c'est un autre problème, bien sûr qu'une petite partie de la population capte la richesse. Mais bon, nous on capte pas cette richesse on bosse on se prive on se saigne pour notre système social, pas pour payer des gens dont le seul travail est de vivre (vous imaginez le rêve. pas de travail. un logement, les traites payées, de la nourriture sans rien foutre de la journée). Si ces roms veulent s'intégrer, retour maison, études, valeur ajoutée et retour en France, s'ils sont toubibs ou ingénieurs on leur prépare le tapis rouge.
Signaler Répondrecomme déjà dit accueillez les chez vous!!!!
Signaler Répondrec'est marrant les gents les défendent et quand on leurs propose de les accueillir chez eux et curieusement personne n'en veux...
Quand on voit le niveau en hausse régulièrement des actionnaires, des bénéfices des entreprises du CAC40, l'argent public dépensé pour que les patrons payent moins de charges sociales ( depuis 15 ans au moins ) pour soit disant créer des emplois.. ( chômage au record historique).L'argent il y en a.Résoudre le problème de 20.000Rroms en France sur 60 millions d'habitants est tout à fait possible.Mais s'ils pouvaient aller crever ailleurs , il semble que certains n'en seraient pas mécontents...
Signaler RépondreJe connais des personnes qui défendent les ROMS, c'est leur "DADA" Certaines d'entre elles profitent largement aussi de notre système sociale Français, RSA, aide de la ville, nourriture gratuite, aucun impôts a payer, ils ont tout interet a ce que cela dure.
Signaler RépondreOuvrez vos portes Enzo, si vous êtes si généreux !
Signaler Répondre"Trop de racisme"... n´importe quoi. Ils seraient suédois, canadiens, chiliens, ce serait pareil: nous n´avons pas les moyens de les prendre à notre charge.
Au moins le résultat des élections aura permis une prise de conscience des politiques.
Signaler RépondreQue faire du social avec l'argent du contribuable, quant on habite dans les beaux quartiers (gauche caviar), sa paie pas dans les urnes.
Beaucoup d'ancien Maire socialistes regardent maintenant leur Mairie depuis le trottoir d'en face.
La France ne doit pas être a la solde de quelques Français "Gauchos extrémiste" et leurs associations.
Signaler RépondreSoutenir une immigration massive c'est renforcer un peu plus tous les jours les parties d’extrême droite.
Le rôle du politique est de défendre les intérêts de la nation et de leur concitoyens avant de s'occuper de la misère du monde.
Une immigration réussie ce sont des migrants qui s’intègrent par le travail, les Espagnoles, les Italiens, les Portugais les Polonais etc..... se sont parfaitement intégrés dans la société Française dans les années d’après guerre.
Signaler RépondreHors a ce jour nous assistons a une immigration, plus sociale qu' économique.
pour ma pars ce n'est pas du racisme. mes enfants n'ont plus le droit à la cantine scolaire depuis leurs arrivé. nous sommes obliger de nous débrouiller pour pouvoir faire manger nos enfants. on en a marre de payer pour ces gents... donc je ne vois aucun rapport avec du racisme
Signaler RépondreCe n'est pas de trop d'immigrés dont souffre notre pays, mais de trop de racisme! Et l'on sait hélas ce que l'Histoire a donné quand on a fabriqué des boucs- émissaires, soit disant responsables d'une crise économique.
Signaler Répondreet voila il prolonge et deait rester jusqu'en avril ! et tout ca avec l'argent de l'etat
Signaler RépondreJe propose que ce préfet au grand coeur en accueille une vingtaine dans son parc, au lieu de les imposer aux habitants d´Oullins !
Signaler RépondreCe village est un pur scandale...tout comme les demandes d'asile abusives...tout le monde sait que ces gens seront déboutés...entre temps ils s'incrustent...et les français paient!
Signaler RépondreMais ce n'est pas avec la baudruche Valls que cela va changer!
Ben voyons. De qui se moque t'on là. On en voulais déjà pas. On nous les à imposés et faut encore les garder??? Mais qu ils retournent donc chez eux...
Signaler RépondreQuel brave homme ce Préfet ! Les enfants peuvent faire un an de scolarité...mais pas plus! Après ce sera de nouveau l'errance, les campements...ou le retour forcé dans leur pays . Pourquoi ne pas pérenniser ce village? Mais c'est vrai, ces gens ne sont pas compétitifs, ni ne créent des emplois. Les aides de l’État, c'est pour le patronat et les actionnaires, que je suis bête! Merci Mr le Préfet de votre humanisme à l'année.
Signaler Répondre