Il s'agit de l'acte 2 de cette mobilisation, réunissant plusieurs mouvements contestataires, ayant pour objectif de s'opposer à la politique du gouvernement.
Ce sont donc au moins 250 personnes qui étaient réunies ce dimanche en début d'après-midi sur la place Carnot sous le signe de "la fiscalité, la famille et l'identité".
Parmi les participants : Alexandre Gabriac, ex leader des Jeunesses Nationalistes ou encore le collectif des Bonnets Rouges du Rhône. Le cortège est ainsi parti aux alentours de 14h30, direction la Presqu'île et les quais de Saône en criant notamment : "Hollande démission !" et "Taubira, casse-toi !".
Une contre-manifestation se tenait non loin de là et n'a réuni qu'une quarantaine de personnes sur la place de la République.
Ce qui me choque c´est votre orthographe. Votre syntaxe est également à reprendre vite fait...
Signaler Répondreil y avait des gars de la manip pour tous environ 20 aussi des fachlard environ 100 des royalistes euh 5 a peut pret et des cathos integristes 50 donc oui cette manif fait du mal a la france et ses valleurs et nn au gouvernement ... et les pancartes 42 43 ca ne serait pas pour petain?? si oui nos grands parents resistant ont de quoi etre choquees halte au nazis et aux collabos
Signaler RépondreMoi aussi. D´autres avaient des pin´s du PS ou du Front de Gauche d´ailleurs.
Signaler RépondreC´était dimanche soir, sur les pentes.
Hier des militants LGBT avec des tshirts arborant le rainbow flag m´ont menacé de mort.
Signaler Répondreles personnes qui m'ont menacé avait des t shirt de la manip pour tous ...
Signaler RépondreLes nazillons et autres supporters de l'extrême droite,n'ont pas de cerveaux, sinon une dose de haine incommensurable, ce sont de graves malades mentaux...Il n'y a qu'a voir dans l'histoire, quand ils ont eu le pouvoir, le résultat de cela!
Signaler RépondreIls me font rire les antifas... ce sont des petits fils de bourges qui n´ont pas fini leur crise d´ado, qui se révoltent contre leurs parents et par conséquent s´opposent à tous ceux qui leur feraient penser à leur papa ou leur maman.
Signaler RépondreIls se disent révolutionnaires, anarchistes, ou que sais-je, mais ils sont juste les petits soldats venimeux du gouvernement. Les défenseurs d´Hollande et sa bande d´incapables.
Rhooo sont y pas mignons tout ces petit colériques....
Signaler RépondreVous deviez sentir bien seul....... heureusement que la police vous savez celle que vous appelez la "milice socialo comuno judeo anarcho maçonique" était bien presente pour vous PROTEGER.
JourDeColère est né peu après la révolte des Bonnets Rouges en Bretagne, fin octobre 2013. Soit quasiment 1 an après la première Manif Pour Tous.
Signaler RépondreBref, arrêtez de dire des mensonges, la désinformation ne passe pas sur internet...
Oh l´argument choc.
Signaler Répondre- "Vous êtes un meurtrier incestueux."
- Mais non, pas du tout !
- "Si vous ne l´étiez pas vous ne perdriez pas du temps à essayer de vous justifier".
Les gens de gauche ont vraiment perdu les pédales pour arriver à des "arguments" pareils...
Pour les 2 commentateurs précédents si il n'y avait pas ces liens entre les constituants d elle aime peter et de JDC vous vous acharneriez pas à démontrer à le contraire.
Signaler RépondreQuel imbécile... parler sans s´être renseigné est inutile.
Signaler RépondreLe JDC et la MPT sont 2 organisations distinctes. Vos amalgames nauséabonds n´y changeront rien.
Limiter l´opposition aux chrétiens blancs (vous êtes un joli raciste christianophobe au passage...) est également aberrant. Si vous aviez analysé la raclée qu´à pris la gauche dans les quartiers dits "sensibles" vous pourriez comprendre en quoi vos propos sont idiots et simplistes.
Bref, passez votre chemin, vous êtes bien mal renseigné...
Et tout ça...ça fait tout au plus 250 personnes!
Signaler RépondreVotre demonstration vous ridiculise...
Civitas n'a jamais été associé au défilé de La Manif Pour Tous, le Printemps Français est né de la rupture d'une petite partie de manifestants avec La Manif pour Tous...
Encore une fois 250 personnes (et là dedans il yen avait combien qui manifestaient contre les impôts? ) par rapport au 40 000 du 2 février ce n'est en rien comparable...
Par ailleurs le dernier Jour de Colère s'était déroulé, une semaine avant la Manif Pour Tous du 2 février qui avait réuni 500000 personnes à Paris et à Lyon et provoquer le recul du Gouvernement sur la Loi Famille!
Vos amalgames sont ridicules et puerils car si facilement contestables!
COLERE.... revenons à l'origine de leur colère
Signaler RépondreLe mariage pour tous que ses petits bourgeois catholiques blanc n'accepteront jamais.... on créer un collectif et on s artant pour tout mettre dedans pour créer l'amalgame et s'en prendre coute que coute au gouvernement.
Du pain bénis pour tout les composantes de la manip pour tous:
Printemps français
Civitas
Royalistes
Identitaire
Tous en manque de représentativité......
Mais bien sur....
Signaler Répondrehttp://a405.idata.over-blog.com/559x378/0/03/66/15/caricatures/Caricature-jour-de-colere.jpeg
Associer la Manif Pour Tous et Jour de Colère est de la pure désinformation! Le Jour de Colère n'a jamais été soutenu pat la Manif Pour Tous même si parmi les 250 manifestants qui ont défilés, on a pu en voir parmi les 40 000 qui ont manifesté à Lyon le 2 février!
Signaler RépondreQuels faits voulez-vous ?
Signaler RépondreSi vous manifestez contre une manifestation organisée contre Hollande et sa politique, la logique veut que cela signifie que vous êtes donc pro-Hollande.
A moins que vous ne soyez de ces bas du front antifas qui ne savent même pas contre qui ni pourquoi ils manifestent ?
Mais vous planez? Si peu de gens aiment ce gouvernement, ils ont des raisons variées. La gauche regrette que ce gouvernement soit de droite, la droite regrette d'avoir perdu leurs places. Ces politiques de concurrence et de dérégulation nous ont menées dans le mur, et ce gouvernement les continue! Quant à ces 250 médiocres personnages, ils semblent râler parce qu'ils ne veulent pas payer d'impôt ou parce qu'ils ne supportent pas que des homosexuels puissent se marier.
Signaler RépondreErreur: ce n´étaient pas des gays, en revanche le caractère homophobe des injures n´a pas été retenu.
Signaler RépondreJ´ai confondu avec cette autre histoire de bar et de militants LGBT:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/02/97001-20140402FILWWW00104-un-marchand-d-art-torture-une-nuit-entiere.php...
Hé ben du coup, ça 290 abrutis.
Signaler RépondreOn ne va pas chipoter pour si peu...
RAS LE BOL DES EXTRÊMISTES !!!!
EXTRÊME DROITE OU EXTRÊME GAUCHE : responsables de millions de morts à travers l'histoire.
ET ça veut nous dicter ce que l'on doit faire ??
1 vos extrapolations ne tiennent pas la route
Signaler Répondre2 ou sont les faits?
À oui... etayez voir un peu vous propos svp
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actualites/info/article/agression-homophobe-dans-un-bar-gay-de-lille-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-les-agresseurs-7767355546
Tout d´abord vous êtes hors sujet car "Jour de Colère" ne se limite pas à la "Manif Pour Tous". Ses revendications sont bien plus larges.
Signaler RépondreEnsuite, contre-manifester c´est accepter la politique de Hollande, voire la défendre. C´est donc vouloir l´imposer...
Pouvez vous nous citer un exemple ou ceux que vous appelez contre manifestant ont essayé d'imposer au pays tout entier leur mode de vie?
Signaler RépondreCa me fait penser à cette prétendue agression d´un bar gay à Lille... la Justice a trouvé que c´était en fait des gays qui avaient fait le coup.
Signaler RépondreOhlala, le mélange.... vous n´avez peut-être pas saisi l´objet de la manifestation ???
Signaler Répondrenon la contre manif c'est contre les nazillons et les homophobes ces dennier mon poursuivis et menaces sans aucunes raison ver une terrasse de cafee a perrache et comble du comble cest que la police a meme pas 3 metres se marrais ... bref cest des gars de la manip pour tous qu'on voyais pas quand sarkozy etait en place ... les enfants c'est sacree demande aux curés.
Signaler RépondreQuand on prend le même raisonnement pour les contre-manifestants, ca marche aussi...
Signaler RépondrePlus des 3/4 des Français sont "en colère" contre ce gouvernement d'incapables et de profiteurs.Malheureusement les gens sont blasés et font le dos rond en attendant des jours meilleurs (les prochaines présidentielles).Il est bon néanmoins que des associations manifestent, même en petit nombre car craignant les violences de l’extrême gauche, car c'est une "piqure de rappel" pour tous.
Signaler Répondre"Jour de haine" est plus adapté que jour de colère pour ces quelques centaines de manifestants.
Signaler RépondreCertes ,250 guignols haineux qui battent le pave c'est deja trop ,mais il faut raison garder :
Signaler Répondre3 mois de preparation ,ils ont recruté tout ce qu'ils pouvaient sur Rhone Alpes ,et on se retrouve avec une manif de 250 pélos (Des nazillons ,quelques integristes religieux etc)
Ils aiment que l'on parle d'eux alors qu'ils sont insignifiants....
Pourquoi leur faire plaisir en relayant leur pauvre manif, alors qu'ils ne sont qu'un epihenomene ?
Le jour de colère c'était surtout les élections et le front vous l'as mis profond !!!!
Signaler RépondreEt que dire des misérables 40 contre-manifestants !
Signaler Répondre"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne" Matthieu 5,22
Signaler RépondreJour de colère est un fiasco...et c'est tant mieux!
Quant au pigiste de Canal +, cette Manif était encore bien trop importante pour ce qu'il représente!
200 pélos autorisés à bloquer la circulation pour manifester en criant "halte à la dictature".....
Signaler RépondreC'est juste énorme!!!!
Ils ont du aller à l'école uniquement pour pouvoir manger à la cantine
Ce genre de manifs est pitoyable.
Signaler RépondreBien évidement, tous ceux qui ont défilé, ne feront plus appel aux pompiers en cas d'accident, ne se soigneront plus dans les hôpitaux publics, ne se feront plus rembourser leurs médicaments, seront d'accord pour ne plus entretenir les routes, et pensent que la police est inutile ...
Ce sont des petits bourges d'extrême droite, égoïste !
Ils pensaient être des milliers et des milliers...250 colériques, quelle misère!
Signaler RépondreLa contre manif c'est en soutien du gouvernement ? Les gens de gauche sont vraiment intolérant...
Signaler Répondre