Objectif : coacher les femmes au travail. Une application qui, dans
l'esprit de ses concepteurs, "doit devenir aussi addictive que
CandyCrush", peut-on lire dans le Parisien.
L'application est gratuite et se veut ludique. Le principe ? Elle
"renvoie sur un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien",
permettant aux femmes de "mieux se rendre compte des opportunités à côté
desquelles elles passent", explique la ministre dans un entretien
accordé au Parisien. L'application propose un quiz d'auto-diagnostic
pour évaluer la confiance en soi de son utilisatrice. Elle comporte
également un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien. Le tout
prend des allures de jeu, avec notamment quatre parcours qui
fonctionnent comme des niveaux : "agir en leader", "savoir booster sa
carrière", "savoir s'entourer", "entreprendre et créer".
Bien entendu, l'application est également accessible aux hommes...
Elle est arrivée en France à l'âge de 4 ans. Elle grandit à Abbeville, puis à Amiens.
Signaler RépondreNajat Belkacem entre au Parti socialiste après le 21 avril 2002 et rejoint, en tant que chargée de mission, en janvier 2003 l'équipe de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, en menant dans le cadre de la politique municipale des actions pour renforcer la démocratie de proximité, la lutte contre les discriminations, la promotion des droits des citoyens ou leur accès à l’emploi et au logement.
Élue en mars 2004 conseillère régionale Rhône-Alpes sur la liste de Jean-Jack Queyranne, elle est présidente de la commission culture. Elle démissionne en juin 2008.
Le 4 janvier 2013, elle crée le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, présidé par l’ancienne députée Danielle Bousquet et qui compte parmi ses membres l’ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot36.
Lors de sa première année en tant que porte-parole du gouvernement, elle met en place un exercice « nouveau et orginal », de pédagogie et de confrontation avec les citoyens : les porte-parolats décentralisés bientôt suivis des porte-parolats numériques37. Elle répond ainsi en direct, en région ou sur internet tous les mois aux questions des citoyens.
Le 2 avril 2014, elle est nommée Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Manuel Valls.
Moi je trouve que son parcourt est remarquable.
Mais comme manifestement tout ce qui est PS d'horripile.... Tu ne peux pas être objective. Moi j'essaye de l'être..... et je ne suis pas PS. mais centriste.
Et va-t-elle lancer l'application :
Signaler Répondre"Changer de gouvernement" si le vote blanc et l'abstention étaient comptés, enfin nous serions en vraie démocratie, en ce moment c'est la "ripouxblique" qui nous gouverne et nous fait avaler des couleuvres ajoutez-y un aveuglement et une arrogance à toute épreuve et vous avez une Najet Belkacem qui se proclame lyonnaise de surcroît (c'est nouveau). Il me semble que cette arriviste fut très largement cooptée par la femme du seigneur Colomb. Enfin il faut bien trouver du travail grassement payé aux gens sortis de la même école.
"L'irrésistible ascension" le titre donné au "grand journal", la classe politique française va droit dans le mur et le pays avec. Comment un politique peut participer à ce type de talk-show inutile au possible, encore du blabla aucune action qui ne seront faite concrètement car vous le savez-mieux que le peuple pour avoir été cooptée par la femme du maire de Lyon: le système est verrouillé et non pas que par Bruxelles. Les classes politiques se conforment depuis des années au système fou et financier, aux banques, aux multinationale en laissant des miettes aux plus grand reste de la France qui se lèvera j'espère le plus vite. Les puissants et les dirigeants sont plus grand que nous car nous sommes à genoux ! Les prochaines élections le démontreront une fois de plus après ce municipales dont vous n'avez pas reconnu la défaite. La France est abandonnée à son triste sort.
Signaler RépondreL'application est gratuite et se veut ludique.
Signaler RépondreLe principe ? Elle "renvoie sur un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien", permettant de "mieux se rendre compte des opportunités à côté desquelles elles passent", explique la ministre dans un entretien accordé au Parisien.
L'application propose un quiz d'auto-diagnostic pour évaluer la confiance en soi de son utilisatrice.
Elle comporte également un simulateur de salaire et un simulateur d'entretien. Le tout prend des allures de jeu, avec notamment quatre parcours qui fonctionnent comme des niveaux :
"agir en leader",
"savoir booster sa carrière",
"savoir s'entourer",
"entreprendre et créer".
Pourquoi et Comment ce logiciel sera-t-il réservé aux femmes?
Il n'y a que les femmes qui ont ce genre de problèmes?
Et les hommes et les Gays, les trans et les Intersxués?
Renseignez-vous! Il semble que vous soyez séduit par sa Com' !
Signaler Répondre"La théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, NDLR], elle, est sur la ligne des fé" c'est ministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !
C'est pas moi qui l'ai dit mais son camarade Julien DRAY...fondateur de SOS Racisme et hierarque socialiste depuis des lustres...en disgrâce car trop proche de DSK...
L'ABCD de l'Egalité sous ses masques destinés à tromper les naïfs et les parents en premier lieu n'est que l'application de l'ideologie du genre...il est directement inspriré par celui mis en plac par la lesbienne militante Nicole ABAR...nommée 3chargé de mission a l'Education Nationale" ...et un simple copié - collé d'un paragraphe du "Manifeste Lesbien 1999"!
Une application... c´est le premier outil de la fameuse boîte à outils de Flamby le Bricoleur ???
Signaler RépondreSacrée NVB. Elle communique bien, mais c´est tout.
Je ne crois pas que Najat soit comme ''Faite comme Najat'' à 13h02
Signaler Répondrel'explique
Cette jeune femme est ambitieuse évidemment. Comme tout le monde j'imagine? Que ce soit en politique ou dans la vie en général?
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit une idéologue.. on alors une idéologue anti FN et elle n'a pas tord.
Les femmes ont une Ministre qui cette fois défend réellement les femmes. Ce qui n'a pas toujours été le cas.
Elle est Ministre des droits de la femme, de la ville, de la jeunesse, des sports... excusez du peu.
Cela aurait été mieux à mon avis Ministre des droits de la femme et de la jeunesse..... qui à mon sens sont prioritaires.
J'ai également de la sympathie pour Rachida..... également ambitieuse.
Rachida Dati est aussi un bon modèle...à peu près le même...sauf les vieux messieurs comme parrains!
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-face-cachee-de-rachida-dati_474789.html
Mais j'ai plus de sympathie pour Rachida car si tout comme Najat ce sont sont deux ambitieuses que rien n'arrête, Rachida n'est pas une idéologue...alors que Najat a fait de l'idéologie du genre (ABCD de l'Egalité) et l'alliance privilégiée avec les lobbies LGBT et du Babu-Business (PMA pour Toutes, GPA Pour tous..) son fond de commerce!
Un conseil :
Signaler Répondrefaites comme Najat : piston, langue de bois, discrimination positive, ethnique, religieuse, genrée...langue de bois maitrisée à la perfection, parrains puissants de préférence dans le lobby LGBT....
Nota : ces conseils éliminent d'emblé les "Claudine Dupont" comme la bien précisé Ségolène Royal