C'est désormais officiel ; la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes est
propriétaire de la tour Incity de Lyon en plein cœur du quartier de la
Part-Dieu. "Cette acquisition s'inscrit dans le projet de développement
de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes et renforce son ambition d'être la
première banque régionale au service de ses clients et sociétaires",
explique un communiqué de la banque ce lundi matin affirmant que
l'immeuble en question accueillera le siège social et regroupera près de
sept cents collaborateurs d'ici la fin de l'année 2015.
A noter que la future tour Incity, dont la base et les premiers étages
sont déjà construits, sera normalement livrée en décembre 2015. Elle
sera la plus haute tour de Lyon avec 37 étages de bureaux et également
la présence dans les locaux de la SNCF ayant déjà signé en 2013 un bail
lui garantissant l'accès à la moitié de la surface, soit 22 000 m2.
Comme par hasard quand vous demandez d'où vient l'argent pour acheter une telle tour vous n'avez pas de réponse.!!!!!C'est vrai que la masse monétaire aujourd'hui est virtuelle et ce ne sont que des chiffes manipulés sur des écrans d'ordinateurs.Depuis 20 ans on nous raconte que le pays est ruiné et les banques sont de plus en plus riches.L'exemple de l'histoire Grecque est sidérant.Et c'est pareil pour tous les pays.On dit que les 2/3 des billets en dollars qui circulent dans le monde sont des faux !!!!qui peut savoir ce que çà représente ????Pareil en france on change les billets de 20 euros car trop de faux sont en circulation alors qu'on nous avait dit et juré que les billets en euros étaient infalsifiables.
Signaler RépondreQuand la banque Caisse d'épargne de Lyon intégrera t-elle l'affreuse tour Incity?
Signaler RépondreJe me renseigne à l'avance car,si déjà actuellement pour se rendre à la CERA Eugène Deruelle en fauteuil roulant est loin d'être pratique (accès par l'ascenseur des Galeries Lafayette obligé (donc,retrait au DAB impossible les jours fériés ),son arrivée dans la tour Incity n'est pas plus accessible à cause du terrain très accidenté par les travaux dont la ville n'a jamais tenu compte,et ce depuis le tout début de sa construction.Je suis donc très inquiète car,franchement,c'est du sport ! Je vais d'ailleurs acheté une caméra fixée à mon fauteuil roulant pour montrer la vidéo à Monsieur le maire car c'est honteux. Il se paie carrément de notre gueule pour rester le plus poli possible! J'appréhende la gymnastique et ce que va subir mon pauvre dos!
Cette tour a du être vendue autour de 300 millions d'euros . Bravo Jean Claude! Tu va pouvoir prendre ta retraite à plus de 72 ans !!
Signaler Répondreavertissement : caisse d'épargne et de prévoyance ou tout au moins ce qui n'en a que l'apparence c'est la banque ou vous pouvez en repartir beaucoup plus léger qu'a votre arrivée avec ses aventures financières ou elle m'a mené j'en suis envouté !
Signaler Répondrequel est le prix d'une telle tour ??Avec quel argent achète la Caisse d'épargne ?Emprunt ou dépots des épargnants ??
Signaler RépondreDémolition/reconstruction selon les rumeurs. Tout part dans Incity (j'espère qu'elle changera de nom)
Signaler Répondreallez un nouvel arrangement Lyonnais de plus entre amis sur le dos des clients.
Signaler RépondreAvec l'argent des clients ont peut faire n'importe quoi,a quand une responsabilisation des dirigeants de banque?
sur leurs deniers personnels par exemple
Que deviendra la tour actuelle où siège la CERA?
Signaler Répondre