Mercredi 9 Avril 2014 à 07h34
Caluire : il parvient à rentrer chez lui après avoir été poignardé à la Part-Dieu
C'est le colocataire de la victime qui l'a retrouvé chez lui, gravement blessée au thorax, dans la nuit de lundi à mardi. Le Caluirard a affirmé avoir été agressée à l'arme blanche à la Part-Dieu. Mais il n'a pas su dire dans quelles circonstances s'étaient déroulé l'agression, ni comment il avait pu regagner son domicile de Caluire-et-Cuire. Selon le Progrès, son pronostic vital était réservé mardi soir. Une enquête a été ouverte.
Détrompez-vous, les maires ont la possibilité d´améliorer la sécurité de leurs citoyens, même si c´est au niveau national que sont les responsabilités les plus importantes (Justice, politique d´immigration, etc.)
Signaler RépondreA Grenoble par exemple la mairie a décidé de supprimer la vidéosurveillance: elle portera la responsabilité de la hausse de la criminalité (si c´est le cas).
Police de proximité, effectifs de gendarmerie, éclairage public, plans d´urbanisme, etc. sont autant de moyen d´assurer la sécurité des individus.
Excusez-moi mais qu'à avoir la politique la dedans ?
Signaler RépondreQue cela soit l'UMP, le FN, le PS ou ELVV cela n'aurait rien empêché il aurait pris son coup de couteau (ce qui est fort malheureux).
Il peu très bien être victime ou complice, l'article n'en dit pas plus... A trop vouloir juger vite on en oublie le principe "wait & see"...
Lyon, une ville de France comme une autre... de pire en pire.
Signaler RépondreFrère Collomb, à quand le droit à la sécurité pour les lyonnais ?
Soeur Christiane, à quand des peines de prison dissuasive pour les meurtriers ?