"Sur la région lyonnaise, après avoir baissé les limitations de vitesses
de 20km/h sur l'ensemble des voies rapides locales en affirmant que
cette mesure allait améliorer la qualité de l'air et en certifiant qu'il
n'y aurait pas de baisse supplémentaire en cas d'alerte à la pollution
(...), ils voudraient nous imposer une baisse des vitesses sur la
majorité des autres voies. La sécurité routière devrait au contraire être fondée
sur le partage de la route, l'apaisement des comportements, la formation
et l'information des usagers du réseau routier...", explique dans un
communiqué la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône.
Cette
dernière appelle par conséquent à un rassemblement à Lyon comme dans
plusieurs autres villes de France. Un cortège partira de la place
Bellecour à 14h et traversera le centre-ville de Lyon et la périphérie
Nord/Ouest avant de revenir dans le 2e arrondissement.
Des perturbations sont donc attendues dans l'après-midi sur l'ensemble
de l'agglomération lyonnaise.
On ne se leve pas a 3h30, mais par contre on travaille 10 a 11 heures par jours, 6 jours sur 7 sans week end pour souvent moins que le SMIC, il suffit de voire le nombre de commercant independants qui ont baissé le rideau cette année à Lyon pour etre remplacés par des chaines.
Signaler RépondreJ'echange volontier mon statut de commercant pour me lever a 3h30 pour faire des menages, au moins quand on se retrouve sans rien on a au moins droit au chomage.
Prenez la moitié des risques que prennent les commerçants ensuite on pourra discuter.
N'importe quoi ! La vitesse est strictement limitée en Allemagne, radars et caméras à l'appui, sauf sur de rares et courtes portions à 3 ou à 4 voies ! Il faut arrêter de colporter cette fable !
Signaler RépondreMoi je suis pour les limitations de vitesse, et pour l'Allemagne, il n' y a que quelques portions à 3 ou même 4 voies qui sont sans limitations, le mauvais état et l'étroitesse des Autobahn en sont une des raisons. Quant à la façon de conduire là-bas, ça n'a rien à voir avec chez nous. Vous n'aurez jamais un débile qui va vous arriver dessus comme une bombe quand vous doublez une file de camion à 120 km/h et vous coller en vous faisant des appels de phares ! Et des caméras et autres radars, il y en a un paquet. Avant de raconter n'importe quoi il faut vérifier ce qu'on dit (un habitué de l'autoroute Basel-Hambourg)
Signaler RépondreTrop bien ! 20 sur 20
Signaler RépondreAllez une petite larmichette pour les pauvres petits commerçants.....
Signaler RépondreLevez vous a 3h30 et allez faire des ménages pour le smic.... au bout de 20 années à ce rythme on pourra parler de souffrances
Vitesse maximale en Pologne augmentée a 140 au lieu de 120, voilà un autre exemple d'augmentation de vitesse
Signaler RépondreEncore un samedi gaché en centre ville....
Signaler RépondreLes commercants souffrent deja et on autorise des manifestations le samedi, jour capital pour leur survie....
Franchement ça change pas grand chose, les gens râlent pour râler...Et s'ils suivaient une bonne thérapie pour résoudre leurs problèmes sexuels, ils n'auraient plus besoin d'aller si vite.
Signaler RépondreCe sont toujours les automobilistes qui paient le prix de la pollution... Quid des usines comme les raffineries ?
Signaler RépondreLa France, comme d'habitude, seul pays à fonctionner à l'envers en abaissant la vitesse sur les routes là où les autres pays européens l'augmente...
"Après l'Allemagne, où il n'existe aucun plafond, sauf sur les sections dangereuses, et où cette absence de limitation n'engendre pas de mortalité supplémentaire, l'Italie est donc le deuxième pays européen à avoir une vitesse maximale sur autoroute supérieure à 130."