Victorieux au match aller, les Lyonnais ne voudront pas laisser passer une chance de se rapprocher encore un peu du titre de champion de Pro D2, synonyme de montée en Top 14.
"On n’a pas le droit de lâcher, on continue de prendre les matchs un par un, et si on arrive à être champion avant la dernière journée, ce sera bien", explique Nicolas Vergallo. Mais le demi de mêlée argentin ne s’attend pas à un match facile samedi, même si Dax n’est que 12e au classement : "Ils vont essayer de battre le leader, c’est à nous de rester agressif, de rester dans le combat". Pas de sentiment donc – du moins sur le terrain - pour celui qui a passé deux ans à Dax lors de son arrivée en France : "C’est à nous de montrer où on veut aller". Même son de cloche pour Olivier Azam, l’entraineur des avants : "Il reste 4 matchs, il faut profiter de ce déplacement à Dax pour ramasser assez de points pour assurer le titre. Ce serait une erreur de la part des joueurs de croire que c’est acquis".
Olivier Azam a cependant confiance en son groupe : "Ils n’ont pas envie de galvauder 10 mois de travail, je les vois à l’entrainement, ils ont un bel état d’esprit". Mais le coach de prévenir : "Dax a une grosse mêlée, ils sont très bons en contre-attaque, et ils ont une défense agressive. Ils seront surmotivés de jouer chez eux, et bien sûr, ils vont essayer de se payer le leader".