Damien Rieu, porte-parole de Génération Identitaire, dans le métro lyonnais lundi - LyonMag
"L'objectif était de montrer aux usagers des transport en commun qu'il
existe une jeunesse qui prône la solidarité et l'auto-défense face à
l'insécurité de la racaille et à la démission des forces de l'ordre",
expliquait Rebeyne dans un communiqué.
Sauf que ce lundi, la tournée de sécurisation a été en retour sécurisée
par un important dispositif policier (une quarantaine d'agents, parfois munis de casques et boucliers anti-émeutes), pour prévenir tout affrontement.
Il faut dire que Rebeyne prône "une génération qui ne baisse pas les
yeux" dans ses publications, laissant croire aux forces de l'ordre que
le rapport de force sera recherché.
A noter qu'à la station de métro
Guillotière-Gabriel-Péri, des militants d'extrême-gauche, venus en nombre, ont
harangué les identitaires. Ces derniers ont finalement mis fin prématurément à leur
opération après un contrôle d'identité mené par la police.
Carenco au bistrot
Signaler RépondreQuelle contradiction!
Signaler RépondreLa meilleure preuve qu'il y a de la sécurité dans le métro, c'est que lorsque 15 nazillons se la jouent milice, les policiers déboulent et les protègent....contre la population .
Leurs arguments d'insécurité tombent à l'eau, comme leur coup de pub d'hier soir!
Aujourd'hui, les citoyens français de souche et français issus de l'europe de l'ouest ont plus peur des socialistes que de l'extrême droite.
Signaler RépondreSourire ou se révolter ?
Leur présence ne me dérange absolument pas. Je ne vois pas qui elle pourrait déranger, dans la mesure où ils se contentent d´être présents, de dissuader la racaille de nuire et éventuellement de protéger.
Signaler RépondreTu veux envoyer une personne pour régler les problèmes d'insécurité ? Tsss...
Signaler RépondreTant que les identitaires ne cherchent pas les emmerdes, leur présence, en GRAND nombre est dérangeante pour personne, et c'est surement ça qui dissuade les courageux délinquants...
Cependant il est dommage qu'il appartiennent à un groupe d'extrême droite, alors que l'insécurité pourrait et devrait être traité par tous les partis...
Très bonne initiative il faut continuer comme sa vue les lascars qui dépouilles les gens dans les métro
Signaler RépondreQuel courage????
Signaler RépondreA 15 contre 2 ou 3?
Le préfet Carenco ne déplace ses policiers que lorsqu´il y a des Identitaires dans le métro... sinon, la sécurité des usagers lui passe par dessus la jambe.
Signaler RépondreC´est bien que ces jeunes aient attiré l´attention sur l´insécurité dans les transports en commun. La réaction des gens qui disent: "moi tout va bien, je n´ai jamais eu beaucoup de problèmes" est affligeante. Il suffit de jeter un coup d´oeil aux faits-divers pour constater que cette insécurité existe. Il suffit d´une fois pour qu´il soit trop tard pour vous... pour une clope refusée, un iPhone, ou juste un acte gratuit. Rien ne sert de nier la violence ordinaire, ca ne la fera pas disparaitre.
On peut reprocher à ces jeunes de se faire de la pub de cette facon, mais au moins ils pointent un gros problème sur lequel Carenco, Collomb et cie feraient mieux de se pencher un peu plus souvent...
L'insécurité pour les citoyens, c'est ces groupes fascistes qui veulent terroriser la population, comme au bon vieux temps des nazis, par la création de milices punitives. Mais hier leur coup a bien foiré! Tant mieux!
Signaler RépondreBravo à ces jeunes gens courageux qui veulent montrer que certains ne baissent pas les bras devant le laxisme de nos dirigeants. Les policiers font leur boulot mais on les affecte à des missions plus lucratives que la sécurité de nos concitoyens.Messieurs les responsables politiques ouvrez les yeux car il est déjà trop tard, ça va être de la non-assistance à pays en danger.
Signaler RépondreArticle d'une complaisance incroyable avec les identitaires...
Signaler RépondreDes auteurs de nombreuses agressions racistes qui prétendent "sécuriser le métro" : juste un prétexte pour diffuser leur venin raciste (pour rappel l'un de leurs militants a été arrêté alors qu'il projetait de tirer sur la mosquée de Vénissieux)...
Par ailleurs, ce ne sont pas seulement "des militants d'extrême gauche" qui les ont conspué à Guillotière (on a bien compris que pour Lyon Mag être contre le racisme et le fascisme c'est "être d'extrême gauche", mais des dizaines d'habitants du quartiers et de simples passants qui prenaient le métro...
Oui à l'autodéfense, non aux fachos ! Milices racistes hors du métro
Les milices identitaires ont raté leur coup de pub! Que cette racaille fascisante déguerpisse! Bravo à celles et ceux qui s'opposent aux idées nauséabondes de ce groupe, connu pour ses nombreuses agressions physiques, suivies de condamnations.Et après ils parlent de sécurité!
Signaler Répondrespam effréné des identitaires semble-t-il. Etrange que personne ne s'offusque de la présence d'un groupusule extrémiste dont les membres ont par ailleurs été condamné à de nombreuses reprises pour des faits de violences graves..
Signaler RépondreJamais je ne mettrais ma sécurité entre les mains de tels hainergumènes
comme le dit serge le lama depuis 15 ans que je suis à lyon il a du m'arriver 1 broutille dans les transports sans aucune gravité..
Halte aux mensonges !
Un pays qui mache sur la tete! Il faut qu'une poignée d'identitaires soit dans le metro pour que les forces de l'ordre soient presentes! Quelle honte! "Identitaires=racailles"?? Je ne crois pas pas que ce soit le genre de personnes qui t'insultent ou te frappent juste parce que tu ne veux pas donner ton numero par exemple... En tous cas le vieux lyon n'a jamais été aussi propre!! Alors merci a vous car malgré des groupes de gaucho qui pronnent l'anarchie et un gouvernement qui baisse sa culotte face aux racailles(et au reste) et bien il y a encore une poignée de gens comme vous!
Signaler RépondreJe prends le tram et le métro tous les jours depuis 1992 et je ne me suis senti en situation d'insécurité que 2 fois! 2 fois en 22 ans! Pas besoin de ces identitaires pour mettre de la tension dans le métro lyonnais merci!!
Signaler RépondreMerci a eux le métro lyonnais est dangereux . comme on a déja pût le constate avec tous ces vole de téléphone . il n enlèverons pas l insécurité mais espérons que les pouvoir public c en mêle .
Signaler RépondreRebeyne, des jeunes de bonne volonté nourris au peplum américain. Dommage qu'ils doivent se faire les lanceurs d'alerte d'une insécurité chronique de nos espaces publics. En l'absence d'une réelle volonté politique, quelqu'un doit bien faire le sale boulot.
Signaler RépondreLa police était là pour les jeunes identitaires et non pour les voyous? Quelle honte, ce pays marche sur la tête! Attention à la révolte du peuple. Bravo à ces jeunes identitaires!
Signaler RépondreFélicitations à tous ! C'est courageux je vous admire. Pas besoin de rager cette opération n'apporte que du bon dans le métro
Signaler RépondreJ'étais a Saxe Gambetta lors de leur interpellation, quelle importante présence policière pour 20 personnes qui même si certaines de leurs idées me dégoutent n'avaient pas l'air très dangereuse
Signaler Répondrela tournée des identitaires aura permis au moins une chose : sécuriser un maximum les transports en commun lundi soir.
Signaler Répondrehalte à la racaille identitaire !! par ailleurs les transports en commun lyonnais sont tout de même bien sécurisés..
Signaler Répondrela racaille c'est les identitaires (coup de couteaux , dans le vieux lyon ,aggression raciste et homophobes en tou genre ....
Signaler RépondreIl faut se débarasser de ces racailles, c'est bien d'avoir le courage bravo !
Signaler RépondreUsagers des transports en commun, nous aimerions également que des dispositifs policiers soient déployés dans les métros, bus et tram contre la racaille qui sévit quotidiennement et pas seulement contre ce groupuscule insignifiant qui ne représente qu'eux-mêmes.
Signaler Répondre