Damien Rieu, porte-parole de Génération Identitaire, dans le métro lyonnais lundi - LyonMag
"L'objectif était de montrer aux usagers des transport en commun qu'il
existe une jeunesse qui prône la solidarité et l'auto-défense face à
l'insécurité de la racaille et à la démission des forces de l'ordre",
expliquait Rebeyne dans un communiqué.
Sauf que ce lundi, la tournée de sécurisation a été en retour sécurisée
par un important dispositif policier (une quarantaine d'agents, parfois munis de casques et boucliers anti-émeutes), pour prévenir tout affrontement.
Il faut dire que Rebeyne prône "une génération qui ne baisse pas les
yeux" dans ses publications, laissant croire aux forces de l'ordre que
le rapport de force sera recherché.
A noter qu'à la station de métro
Guillotière-Gabriel-Péri, des militants d'extrême-gauche, venus en nombre, ont
harangué les identitaires. Ces derniers ont finalement mis fin prématurément à leur
opération après un contrôle d'identité mené par la police.
Ah, les antifas, rois de la délation comme au bon vieux temps hein ?
Signaler RépondreSacrés collabos. On ne se refait pas...
Non, ce qui s'est passé c'est que ce sont les antifas qui ont averti la police et les agents de sécurité des TCL, et ils ont bien fait!
Signaler RépondreLes identitaires ont raté leur coup de com pour leur opération, l'extrême gauche était là!
Signaler RépondreQuestion: est ce qu'il y aurait un félon parmi les identitaires qui a lâché l'info?
Il faudrait qu'ils sécurisent leurs adhérents en premier lieu!
Il y en a qui ont raté leur CP ou quoi ?
Signaler RépondreExcellente video!
Signaler RépondreAttention à la désinformation des médias !! l'agression telle que décrite dans les médias n'a été qu'un tissu de mensonge. Mais si cela vous plait à croire que des identitaires agressent des gentils antifa, libre à vous...
Signaler RépondreLes victimes ne sont pas toujours celles que l'on veut nous faire croire.
Racailles et antifa viennent en permanence provoquer dans le vieux Lyon, malheureusement nous n'en entendons jamais parlé, ni des tags et autres saccages du local identitaire ... Il est facile de diffuser des fausses informations, en stigmatisant les identitaires en les présentant comme le "mal", en tout cas aucune de leur actions jusqu'ici n'a été répréhensible ni saccager le bien public, ni porté atteinte à qui que ce soit. Le jour ou les journalistes feront leur travail d'investigation correctement, cela sera plus bénéfique à tous
stl plus ok laisse faire je demanderais au prefet de leur de inscrire anpe ou de passer examen de securite je pense que la mopitier en des casier juduicaiaires
Signaler RépondrePolice francaise rappelez vous des annees noires
Signaler RépondreNon a la police laxiste et socialo marxiste
Signaler RépondreLes identitaires, comme le FN, ont inventé un nouveau concept : les droits de l'homme de souche!
Signaler RépondreEn 25 ans à Lyon je n´ai jamais été agressé par des identitaires. EN revanche, par de la racaille, oui ! (et vous mettrez ce que vous voudrez derrière ce mot)
Signaler RépondreA mon avis l´homophobie violente n´est pas dans les milieux d´extrème-droite mais bien dans les "quartiers".
Et ce constat gène pas mal de monde...
J´avoue que les antifas sont ridicules... ils se disent anti-système mais sont prêts à collaborer avec le premier uniforme venu...
Signaler RépondreCa nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire tout ca.
et l'agression au couteaux au vieux lyon le 14 fevrier ???? par des identitaires
Signaler Répondreils agressent des homos en permanence et portent des coups de couteaux oui identitaires = racaille
Signaler Répondreles deux jeunnes agresser au vieux lyon a coup de couteaux par des identitaires le 14 fevrier est un bon exemple
Signaler RépondreLorsque l'extrême gauche manifeste à Lyon avec un service d'ordre armé de manches de pioche et de casques, cela n'offusque personne!
Signaler RépondreOn voit très bien sur cette vidéo le formidable travail de résistance des antifas.
Signaler RépondreBravo !
les identitaires sont la reconstitution d'un groupuscule neo-fasciste dissous (Unite radicale)...
Signaler RépondreIls aiment faire de la com et des happenings..
Ils se veulent plus "proprets" qu'avant ,les cheveux un peu plus longs ,pas de croix gammees visibles ,mais ca reste les memes..
D'ailleurs ils recrutent dans le meme vivier que les neo-nazes du GUD Lyon..et nombre de leurs militants font du va et vien entre GUD ,neo-petainistes des Jeunesses nationalistest et Rebeyne...
Pour m'être faite emmerdée et par les uns et par les autres ( "racailles" et "jeunesse identitaire"), je trouve surtout désolant que certaines personnes finissent par se sentir en sécurité lorsqu'un petit groupe d'extrême droite fait le travail de la police, tout comme je trouve désolant de se sentir "protégé" par un groupe d'extrême gauche. Ca prouve surtout que les gens n'ont plus confiance en les forces de l'ordre et qu'il serait peut être temps de remettre en question les conditions de travail de celles ci.
Signaler Répondre@ kiff kiff
Signaler Répondreà un moment faut être un peu sérieux!
d'un côté des fascistes qui revendiquent une France blanche et chrétienne, un chacun chez soi avec sa culture, une défense du capitalisme...
de l'autre des personnes militant pour l'égalité économique et sociale, le droit à la santé, au logement, à l'éducation...
vous trouvez qu'il y a une différence quand même???
Les antifas qui collaborent mains dans la mains avec la polices et les agents de sécurité TCL! Je kiffe! Rien que pour ça j'espère que les identitaires referont ça!
Signaler RépondreQuand vous parlez des nazillons vous faites allusions auxquels? Aux militants d’extrême droite ou d’extrême gauche? Soyez plus précis.
Signaler RépondreJe préfère la bière fraiche =)
Signaler RépondreVoilà la vidéo :
Signaler RépondreUn grand moment de rire.
A retenir surtout de cette action : le flop total par rapport à l'opération communication des identitaires.
Signaler RépondreIls voulaient sécuriser le métro et se sont fait sécuriser par les flics et les agents TCL.
Ils se sont fait jeter par des militants à la Guillotière rejoints par une vingtaine d'habitantEs du quartier.
Ils étaient tous têtes basses dans la rame du métro à regarder leur pieds pendant 10 longues minutes avant que la rame ne reparte.
Quand vous verrez les images, je pense que l'on rigolera bien!
Je crois que je n'ai pas compris tous les termes de cet article... Qu'est-ce que c'est, un "identitaire"? Et une "racaille"? Pourquoi aurais-je besoin des uns pour me "sécuriser" des autres dans les transports en commun? Quelle est la légitimité de ceux qui prétendent assurer une protection publique sans aucun fondement légal? Merci pour vos réponses qui m'éclaireront certainement...
Signaler RépondreForce doit resté à la loi , sinon ça va être le bordel. Quoiqu'on en soit pas loin , mais c'est pas une raison .
Signaler RépondreJour de colère a fait pschitt, jour de sécurisation a fait plouf plouf!
Signaler RépondreC'est sur quant je vois certains ou certaines avec leur chiens maigres, leur pack de bière sous le bras et a déjà 25 ans édenté a force de se cogner entre eux, quant ils son bourrés.
Signaler RépondreÇa fait pitié pour les cas sosss
Admirables, ne reculez pas ! Recrutez ! Cette racaille croit pouvoir avec la force du nombre rivaliser mais elle n'est rien. Toute la France compte sur vous et vous suivera !
Signaler RépondreBravo aux identitaires encore encore et sur les bus aussi
Signaler RépondreJe sens qu´on a ici un spécimen qui fait partie de ces crasseux qui traînent vers l´Opéra avec des chiens anorexiques et des packs de bière chaude, et qui passent leur journée à coller leurs stickers "Antifa" sur les feux rouges...
Signaler RépondreFace à la violence, il y a les collabos, qui ferment les yeux, se disant que tant qu´ils n´ont pas de problèmes ca ne les regarde pas, et il y a les résistants.
Choisis ton camp, camarade.
C'est bien justement de ne pas rester dans son coin qui permetra de dire..... mais il est plus facile et plus lâche de compter sur les identitaires pour le faire.
Signaler RépondreJe n'ai jamais eu de soucis dans les transports mais il y a quelques merdeux en bas de chez moi qui en ont fait les frais.
En résumé dans vos petites têtes on est sont identitaire soit bobo gauchiste....
Signaler RépondreExpliquez-nous.
Signaler RépondreSachant que quand une personne en agresse une autre, se contenter de dire "non" dans son coin est inutile.
Toi, t'es démasqué avec tes plusieurs pseudos.
Signaler RépondreCommence par écrie le mot fasciste correctement, on repère chacun de tes posts, et quand tu auras fini ton apprentissage de bobo gauchiste, tu reviendras nous étaler la novlangue gauchiste.
Il y a bien d'autres façons de dire "non" sans cautionner des petits bourgeois fachistes.
Signaler RépondreSecurisation ? c'est une blague ??
Signaler RépondreRebeyne ,la racaille de Saint Jean ,coupables de nombreuses agressions ces dernieres annees..
A quand le pays des merveilles Lyon ?
Signaler RépondreMême si c'est passé de mode, même si c'est très mode de s'afficher "Droite décomplexée"...Simplement les identitaires sont des fachistes . / On ne discute pas avec les fachistes, on regarde le passé et on agit.
Signaler RépondreChampion du monde !
Signaler RépondreJ´organise un dîner demain soir, ca te dit de venir ?
Faire l´autruche devant la montée des violences est tellement mieux... ah, le monde des bisounours, dans lequel on ne se préoccupe que de soi: "moi j´ai jamais eu de problèmes dans le métro, c´est que tout va bien !".
Signaler RépondreJ´espère que vous ferez partie de la proportion "infime" de voyageurs agressés. Ca vous fera les pieds.
Quand bien même il n´y aurait qu´une personne violemment agressée sur le réseau TCL par an, c´est une personne de trop. Tolérance 0 pour la violence, c´est tout. Si vous acceptez un certain quota de victimes, c´est votre droit, mais c´est le nôtre de ne pas accepter d´en faire partie.
C´est valable aussi bien dans le métro qu´à la sortie de la gare de la Part-Dieu ou rue de la Ré.
Il serait préférable que certains, certaines assument leur racisme et leur fascisme plutôt que d'évoquer la sécurité dans nos villes ! Pourquoi ne pas installer des milices un peu partout en ville, des miradors et des camps d'exterminations pour tout ce qui est basané ou gauchos!
Signaler RépondreLes attaques à 15 contre 1 c'est très culturel aussi: et c'est ni français ni identitaire, vous le savez très bien...
Signaler RépondreFace à la caillera, y'en a tremblent, se mettent à genoux, écartent leurs fesses... Y'en a d'autres qui disent "Non". Choisis ton camp, camarade !
Signaler RépondreMieux vaut 15 personnes qui, pour en protéger une autre, s´opposent à 3 racailles, que 3 racailles qui attaquent une personne seule et sans défense.
Signaler RépondreJe me souviens, alors que je n´étais même pas ado, avoir regardé avec un air de dégoût et de mépris une racaille qui embêtait sérieusement une jeune femme, dans l´indifférence générale.
Ce type a alors essayé de s´en prendre à moi, sans que cela fasse réagir personne. Et j´imagine que ce sont les mêmes lâches qui aujourd´hui se plaignent de la tournée de sécurisation de Rebeyne...
C'est pas les identitaires qui donnent des coups de couteaux...
Signaler RépondreLe couteau c'est très culturel...
C'est pas français.
@TCL vous regardez trop la rubrique fait divers, ça nuit a vos neurones et à votre discours.
Signaler RépondreFaites un effort pour opposer des arguments objectifs je pense que le nombre de "faits divers" rapporté aux usagers transportés quotidiennement est infime
J'espère ne pas trop vous en demander
Tu as des exemples de ce que tu dis? '(nombreuses agressions physiques causées par les identitaires)
Signaler RépondreMoi j'ai plein d'exemples d'agressions graves commis par la vraie racaille que tu aimes tellement.
"fascisant" "nauséabond" tout le vocabulaire du bobo gaucho...
Signaler RépondreBravo à génération identitaire, j'aimerais qu'ils en fassent autant dans ma ville où j'ai été témoin de bagarres, vols et passages à tabac...