Rythmes scolaires : un syndicat demande à Gérard Collomb de ne pas l'appliquer

Rythmes scolaires : un syndicat demande à Gérard Collomb de ne pas l'appliquer
Photo LyonMag.com

C'est une nouvelle grogne après le message envoyé au Premier Ministre par cinq maires du Rhône notamment celui de Rillieux, Pierre-Bénite, Chaponost, Mornant et Cours la Ville contre la réforme des rythmes scolaires.

Cette fois, c'est au tour du syndicat SNUDI-FO de lancer un appel au maire de Lyon, Gérard Collomb concernant la réforme des rythmes scolaires. Il demande entre autres de ne pas appliquer cette réforme en indiquant dans un communiqué que "les syndicats étaient porteurs de près de 2000 signatures d'enseignants et de parents d'élèves exigeant la suspension de la réforme".

Le syndicat SNUDI-FO s'attaque à ce projet en tirant les conséquences de sa possible mise en place : "Cette réforme conduit ainsi à l'accroissement des inégalités entre les communes et donc entre les enfants du pays, et installe la confusion entre les missions du service public d'éducation nationale et celles du périscolaire. Nous vous demandons de faire preuve de sagesse et de ne pas appliquer la réforme à Lyon à la rentrée prochaine."
Un avis partagé par plus de 350 enseignants dans le Rhône puisqu'ils ont signé la pétition nationale "le seul assouplissement, c'est l'abrogation" du SNUDI-FO.
Les professeurs et les syndicats espèrent être entendus par Gérard Collomb et pour cela, ils organisent une manifestation à Tarare le vendredi 16 mai pour le retrait de la réforme des rythmes scolaires.
X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jo le 22/04/2014 à 12:53

Il faut abroger cette réforme qui emmerde plus les parents et les enfants qu'elle ne les arangent.
Les activité du mercredi. Les éducateurs vont-ils se retrouver au chomage. Sans parler de la fatigue des enfants. Le mercredi coupe bien la semaine.
Annuler cette réforme serait la meilleure des choses pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
juju59 le 22/04/2014 à 09:07

Cette reéforme est complétement inégalitaire en fonction des territoires. Où est l'égalité des chances dans notre pays !!!!

Signaler Répondre

avatar
Kit le 21/04/2014 à 12:11

Cette réforme est nulle il ne faut pas l appliquer

Signaler Répondre

avatar
Moonwalker69 le 21/04/2014 à 10:27

La loi est la loi il faut l'appliquer, d'autant que se sont les socialistes eux même qui l'on mis en place donc pas d'exception. A Feyzin nous somme déjà passé aux nouveaux rythmes et les parents sont très contents du résultat !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.