Mardi 22 Avril 2014 à 07h39
Il vole un billet de 20 euros dans un réceptacle de la basilique de Fourvière de Lyon
Cet homme de 42 a seulement fait l'objet d'un simple rappel à la loi n'ayant pas d'antécédent judiciaire. En cette matinée du lundi de Pâques, il a été pris en flagrant délit de vol, alors qu'il venait à l'aide d'un bâton de bois dont le bout était imbibé de colle, de dérober un billet de 20 euros dans un réceptacle de la basilique de Fourvière.
Vous avez des preuves et des faits précis pour étayer les dizaines de profanations par semaine que vous évoquez?
Signaler RépondreA force de tolérer... on en arrive à passer sous silence les dizaines de profanations qui ont lieu contre des lieux de culte chrétiens CHAQUE SEMAINE.
Signaler RépondreC'est juste.
Signaler Répondreou est il écrit qu'il y a eu profanation on parle d'un vol dans un tronc d’église (bon d'accord Fourviere est un peu plus grande qu'une église) n’empêche que cela reste un menu larcins. parce que si je vous comprends bien les enfants de cœur a qui il est arrivé de dérober l'argent de la quette vont finir à Cayenne un peu de serieux et de mesure serait de bon aloi
Signaler RépondreSi le gars avait mis les 20 euros en échange d'un voeu et que le seigneur ne l'ait point entendu, normal qu'il veuille récupérer sa mise.
Signaler RépondreQuand on s´en prend à quelqu´un en raison de sa religion (en tous cas pour les actes antisémites ou islamophobes) c´est une circonstance aggravante.
Signaler RépondreIdem pour les profanations d´édifices religieux (en tous cas les synagogues, les mosquées, les cimetières juifs et musulmans).
Donc j´ose espérer que pour une église ca se passera de la même facon... c´est ma vision de l´Egalité.
en quoi le fait que cela soit dans un lieu de culte c'est une circonstance aggravante?
Signaler RépondreIl va falloir sérieusement penser à changer de dieu!
Signaler RépondreVous n´avez qu´à écouter les cris d´indignation qu´on nous sert à chaque fois (environ 2 fois par mois), ca se passe de tout commentaire...
Signaler RépondreDes faits? Des preuves? Non..... alors f.....
Signaler RépondreC´est pas faux.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que les édifices religieux les plus vandalisés en France sont les églises. Cimetières y compris. Mais on en parle très rarement...
Un vol dans une mosquée ou une synagogue, c'est le 20 h assuré avec indignation nationale, un vol dans une basilique c'est un rappel à la loi.
Signaler RépondrePas dans le casier judificiaire, mais bien dans les fichiers de la police
Signaler RépondreLe fait que cela ait eu lieu dans un lieu de culte est une circonstance aggravante je pense.
Signaler RépondreMais comme c´est dans une église tout le monde s´en contrefiche...
"Simple rappel à la loi"... on croit rêver !
Signaler RépondreIl a pu repartir avec son billet j´espère ???
Pour ce genre de délit il faudrait au moins une amende, qui serait égale à 4 fois le montant dérobé: la moitié allant à la personne (ou l´organisme) volé, l´autre à l´Etat.
Ce serait dissuasif.
Car si je comprends bien, après ce vol l´homme n´aura toujours pas d´antécédents judiciaires (car ce rappel ne sera pas inscrit dans son casier) donc pourra recommencer sans craite d´avoir autre chose que ce simple "rappel à la loi"...
Elle est belle la Justice.